Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Crotte de nez...dégueu! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26726)

maridgeve 13/04/2011 15:30

Crotte de nez...dégueu!

Allo gang, j'ai une situation assez dégueulasse merci. Une cocotte de 3 ans et demi ce décrotte le nez et met c'est caca de nez partout (mur, plancher, jeux et elle a même essayer de le mettre sur un autre enfant...) La maman a remarqué ça chez elle aussi mais elle dit que le problème a règlé chez elle mais pas ici. Ca commence à vraiment me tomber sur le coeur de voir des crottes de nez partout chez moi...Vous comprenez....Que puis-je faire pour sanctionner ça? Je lui explique qu'on utilise un kleenex quand ca nous chatouille dans le nez, ou que si jamais elle en avait une sur le doigt, de me le dire et on va la jettez et ce laver les mains après mais rien ne marche. Sa maman lui a même dit qu'elle allait devoir les manger si elle n'arrêtais pas mais rien n'y fait.....Suggestions?
Merci d'avance, je trouve des cacas de nez par tout et je vire folle!

manon61 13/04/2011 15:41

C'est plate mais moi je lu mettais des petites mitaines pas de doigts pour une journée.

maridgeve 13/04/2011 15:43

Citation:

Envoyé par manon61 (Message 260869)
C'est plate mais moi je lu mettais des petites mitaines pas de doigts pour une journée.

Je vais en parler avec la maman voir parce que je trouve que c'est une très bonne idée!:laugh:

manon61 13/04/2011 16:39

Je crois que c'est une méthode douce mais qui peut être bonne pour plusieurs problèmes...genre un enfant qui ne doit pas se gratter ect...redonne-nous des nouvelles :-)

mamadou 13/04/2011 16:44

Citation:

Envoyé par manon61 (Message 260869)

:eek: J'espère que c'est une joke, la.....!!!! Je peut pas croire qu'il n'y a pas d'autres façons de faire....la petite a quand même 3 ans et demi!!! :confused:

casiopee30 13/04/2011 17:05

Moi je lui metterais des bouchons dans le nez... non mais les doigts seraient plus capable d'entrée!!!:laugh::laugh:

Héhé! Sans farce! Fait la métode scoth-tape! Tu la suis et la surveille... à chaque fois que tu vois le petit doigt monte dans le site d'exploration.... tu intervient! On nettoie son nez avec un mouchoir ma belle.... bon, ça peut prendre un petit bout, mais chez-moi, ça fonctionne toujours!!!;)
Bonne chance!!

Chez Clodie 13/04/2011 17:15

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 260889)
:eek: J'espère que c'est une joke, la.....!!!! Je peut pas croire qu'il n'y a pas d'autres façons de faire....la petite a quand même 3 ans et demi!!! :confused:

Je ne vois pas ce qui a de mal là-dedans ?? T'amerais mieux venir les ramasser peut-être ? La plus part du temps, en une journé s'est réglé ;)

Sinon, je lui ferais ramassé cela à chaque fois que j'en vois une mais j'aimerais bien comprendre pourquoi les enfants font cela ;)

PHANILIPRIX 13/04/2011 17:35

Le bon vieux duct tape fait très bien l'affaire aussi !

3 petits tours autour de la tête et le tour est joué :laugh: :laugh: Pas mal moins collant les mitaine finalement, on peut ainsi préserver la coupe de cheveux de l'enfant !

maridgeve 13/04/2011 17:51

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 260896)
Moi je lui metterais des bouchons dans le nez... non mais les doigts seraient plus capable d'entrée!!!:laugh::laugh:

Héhé! Sans farce! Fait la métode scoth-tape! Tu la suis et la surveille... à chaque fois que tu vois le petit doigt monte dans le site d'exploration.... tu intervient! On nettoie son nez avec un mouchoir ma belle.... bon, ça peut prendre un petit bout, mais chez-moi, ça fonctionne toujours!!!;)
Bonne chance!!

Le problème c'est qu'elle les collent partout généralement quand elle fait la sieste( elle l'est met sur le mur ou sur le plancher) ou elle le fait quand elle va à la salle de bain (elle y va seule sinon elle est pas capable de faire sortir son pipi ;) Elle ne le fais pas quand je suis là justement...Au début elle le fesais tout le temps (ce fouiller dans le nez) mais à force de l'avertir elle a arrêter de le faire devant nous mais elle le fait quand elle est seule et après SURPRISE plein de cacas de nez sur mon mur ouach hahhaha Elle me le dit quand son nez coule pour que je la mouche mais les crottes de nez....ca doit être le fun ce fouiller dans le nez j'imagine...:laugh: Je vais la faire nettoyer demain car jusqu'à maintenant c'était moi qui nettoyais. Peut-être qu'elle va arrêter et qu'elle va trouver dégueu...je vous reviens la dessus. Merci ! Sinon prochaine étape des gants!!!:laugh:

mamadou 13/04/2011 18:06

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 260911)
Le problème c'est qu'elle les collent partout généralement quand elle fait la sieste( elle l'est met sur le mur ou sur le plancher) ou elle le fait quand elle va à la salle de bain (elle y va seule sinon elle est pas capable de faire sortir son pipi ;) Elle ne le fais pas quand je suis là justement...Au début elle le fesais tout le temps (ce fouiller dans le nez) mais à force de l'avertir elle a arrêter de le faire devant nous mais elle le fait quand elle est seule et après SURPRISE plein de cacas de nez sur mon mur ouach hahhaha Elle me le dit quand son nez coule pour que je la mouche mais les crottes de nez....ca doit être le fun ce fouiller dans le nez j'imagine...:laugh: Je vais la faire nettoyer demain car jusqu'à maintenant c'était moi qui nettoyais. Peut-être qu'elle va arrêter et qu'elle va trouver dégueu...je vous reviens la dessus. Merci ! Sinon prochaine étape des gants!!!:laugh:

Bonne idée!!! :yes: :yes: Et surtout plus adaptée pour son âge que de lui mettre des mitaines comme un bébé.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone