Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Claque à mon fils... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26618)

mamancl123 11/04/2011 10:10

Claque à mon fils...

Ce message est pour les RSG qui ont leur enfant dans le service de garde.

Ce matin, je vais porter mon fils a SDG et la fille de la RSG, lorsque sa mere a le dos tourné, donne une claque dans le visage de mon fils (qui faisait juste jouer a coté d'elle) :eek::eek:
Elle l'a fait devant moi.

OK, je sais que c'est normale des réactions d'enfant comme ca (elle a 2 ans). Mais j'ai l'impression que c'était voulu.

Je suis trop mal. Je n'ai pas été capable d'en parler à la RSG que j'aime beaucoup.
Je sais que sa fille a de la misère a s'intégrer au fait d'avoir d'autres amis qui partagent sa mère. Mais j'ai de la misère qu'elle frappe mon fils quand sa mère a la dos tourné...
Il est tout petit, il ne peut rien dire.
Et il avait l'air tellement surpris qu'il n'a meme pas pleuré...

maman triste;(

Pinotte 11/04/2011 10:15

Tu aurais dû réagir sur le coup. Genre: "Hé non "Sophie"... on est doux avec le bébé, il est tout petit." La maman aurait surement demandé qu'est-ce qui se passe et elle aurait pu intervenir. Maintenant que c'est passé... tu devrais en parler ce soir avec la RSG. Lui dire, ce matin ton garçon a tappé mon fils au visage... sais-tu si ça l'arrive souvent?? Juste pour introduire le sujet dans le fond.

Je comprends que ça brise le coeur quand on pense que notre enfant se fait malmener par les autres. Je ne pense pas que ta RSG va être offusqué que tu lui poses la question.

casiopee30 11/04/2011 10:16

Ben non!!! Gênes-toi surtout pas!! faut qu'elle le sache pour qu'elle puisse y faire plus attention!
Entk, moi j'aimerais bien savoir si jamais y'arrivait quelque chose qui m'échapperait!!;)

Bonne chance!

Nad29 11/04/2011 10:19

A ta place, même si ton fils n'a pas pleuré, j'aurais dit:" Pauvre coco ça va?" en disant à la RSG ce que tu as vu. Je ne crois pas qu'elle le prendrais mal. En tout cas, moi je ne le prendrais pas mal. Là s'était la fille de ta RSG, mais ça aurait aussi bien pu être un autre enfant.
Tu ça se reproduit, parle-lui en.

totue 11/04/2011 10:20

c'est jamais évident de voir son enfant se faire faire mal!!! Personnellement j'en parlerait avec la rsg car elle doit quand même intervenir. Si sa petite à 2 ans ce n'est surement pas la première fois ni la dernière que cela va se produire. Elle va probablement porter une attention particulière à l'avenir et à cet âge les enfants ne s'expriment pas adéquatement avec des mots. La petite ne peut dire a votre enfant ''ça fait pas mon affaire que tu sois là je veux ma maman pour moi toute seule'' alors elle l'a tappé. Ce n'est pas acceptable pour autant et la rsg doit y voir.

N'ayez pas peur d'en discuter avec elle et dites lui que vous comprenez que la petite ne le fait pas méchament mais que ça vous a déranger de la voir tappé votre petit bonhomme!

Bonne chance!

miyan 11/04/2011 12:59

Ouf! C'est pas drôle, ni pour le petit garçon ni pour la maman! Je suis RSG et j'ai tellement vécu ça souvent car mon enfant n'était vraiment pas doux avec les autres. Il aurait fallu le dire sur le moment comme disait pinotte, mais il n'est pas trop tard! Tu peux l'aborder en lui disant que tu as passé la journée à penser à ça et que tu sentais qu'il vallait mieux lui en faire part. Les rsg sont habituées de devoir corriger leurs propres enfants et leurs enfants savent (même à 2 ans) comment faire réagir la maman-rsg quand ils ont besoin d'attention! Elle s'ajustera et ne crains pas de lui en parler. Pour ma part, et je ne suis sûrement pas la seule, je préfèrerais qu'on m'en parle!

Thalie 11/04/2011 13:37

Je suis d'accord avec les autres: tu devrais en parler à la RSG et c'est important parce qu'il en va du sentiment de sécurité de ton fils. Si cela arrive encore, il pourrait finir par avoir peur d'aller chez sa gardienne.

Je termine en partageant avec toi que ma fille de 3 ans a beaucoup de difficultés à son SDG et ce depuis des mois. Je soupçonne qu'il a dû se produire quelque chose que la RSG n'a pas vu, peut-être un incident semblable au tien, pour qu'elle ne soit pas bien. C'est au point où nous devons maintenant la changer de garderie.

Missterre 11/04/2011 18:14

La rsg ne peut malheureusement pas tout voir mais selon moi c'est aussi aux parents à intervenir auprès de leur enfants et ceux de la rsg si vous êtes témoins de comportement innacceptable de la part d'en enfants. Gêne toi pas c'est sur le fait que l'enfant doit être au courant de son mauvais comportement. Courage et n'hésite pas à en parler à ta rsg.

may66 11/04/2011 19:18

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 260036)
Tu aurais dû réagir sur le coup. Genre: "Hé non "Sophie"... on est doux avec le bébé, il est tout petit." La maman aurait surement demandé qu'est-ce qui se passe et elle aurait pu intervenir. Maintenant que c'est passé... tu devrais en parler ce soir avec la RSG. Lui dire, ce matin ton garçon a tappé mon fils au visage... sais-tu si ça l'arrive souvent?? Juste pour introduire le sujet dans le fond.

Je comprends que ça brise le coeur quand on pense que notre enfant se fait malmener par les autres. Je ne pense pas que ta RSG va être offusqué que tu lui poses la question.

J'aime bien ta réponse...on parle a la petite on dit doux doux ca fait bobo a X.. la maman serait intervenue tout de suite..

Puis a 2 ans L'intentionnalité n'est pas toujours presente car la malhabileté joue un grand rôle dans les interactions des enfants..

mamancl123 13/04/2011 10:14

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai décidé de laisser passer pour cette fois-ci car je crois que j'aurais du réagir sur le fait.
Si cela ca reproduit, je saurai comment agir. Merci pour vos pistes.
Je ne veux pas trop mettre de tord sur la petite non plus, car je sais qu'à son age elle ne sait pas trop ce qu'elle fait et la RSG est vraiment au courant de la problématique déjà (d'ailleurs elle exclu souvent sa fille du RSG) En pesant le pour et le contre, j'ai décidé de me taire pour cette fois-ci.

Bonne journée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone