Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie fermée pendant 1 1/2 mois! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26737)

syntia 13/04/2011 19:52

Garderie fermée pendant 1 1/2 mois!

bonjour, je suis maman d'une cocotte de 1an, ma garderie fermera pendant 1 mois 1/2!!!!que faire!!!tout ca pour des raisons de religion...y a-t-il des garderies ou gardienne à domicile qui pourraient m'écrire pour me trouver une solution s.v.p je suis un peu découragée!!!:( merci beaucoup

alicia09 13/04/2011 20:01

bonsoir,
C'est vraiment pas génial si c,est une question de religion c,était pas écrit dans ces papiers, pourquoi sa pas été mentionner a la rencontre...de quelle région etes- vous?

Pinotte 13/04/2011 20:12

Peut-être devras-tu te rendre à l'évidence que ce service de garde ne correspond pas à tes besoins... et que tu devras changer se service de garde? Parce que si ce problème se présente plusieurs fois ou même à chaque année... tu seras toujours dans le pétrin! En attendant, essaie de trouver une halte-garderie via ce site... ou passe une petite annonce (encore sur ce merveilleux site) pour trouver une nounou à la maison pour ce temps???

BONNE CHANCE!

syntia 14/04/2011 17:35

je suis dans la région de laval, pointe-calumet...si il y a une petite gardienne ou une maman qui aimerait garder une tite cocotte de 1 an...faite moi signe :) tout le mois de juin qt 1ere semaine de juillet!!merci

La vie est belle 14/04/2011 17:37

Moi , autant que Rsg , je pense qu'on ne peut férmer pour un mois que c,est on a vraiment une urgence ds la famille ou on veut prendre des vrais vaccances pour bien se reposer , mais ds tous le s cas , il faut l'indiquer ds le contrat pour ne pas paniquer les parents !!!

mamadou 14/04/2011 17:58

Tu n'as pas 36 solutions....soit tu t'arranges avec ses congés (c'est pas rien, un mois et demi!) soit tu changes de garderie! ;(

Si c'est une question de religion, il y a peu de chances qu'elle en change d'ici l'an prochain....Alors, tu risques d'être confronté au même probème, année après année.....:eek:

Moi, même si j'ai une perle d'éducatrice, je ne serais pas capable de prendre un mois et demi de congé l'été...Je perdrais carrément ma job....Donc, a toi de voir en toute connaissance de cause!

mamadou 14/04/2011 18:01

Une autre solution serait de trouver une place pour l'été....Je pense que certaines garderies pourraient t'aider la-dessus. Mais ton enfant est jeune, et donc ce n'est pas évident de toujours refaire une intégration chaques été....

Ou peut-être une gardienne a domicile????

CLeo 14/04/2011 18:08

Mamadou, une gardienne à domicile c'est une idée, mais il faut savoir que ça revient à pas mal plus que 8-12$ par jour comparativement à une garderie.

mamadou 14/04/2011 18:11

Oui, je sais.....j'essayait juste de lui donner des idées, même si plus ou moins géniales! :laugh:

MissJ 14/04/2011 20:52

Bonjour Syntia,

Je suis de Pointe-Calumet mais malheureusement pour vous j'ai déjà 3 poupons cet été. Je sais qu'il y a encore des RSG qui recherche des poupons dans le secteur.

C'est trop tôt juin pour trouver une étudiante... pas évident comme situation.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone