![]() |
Fériés obligatoires?
Bonsoir
existe-il une liste de congés obligatoire.Je ne veux pas me titer dans le pied mais y a-t-il des congé incontournables? veille de noël , action de grâce ... ou puis-je les gérer à mon goût? LOR |
Si tu es non accrédité, donc privé, tu les gères a ton gout :)! Pour ce qui est d'accrédité, j'en ai aucune idée dsl :S
|
je dit pareil comme Lollipops ;)
si au privé tu les gère comme tu veux. Pour la liste, moi j'avais été voir sur le site de la comission scolaire où mon chum travail. L'horaire des l'année avec les fériers était marqué. ;) |
il y a 8 fériés annuel, les autres journées que l'on prend s'appelle des journées conventionnées... voici les 8 fériés obligatoire.
Jour de l'an lundi de pâques fete de Dollar st jean baptiste fete du canada fete du travail action de grâce Noël |
meme accrédité on les gere aussi, mais nous ne pouvons ouvrir une journée fériée si la demande ne vient pas du parent, et nous sommes payés juste pour les enfants présent...
mais d'apres la protection du consommateur, tu dois inscrire sur les contrats, fériés et conventionnés si tu prends plus que les 8 fériés obligatoire. moi j'inscris: fermeture du service: voici les jours fériés et/ou conventionnés que le service sera fermé et j'inscris tous les jours que je prends. |
Merci Coccinel, toi es tu accrédité? et les vacances comment tu gère ça
maman poule |
Juste une précision... c'est le Vendredi Saint OU le Lundi de Pâques. On a le choix.
Voir le site des Normes du Travail: www.cnt.gouv.qc.ca |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
les parents m'avait offert cela et je trouvais cela interressant, plus facile pour le parent de trouver une gardienne pour le vendredi que pour deux semaines supplémentaires consécutives. cette année avec les changements d'autonome à salariée, je ne sais pas??? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone