Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Peut-on mettre des photos sur le forum?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26604)

cri-cri 11/04/2011 07:06

Peut-on mettre des photos sur le forum??

et si oui, comment??

merci!

Chez Clodie 11/04/2011 07:21

Oui, à travers une discussion. Si tu regardes plus bas quand tu écris un message, sous la barre envoyer, tu trouveras un rectangle avec Fichers attachés, et gérer les pièces jointes. Tu peux aller là-dedans, et trouver la photo mais avec un format de grosseur à respecter.

Est-ce que ça t'aide ?

cri-cri 11/04/2011 09:10

je vois de quoi tu parles, mais je ne sais pas comment faire pour que ca apparaisse dans mon message..

admin 11/04/2011 09:37

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 260012)
je vois de quoi tu parles, mais je ne sais pas comment faire pour que ca apparaisse dans mon message..

Je seconde "Chez Clodie": Gérer les pièces jointes -> Browse -> Sélection du fichier à envoyer à partir de ton ordinateur -> Envoyer

Sinon, il y a aussi l'option d'insertion d'une photo via l'icone dans la composition d'un message.

Quel problème rencontres-tu Cri-cri ?

cri-cri 11/04/2011 10:57

en fait, c'est que quand je fais ca, gerer, browse, selectionner mon fichier et envoyer, ...

ya rien qui se passe!

si j'écris mon message et que je l'envoie, ma photo ne s'affiche pas.. ??

Chez Clodie 11/04/2011 11:21

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 260056)
en fait, c'est que quand je fais ca, gerer, browse, selectionner mon fichier et envoyer, ...

ya rien qui se passe!

si j'écris mon message et que je l'envoie, ma photo ne s'affiche pas.. ??

Ta photo est peut-etre trop grosse et ça ne la prend pas ??

cri-cri 11/04/2011 13:17

ben a ce moment la, ca serait pas supposé me dire que ma photo est trop grosse au lieu de juste rien dire?

je pense que p-e il me manque une étape.. apres que j'ai fait envoyer la.. faut je fasse quoi dans mon message pour que ca l'insere???

admin 11/04/2011 17:01

Après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer", le message "Ajout de fichier(s) - Veuillez patienter" devrait s'afficher dans la fenêtre de gestion des pièces jointes.

Une fois l'envoi complété, tu devrais obtenir l'un des deux messages ci-dessous:
  • un message d'erreur (si le photo est trop grande). Ex. "Votre fichier de 213.9 Ko octets dépasse la limite du forum de 97.7 Ko pour ce type de fichier."
  • l'affichage du nom du fichier envoyé, dans la fenêtre de gestion.
Si l'envoi s'est fait correctement, tu pourras ensuite fermer la fenêtre de gestion des pièces jointes. Comme confirmation, le nom du fichier devrait s'afficher juste au-dessus du bouton "Gérer les pièces jointes" dans la fenêtre principale.

Il suffit alors d'envoyer le message comme à l'habitude. La photo apparaitra automatiquement dans le message, même si elle n'apparait pas dans la fenêtre d'édition en tant que tel (seulement au-dessus du bouton "Gérer les pièces jointes").

N'hésite pas si ce n'est pas clair. Sinon, tu peux toujours nous transmettre la photo en question par courriel et nous l'ajouterons à un de tes messages, dans la discussion que tu nous mentionneras.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone