![]() |
Qu'est-ce que vous faites comme repas ? Des idées ?
Bonjour !:p
J'aimerais savoir comment vous fonctionnez pour les repas de la garderie ? Est-ce que vous avez un menu par semaine qui se répète a chaque semaine ou bien c'est un menu mensuel !?! Quel genre de repas servez-vous a vos petits trésors !?! Je sais que l'on doit fonctionner avec les guide alimentaire canadien et avoir de bons repas équilibré mais je manque d'idées ! J'ai l'impression d'avoir toujours le même menu !!! Et pour les desserts et collations, que servez-vous !?! J'attend de vos idées car je suis réellement en panne !! ;) Merci d'avance ! |
Moi je fait mes menus le mardi pour la semaine d'apres comme sa je vois les speciaux... J'essai de ne pas avoir trop de menu pareil dans le meme mois sauf le poisson ici c'est 1 fois par semaine.
Le dessert préféré de mes cocos c'est pas trop santé mais ils adorent: pudding vanille avec des banane dedans :P |
Moi je me suis procurée ce recueil de recette,,,il est super. Je ne suis pas les menus du mois à la lettre mais j'y vais selon les spéciaux de mon épicerie. Mes amis adorent et ma famille aussi.:yes:
Voici le lien http://lenchanthemes.e-monsite.com/r...l,1102519.html |
Citation:
ici aussi c'est poisson 1 fois semaine et les enfants en redemandent ;) je reste simple dans mes menus et j'y vais selon leur gouts :) les patés fonctionnent tres bien ainsi que les quiches et les potages de tout genre avec craquelins et fromage 1 fois semaine y'a un repas sans viande (sandwich,soupe) je prend mes recette sur le net et Kraft ont de tres bonnes recettes :) |
Moi, je suis abonnée au magazine Yoopa qui contient tout plein d'idées recettes et j'ai un livre qui s'intitule «365 recettes pour bébé et bambin» que je me suis procuré par Sélection du Reader's digest...
De là, je regarde les spéciaux à l'épicerie et je choisis mes recettes en conséquence... résultat: c'est jamais pareil d'une semaine à l'autre ;) En ce qui concerne les collations, j'ai toujours du lait, du fromage et du yogourt en stock et les fruits varient en fonction des spéciaux que j'ai trouvé... |
J' ai moi aussi le livre de recettes de l' enchathème....Fabuleux! Santé, goûteux er nourrissant!
|
hier ici c'était soupe aux pois maison avec demi bagel au grillé au fromage a la crème,avec yogourt aux framboises et lait ce fut un succes :) je fais aussi des tortillas a la tartinade de tofu !!! ni vu ni connu les enfants en redemandent :))
|
moi jai mes menus sur 24 semaines et quand les 24 sont fini je recommence la semaine un... les collations fruits légumes et produits laitier afin d'éviter les allergies allimentaires...
|
Moi ce qui est vraiment winner c'est le croquette de poulet maison. Vraiment simple poulet aché que tu mélange avec de la chapelure, des fine herbres et du parmesan. Tu façonnes des boulettes et comme chapelure finale afin de ne pas avoir à les faire frirent j'écrase des rice Krispies. C'est vraiment croquant et les enfants en redemande. Pour le dessert smooties au yogourt maison sur tout vèrs la fin de la semaine afin de ne pas perdre de fruit tel que fraise et ect. qui ne se garde pas très longtemps et comme la belle saison aproche pourquoi ne pas les faire geler et en faire des pop cicle.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone