Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fériés obligatoires? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2671)

maman poule 03/01/2009 20:03

Fériés obligatoires?

Bonsoir
existe-il une liste de congés obligatoire.Je ne veux pas me titer dans le pied mais y a-t-il des congé incontournables? veille de noël , action de grâce ... ou puis-je les gérer à mon goût?

LOR

Lollipops 03/01/2009 21:36

Si tu es non accrédité, donc privé, tu les gères a ton gout :)! Pour ce qui est d'accrédité, j'en ai aucune idée dsl :S

Eternity 03/01/2009 21:39

je dit pareil comme Lollipops ;)
si au privé tu les gère comme tu veux.
Pour la liste, moi j'avais été voir sur le site de la comission scolaire où mon chum travail. L'horaire des l'année avec les fériers était marqué. ;)

Coccinel 04/01/2009 19:27

il y a 8 fériés annuel, les autres journées que l'on prend s'appelle des journées conventionnées... voici les 8 fériés obligatoire.

Jour de l'an
lundi de pâques
fete de Dollar
st jean baptiste
fete du canada
fete du travail
action de grâce
Noël

Coccinel 04/01/2009 19:32

meme accrédité on les gere aussi, mais nous ne pouvons ouvrir une journée fériée si la demande ne vient pas du parent, et nous sommes payés juste pour les enfants présent...
mais d'apres la protection du consommateur, tu dois inscrire sur les contrats, fériés et conventionnés si tu prends plus que les 8 fériés obligatoire.

moi j'inscris: fermeture du service: voici les jours fériés et/ou conventionnés que le service sera fermé et j'inscris tous les jours que je prends.

maman poule 04/01/2009 22:28

Merci Coccinel, toi es tu accrédité? et les vacances comment tu gère ça
maman poule

Titetoile 05/01/2009 12:40

Juste une précision... c'est le Vendredi Saint OU le Lundi de Pâques. On a le choix.
Voir le site des Normes du Travail: www.cnt.gouv.qc.ca

Coccinel 05/01/2009 13:34

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 20220)
Juste une précision... c'est le Vendredi Saint OU le Lundi de Pâques. On a le choix.

moi mon BC ne nous donne pas le choix, c'est le lundi de Paques qui est férié.

Coccinel 05/01/2009 13:37

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 20220)

peut etre que cette année cela va etre différent car nous sommes salariées, mais avant les normes du travail ne nous concernait pas en tant que travailleuse autonome on devait suivre les directives du ministeres... selon mon BC.

Coccinel 05/01/2009 13:40

Citation:

Envoyé par maman poule (Message 20164)
Merci Coccinel, toi es tu accrédité? et les vacances comment tu gère ça
maman poule

oui je suis accréditée, avant pour mes vacances, je prenais deux semaines en vendredi, et deux semaines durant l'été.

les parents m'avait offert cela et je trouvais cela interressant, plus facile pour le parent de trouver une gardienne pour le vendredi que pour deux semaines supplémentaires consécutives.

cette année avec les changements d'autonome à salariée, je ne sais pas???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone