Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   En combien de copies le contrat? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2670)

maman poule 03/01/2009 19:46

En combien de copies le contrat?

Bonsoir
j'aimerais savoir en combien de copie le contract? 1 aux parents et 1 à moi .ou 1 seule signé que je garde ???

maman poule:confused:

moka 03/01/2009 19:56

Moi je prépare toujours deux copies... 1 pour les parents qui indique au bas 'copie parents' et 1 copie pour mes dossiers.. 'copie garderie' et les deux sont signés par les parents et moi.

Bonne soirée!
Moka

Sandra833 04/01/2009 10:27

Moi une seule copie... mais j'ai un photocopieur à la maison donc je le photocopie et donc la copie au parent... je conserve l'original. Je fais la même chose pour pas mal tout ce que le parent signe. J'ai un classeur où je conserve tout les papiers relatifs à chaque enfant. Donc si y arrive quoi que ce soit, je retourne dans la filière et vlan! j'ai tout ce qu'il me faut.

Coccinel 04/01/2009 19:36

on doit faire 2 copies ( 3 pour celles accréditées), et le parent signe sur les 2, car le parent doit avoir une originale, ainsi que le service de garde.
ce n'est pas légal que le parent ai une copie, meme chose pour nous.

on fait une copie pour le BC.

Sandra833 05/01/2009 10:36

Merci coccinel, j'ignorais ce détail... Es-ce que tout les papiers doivent être originaux ou juste les contrats?

Coccinel 05/01/2009 13:57

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 20192)
Merci coccinel, j'ignorais ce détail... Es-ce que tout les papiers doivent être originaux ou juste les contrats?

oui c'est important de faire des originaux, si un jour on se ferait vérifiés par le gouvernement, c,est important d'avoir en sa possession des originaux.

un parent que tu lui fais une copie, peut penser que tu as changé quelque chose avant de lui faire sa copie...

nous accrédités, nous devons remettre au BC des fiches d'assiduités signés par le parent à toute les deux semaines, beaucoup de filles ne savent pas qu'on doit remettre la copie au BC et non l'original comme la plupart des BC exige... car si le ministere débarque ils veulent voir des originaux, car c'est notre business et non celle du BC... cela va peut etre changé aussi, vu que nous serons salariés...

Alyjackocéangel 05/01/2009 14:13

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 20121)
on doit faire 2 copies ( 3 pour celles accréditées), et le parent signe sur les 2, car le parent doit avoir une originale, ainsi que le service de garde.
ce n'est pas légal que le parent ai une copie, meme chose pour nous.

on fait une copie pour le BC.

tu m'en apprends,car moi j'ai une copie originale et 2 photocopiée et je ne me suis jamais fait avertir!:confused:

Coccinel 05/01/2009 14:20

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 20278)
tu m'en apprends,car moi j'ai une copie originale et 2 photocopiée et je ne me suis jamais fait avertir!:confused:

on ne se fait pas nécessairement avertir, (le mien oui, car il est tres coté légal), je connais d'autres RSG que leur BC ne s'occupe pas de cela...

moi j'ai déjà téléphoné au ministere, et il m'avait répondu que si un jour on se fait vérifié, c'est toujours nous qui sera fautive s'il y a quelque chose de mal fait, c'est à nous de savoir les regles car c'est nous les responsable de notre milieu... c,est eux qui m'avait dit pour les fiches d'assiduités, pourtant mon BC dans le temps m'exigeait les originaux.

de toute facon, ce n'est surement catastrophique de faire des copies, mais moi je prefere etre clean dans tout, c'est mon petit coté fatiguant d'etre toujours légal... ou du moins au meilleur de ma connaissance.

Alyjackocéangel 05/01/2009 14:22

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 20285)
on ne se fait pas nécessairement avertir, (le mien oui, car il est tres coté légal), je connais d'autres RSG que leur BC ne s'occupe pas de cela...

moi j'ai déjà téléphoné au ministere, et il m'avait répondu que si un jour on se fait vérifié, c'est toujours nous qui sera fautive s'il y a quelque chose de mal fait, c'est à nous de savoir les regles car c'est nous les responsable de notre milieu... c,est eux qui m'avait dit pour les fiches d'assiduités, pourtant mon BC dans le temps m'exigeait les originaux.

de toute facon, ce n'est surement catastrophique de faire des copies, mais moi je prefere etre clean dans tout, c'est mon petit coté fatiguant d'etre toujours légal... ou du moins au meilleur de ma connaissance.

Je suis comme ça moi aussi!!!
ça fait 2 contrat de suite que je fais ça!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone