Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents séparés : 2 signatures ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26765)

Tutti 14/04/2011 10:45

Parents séparés : 2 signatures ?

Bonjour !

J'ai deux amis à la garderie, maman et papa sont séparés. Je me demandais, est-ce qu'il serait mieux d'avoir la signature du papa sur le contrat ? Il s'agit quand même de son enfant...

Les parents sont en bons termes mais ça se limite au minimum. Mais si il vient chercher son fils un soir, je ne l'ai jamais rencontré.. il est inscrit sur ma liste d'autorisations à venir chercher mais quand même, est-ce que je lui fait inscrire ses coordonnées sur le contrat ?

Qu'en pensez-vous ?? :confused:

Tutti 14/04/2011 10:49

J'ajoute.. le plus vieux ne vit plus avec son papa mais avec le beau-père dont il a eu une petite soeur.

Valérie G 14/04/2011 12:28

Je demande les 2 signatures.
J'inscris clairement les modalités de paiement et qui effectura les paiement (ça évite ben des problèmes).

kikou 14/04/2011 12:31

OUI 2 signatures... comme ca si l'un ou l'autre déménage loin pour faire du chantage a l'autre avec la garde... tu reste protégée.... et les deux ont droit de modification et non la seule personne signataire... comme ca pas de chicane ils doivent faire des changements conjointement et solidairement...

kikou 14/04/2011 12:36

euh... une autre piste pour toi qui est pas a négliger... j'ai appelé mes assurances ce matin pour régler des détails (la personnelle) et ils EXIGENT car ils sont pas sous le même toit... si jamais il y a un problème et que tu désires faire réclamation... tu as besoin de ca sinon ca risque d'être refusé... désolé d'avoir profité de la situation mais je voulais être certaine lol

Viky 14/04/2011 13:24

Moi, la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai fait 2 contrats bien distincts, on a calculé le nombre de jours de chacun et comme ça, si l'un fait des niaiseries, l'autre n'en est pas tenu pour responsable.

Valérie G 14/04/2011 13:24

Citation:

Envoyé par Viky (Message 261241)
Moi, la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai fait 2 contrats bien distincts, on a calculé le nombre de jours de chacun et comme ça, si l'un fait des niaiseries, l'autre n'en est pas tenu pour responsable.

c'est une très bonne idée
beaucoup de calcul, mais moins de trouble ;)

kikou 14/04/2011 13:27

hihi j'avoue mais mes assurances le voulaient pas... mais elles sont tellement différentes des autres a lalalalala je dois leur envoyer a tous les trois mois des mise a jour sur les enfants ou dire s'ils sont encore actif ou non etc...

Tutti 14/04/2011 20:53

Excellent un énorme merci les filles je communiquerai avec le papa directement ! J'avais demandé a la maman si elle pouvait ne mettre en contact avec lui et elle a peut-etre oublié mais je lui ai demandé de noter son numéro donc je vais m'appeler demain !!!!

Merci encore !!

Viky 16/04/2011 19:33

ça fait plaisir cocotte!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone