Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Est-ce normal ? (nombre d'enfants dans la garderie) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26739)

marie35 13/04/2011 20:31

Est-ce normal ? (nombre d'enfants dans la garderie)

Bonjour à vous toutes!!!
Je suis allée visiter une garderie pour ma fille d'un an. Y a quelque chose qui me" chicotte" C'est un milieu familial et la responsable prend 8 enfants. Je voulais savoir si c'était normal d'avoir autant d'enfants? Je trouve ça beaucoup car elle est seule à s'en occuper. Pouvez-vous m'éclairer un peu sur ce sujet car j'ai commencé mes visites et je ne veux pas me tromper.
Merci les filles!!!

Marilynt86 13/04/2011 20:35

Bonjour marie35 au privé le ratio est de 6 enfants excluant les enfants de la responsable du service de garde(RSG)donc si elle a deux enfants a elle elle est en loi et l'endroit doit être suffisamment grand pour accueillir tous ses petits cocos:)

CLeo 13/04/2011 20:35

Corrigez-moi si je me trompe, mais au privé(garderie généralement à 20$ et plus par jour),
le ratio est de 6 enfants payants plus ceux de la responsable. Donc si la responsable a 2 enfants elle est correcte, si ce ne sont pas les siens, elle est dans l'illégalité.

Dans les garderies subventionnées, la responsable a droit à 6 enfants incluant les siens et 9 si elle emploie une assistante.

Milady 13/04/2011 20:36

en faite c'est censer etre 6 enfants payants ! si elle a 2 enfants a elle il se pourrait que ca lui en fasse 8 au total !

Milady 13/04/2011 20:36

ho dsl javais pas vue les réponses lol !!!

alicia09 13/04/2011 20:37

salut marie35
la dame a le droit d,en prendre huit si les siens sont compter dedans. elle a droit a 6 payant si elle est seule. donc si les deux autres sont a elle et bien elle est tout a fait en droit d,en avoir huit, c,est juste beaucoup plus de sport dans sont cas. moi j'ai la mienne qui n'est pas payante donc c'est pourquoi j'en prends juste 5 payant!! ;)bonne soirée

alicia09 13/04/2011 20:40

Citation:

Envoyé par CLeo (Message 260970)
Corrigez-moi si je me trompe, mais au privé(garderie généralement à 20$ et plus par jour),
le ratio est de 6 enfants payants plus ceux de la responsable. Donc si la responsable a 2 enfants elle est correcte, si ce ne sont pas les siens, elle est dans l'illégalité.

Dans les garderies subventionnées, la responsable a droit à 6 enfants incluant les siens et 9 si elle emploie une assistante.

c'est exacte chere!! ;)

marie35 13/04/2011 20:48

Bon. La responsable est dans l'illégalité. Elle n'a pas d'enfants à elle qui fréquente la garderie. Donc, 8 c'est beaucoup trop. Merci de m'avoir éclairer. Je vais aller en visiter d'autres!!!
Marie xx

doudounne 26/04/2011 18:59

Citation:

Envoyé par marie35 (Message 260981)
Bon. La responsable est dans l'illégalité. Elle n'a pas d'enfants à elle qui fréquente la garderie. Donc, 8 c'est beaucoup trop. Merci de m'avoir éclairer. Je vais aller en visiter d'autres!!!
Marie xx

Petite rectification moi je suis rsg au privé donc 25 $ par jour et on m'autorise 6 enfants incluent mes enfats de moins de 9 ans comme avec les BC et ce sont les assurances maison aussi qui peuvent déterminer le ratio moi le gouv. m'a dit sa et mes assurances maison

Kimpo 26/04/2011 19:46

Citation:

Envoyé par doudounne (Message 263903)
Petite rectification moi je suis rsg au privé donc 25 $ par jour et on m'autorise 6 enfants incluent mes enfats de moins de 9 ans comme avec les BC et ce sont les assurances maison aussi qui peuvent déterminer le ratio moi le gouv. m'a dit sa et mes assurances maison

Je pense que la réglementation peut varier d'une ville à l'autre car je suis à Sorel-Tracy et quand j'ai appelé la ville pour me renseigner sur mon ratio ils m'ont confirmé que j'avais droit à 6 enfants + les miens (j'en ai 2) ...par contre pour ce qui est de mon assureur (Desjardins) j'ai droit à 9 enfants au total incluant les miens ou non.
Si tu veux être sure appelle la ville mais personnellement j'ai 6 cocos à ma charge (incluant les miens et c'est vraiment du sport alors 8 !!Ouffff je sais pas..mais bon j'en ai déja eu 7 pour dépanner une maman qui avait 3 enfants et qui s'est ramassée dans la chnoute un bout de temps et ça ne faisait pas une grosse différence car le poupon de 6 mois dormait pratiquement toute la journée lolll alors j'ai été chanceuse!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone