Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Déclarable ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26656)

manie 12/04/2011 09:43

Déclarable ou non?

Bonjour!
Je suis en train de magasiner pour ma garderie et je me demandais si nous pouvions inclure les achats d'objets usagées acheté d'un particulier (kijiji) dans nos rapport d'impôt ou si nous avons absolument besoin d'acheter tout à neuf pour le déclarer?:confused:

Manie

marmaduke 12/04/2011 09:48

Neuf Seulement!! UsagÉ Ca Ne Passe Pas Car Tes Jouets Nont Pas ÉtÉ Inspecter Neuf Oui Car Tu As Une Facture A Lappuie Et Une Garantie Sur Le Jouet Également...si Jamais Tu DÉpense Pas Assez Dans Une AnnÉes Pour X Raisons... Moi Jai DÉpensÉ Moins Lan Dernier Et Jai Un Beau 1000$ De Plus A Payer A Limpot Car Je Manquais De Factures.... Chitte!! Cette AnnÉe Je Me Paie Le Big Module De Jeux De Costco A 2000$ .... Je Vais Etre Fiere De Passer Du Temps Dans Ma Cour ExtÉrieur...xxx

manie 12/04/2011 11:04

Merci Marmaduke! Avez-vous des endroit a suggerer pour shopper intelligement! Je suis allée chez Ikea hier en espérant trouver des matelat pour les dodos mais j'ai rien trouver :(

Annie petits pieds 12/04/2011 11:08

Moi je passe des jouets usagés à toutes les années sur les impôts. Il suffit de demander au vendeur de faire une facture (description de l'objet vendu, le prix et sa signature) et c'est correct! En tout cas ça fait 5 ans que je passe des trucs usagés sur l'impôts et j'ai pas eu de problème! Même que le gouvernement a vérifié mes factures de l'année 2008 et c'était ok, c'est le vérificateur qui m'a dit que ça prenait une facture comme cela pour l'acaht usagé!

manie 12/04/2011 11:13

Ouf merci Annie ça me rassure! J'ai hâte d'acheter tout en neuf mais là honnêtement quand on part pas de revenu... On a pas nécessairement les moyens de tout acheté neuf!! Une fois que j'aurai des cocos avec moi je pourrai pensé a faire des achats neuf et le fun mais là ,.. l'essentiel! lol!!

Nad29 12/04/2011 12:33

Moi aussi je passe les jouets usagés sur mes impôts. Mon comptable m'a dit de me faire une facture manuelle, avec la date, description, le coût, le nom et les coordonnés de la personne.

marie307 12/04/2011 12:41

Moi aussi je passe mes achats usagés, avec des factures comme les autres.

manon61 12/04/2011 12:49

Pour les matelas de sieste allez sur Kijiji et faites une recherche avec matelas de sieste et c'est un monsieur qui a son annonce son nom de famille est Gouzi. C'est à Laval mais il livre partout au Québec. Il y a des couvre-matelas, des bavettes ect..les matelas sont 2po d'épais. Moi je suis très satisfaite.

Valérie G 12/04/2011 13:10

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 260337)
Neuf Seulement!! UsagÉ Ca Ne Passe Pas Car Tes Jouets Nont Pas ÉtÉ Inspecter Neuf Oui Car Tu As Une Facture A Lappuie Et Une Garantie Sur Le Jouet Également...si Jamais Tu DÉpense Pas Assez Dans Une AnnÉes Pour X Raisons... Moi Jai DÉpensÉ Moins Lan Dernier Et Jai Un Beau 1000$ De Plus A Payer A Limpot Car Je Manquais De Factures.... Chitte!! Cette AnnÉe Je Me Paie Le Big Module De Jeux De Costco A 2000$ .... Je Vais Etre Fiere De Passer Du Temps Dans Ma Cour ExtÉrieur...xxx

ça vient d'où ce règlement là ?

Même en CPE les filles ont un budget pour acheter des jouets pour leur groupe et vont magasiner au village des valeurs, centre communautaire, sur kijiji, dans les ventes de garage.... elles ont le droit d'offrir des jouets usagé aux enfants. Plusieurs endroit où ils vendent du usagé offre donne des factures. :yes:

En passant ton module tu n'as pas le droit de le déduire au complet, du doit te fier à l'amortissement :yes:

Voici l'information de la brocure in-155 de revenu Québec :

"Vous ne pouvez pas déduire le coût d’un bien meuble (par exemple, de l’équipement de bureau ou des modules de jeux extérieurs) dans l’année où vous l’achetez. Cependant, vous pouvez déduire une partie de son coût chaque année (généralement aussi longtemps que vous possédez le bien), puisque la valeur utilitaire d’un tel bien est appelée à diminuer au fil des ans parce qu’il s’use ou devient désuet. L’étalement du coût sur plusieurs années
s’appelle amortissement.
Le montant que vous pouvez utiliser initialement (la première année) pour calculer la déduction pour amortissement se nomme coût en capital du bien. Il comprend notamment le prix d’achat du bien, les frais de transport ainsi que
la TPS et la TVQ. Le coût en capital du bien moins l’amortissement déduit constitue le solde à amortir et se nomme partie non amortie du coût en capital (PNACC). Pour les années suivantes, l’amortissement est calculé sur cette PNACC"

manie 12/04/2011 13:48

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 260418)
ça vient d'où ce règlement là ?

Même en CPE les filles ont un budget pour acheter des jouets pour leur groupe et vont magasiner au village des valeurs, centre communautaire, sur kijiji, dans les ventes de garage.... elles ont le droit d'offrir des jouets usagé aux enfants. Plusieurs endroit où ils vendent du usagé offre donne des factures. :yes:

En passant ton module tu n'as pas le droit de le déduire au complet, du doit te fier à l'amortissement :yes:

Voici l'information de la brocure in-155 de revenu Québec :

"Vous ne pouvez pas déduire le coût d’un bien meuble (par exemple, de l’équipement de bureau ou des modules de jeux extérieurs) dans l’année où vous l’achetez. Cependant, vous pouvez déduire une partie de son coût chaque année (généralement aussi longtemps que vous possédez le bien), puisque la valeur utilitaire d’un tel bien est appelée à diminuer au fil des ans parce qu’il s’use ou devient désuet. L’étalement du coût sur plusieurs années
s’appelle amortissement.
Le montant que vous pouvez utiliser initialement (la première année) pour calculer la déduction pour amortissement se nomme coût en capital du bien. Il comprend notamment le prix d’achat du bien, les frais de transport ainsi que
la TPS et la TVQ. Le coût en capital du bien moins l’amortissement déduit constitue le solde à amortir et se nomme partie non amortie du coût en capital (PNACC). Pour les années suivantes, l’amortissement est calculé sur cette PNACC"

Ouf ils nous la font compliqué ceux-là !!! Merci pour toutes vos réponses je commence à mgasiner!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone