Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Est-ce qu'il y a des infirmières dans la salle? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26612)

malorie 11/04/2011 08:48

Est-ce qu'il y a des infirmières dans la salle?
 
bonjours a toutes.

Ma question s'adresse aux infirmières en premier, mais tout le monde est bienvenue pour les réponses :D

Je suis éducatrice à l'enfance depuis 2004. J'ai 33 ans, 3 beaux enfants (18mois, 5 ans et 9 ans), un conjoint adorable, mais qui travail dans un travail à horaire atypique... il sait ses horaires d'avance un gros 24h... et souvent ce sont des journées de 16h (genre il commence à 10ham et finit à minuit...et +)

Pourquoi je vous dis tout ca... parce que je caresse le rève de retourner aux études faire mon cégep en soin infirmier. C'est un métier qui m'a toujours attirée. Contrairement à d'autres, j'aime les hopitaux et je suis toujours curieuse de voir les infirmières travailler. J'envie leur travail, je suis quelqun qui aime les gens, qui aime faire une différence dans leur vie... De plus, ce travail permet beaucoup de chemin différent (travailler à l'hopital, au clsc, info-santé, vaccination.... au privé...etc...) Travail a temp partiel, a temps complet...etc...

Mais, est-ce que je suis trop vieille??? J'ai 33 ans.... si je retourne aux études ce sera dans 2 à 4 ans (le temps que mon bébé vieillisse)... donc je sortirai du cégep vers 40 ans :eek: c'est vieux pour commencer un nouveau métier... non??? Par contre, je me dis que j'en ai encore pour 20-25 ans à travailler... alors c'est quand même beaucoup!!!

Et puis il y a la formation qui me fait peur! Il y a une différence entre aimé apporter des soins et le faire!!! J'ai aucune idée si je serais bonne la dedans... si poser une sonde, une intravaineuse... etc... serais dans mes capacitée! C'est sur que l'école est là pour ca, mais ca demande un gros sacrifice a ma famille de me supporter dans ce projet... j'ai tellement peur de me tromper et de leur avoir fait endurer ca pour rien!....

Alors si vous avez une opinion, si vous etes retourner aux études sur le tard, si vous êtes une infirmière et que vous voulez me partager votre vécu...ca me ferais du bien.

Pour les horaires, je sais qu'à l'hopital, pour du temps complet, c'est sur quart de travail (jour-soir-nuit) mais j'ai pensé que jusqu'à ce que mes enfants soient tous autonomes je pourrais travailler pour des agences....??? est ce que ca de l'allure???

Merci les filles.
minipapou

Pinotte 11/04/2011 08:55

Je ne suis pas infirmière mais WOW! Quel beau rêve! Moi ne te dis: FONCE! Tu en as encore pour 25 ans à travailler... c'est long ça! Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter toute ta vie!!

Je t'encourage donc à poursuivre ton rêve, peut importe ton âge!
XXX

La vie est belle 11/04/2011 08:58

Je ne suis pas inférmiere, mais je me pose la meme question que vous , alors j,ai hate de voir les réponses! Juste que moi j'ai deja un diplome en Biochimie et je compte faire une formation universitaire de 2 ans en soins inférmiere à Ottawa.
Merci de nous aider toutes les deux ! :)

Vero Hull 11/04/2011 09:13

Je ne connais rien aux soins infirmiers mais j'ai 30 ans et je suis aux études, en fait je finis mon titre professionnel. J'ai passé les 4 dernières années à étudier en plus de travailler. J'ai eu 2 enfants à l'intérieur de ce temps là, 2 ans et 4 ans maintenant. Ca été difficile surtout les derniers mois à cause des études intenses mais c'est tellement valorisant. Il faut bien organiser son horaire et être capable de demander de l'aide au conjoint et famille pour aider avec les enfants. Mes filles ont vu que c'était important d'étudier et je pense que ca sera bénéfique dans leur éducation. Mais le plus important cest que cest valorisant pour moi et que ma famille en bénéficiera en bout de ligne puisque notre niveau de vie s'en verra améliorer. Moi je te dis de foncer, commence le plus tot possible et tu finiras plus rapidement.

admin 11/04/2011 09:39

Je connais quelqu'un qui est entré en médecine juste passé la quarantaine, père de 2 enfants. On parle d'un minimum de 6 ans d'étude dans ce cas là. Donc, oui, fonce, ca se fait ;)

En ce qui concerne tes capacités, serait-il possible que tu fasses une journée d'observation sur un étage de l'hôpital ? Je suis sûr que les infirmières ne verront aucun inconvénient à ce que tu les suives dans leur travail.

Gru 11/04/2011 09:49

Je vais suivre cette discussion avec intérêt, puisque c'est aussi une question que je me posais, à savoir si j'étais trop vieille pour faire un retour aux études d'ici 4-5 ans (j'ai maintenant 32)

mamancl123 11/04/2011 10:00

Je suis infirmiere et je te conseille de foncer!!!

J'ai eu PLEIN d'étudiantes en stage avec moi qui étaient des étudiantes 'matures' (deuxième carrière). Je ne rappelle, il y a quelque années, j'avais eu une étudiante qui avait été coiffeuse pour les plateaux de tournage!

Je te dirais qu'au moins 50% des étudiantes que j'ai eu était des 2e carrières et qu'elles étaient plus vieille que moi. Je crois qu'il faut de l'ouverture d'esprit dans ces cas, autant de la part du précepteur que de l'étudiante.

Pour ce qui est du travail, non du n'aura pas nécessiarement besoin de travailler sur les quarts. Moi je ne l'ai jamais fait (sauf quand j'ai voulu le faire pour rester à la maison avec mon garcon). C'est la beauté du travail d'infirmière, c'est VARIÉ.
Moi je suis dans un hôpital (psychiatrique), je ne porte pas d'uniforme, je ne fais jamais d'intraveineuse ou autre truc médical, et je travaille juste de 8h à 16h00. Et je j'ai du temps suplémentaire juste quand ca me tente.
Ce sont les stages qui te permettront de trouver l'endroit qui te convient le mieux.
Vas-y fonce!

Nad29 11/04/2011 10:01

Ben voyons, qu'est-ce qu'on a toute? Ce matin, j'étais justement à regarder les cours à distance. Cégep ou université je ne le sais pas.
J'ai 31 ans, j'aime ma garderie, mais je ne pense pas faire ça encore 10 ans. Je ne sais pas trop vers quoi aller.

Nad29 11/04/2011 10:04

Question, comment arriver à concilier étude-travail (parce que je dois continuer à travailler même si je retourne aux études) et enfants?
là est la question.
Étude de soir...oui mais pas 5 soirs, à distance, sans problème, mais je n'est pas le goût d'y mettre 10 ans de ma vie. Je vise le 5 ans. Est-ce possible selon vous? Encore 5 ans de garderie et hop, fini l'école, nouveau travail?

malorie 11/04/2011 10:21

Wow! Merci pour ces réponses nombreuse !!!

Je vois que je ne suis pas la seul à penser à un changement de carrière!!!

Savez-vous quel sont les prérequis? Math forte? sc physique forte???? Je devrais être capable de les faire aux adultes....

Les infirmières ici présente, qu'avez vous aimez le mieux dans votre métier? et le moins? Comment c'est la job d'infirmière???


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone