Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Crises à l'heure du coucher (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26782)

Elena 14/04/2011 21:32

Crises à l'heure du coucher

Bonjour

Mon fils a 30mois.
Depuis qu'il a 4mois il fait ses nuits, quand on l'a transféré dans un lit simple a 2ans tout s'est bien passé.
Il a sa routine, on lui brosse les dents, un dernier pipi, une histoire, chanson calins et dodo.
Mais voila que la semaine dernière, il a fait un cauchemar. Il est arrivé en panique dans notre chambre comme quoi il y avait une madame dans les rideaux qui voulait le frapper:eek:

On a essayé la méthode gentille, de le rassurer, dormir la lumière allumée, lui donner un toutou qui chasse les méchants, fait le tour de la chambre avec lui pour lui prouver quil n'y a personne.
Méthode méchante: la technique de super nanny qui consiste a lui parler les 3 premieres fois quil se leve et ensuite le recoucher et le recoucher pendant 2hres s'il le faut en disant rien....

Rien a faire.Ca prend 1h30 pour quil sendorme en pleurant et il se réveille a 3hres du matin et il a soif, il veut faire pipi, il veut quon reste a coté de lui, il veut dormir dans notre chambre, il a peur de la madame....

Je me demande s'il a vraiment peur ou s'il essaie de nous tester!!!
Que faire???
La on est a bout et à court d'idées...:rolleyes:

Chez Clodie 14/04/2011 21:54

J'ai bien aimé une fois sur un site qui n'Existe plus malheureusement, une bouteille de spray qui chasse les monstres ;)

Faire un étiquette spécial. une bouteille en spray et vaporiser pour chasser les insésireux :laugh:

Pour le reste, je vais laisser les autres répondre, je n'ai pas vraiment d'idée ;(

Violette 14/04/2011 22:09

Ma fille de 5 ans m'a fait quelque chose de semblabe dernièrement.Après 2 semaines, nous lui avons permis de dormir avec une barbie a chaque fois qu'elle ne se levait pas la nuit. Elle doit être rendue a 20 barbies avec elle :laugh::laugh::laugh:
Lorsqu'elle se réveille, si elle vient me voir je vais la border et si elle fait une crise, je lui enlève une barbie. Peut-etre que vous pourriez essayé avec des Bakugan ;)

Thalie 15/04/2011 21:23

Peu de temps avant mon retour au travail, ma fille avait recommencé à se réveiller et pleurer la nuit. Une amie infirmière m'a informée de la méthode "5, 10, 15" Cela consiste comme suit: Aller dans sa chambre la rassurée (sans la prendre) et lui dire qu'il faut faire dodo, retourner dans ma chambre. Attendre 5 minutes. Recommencer, mais de retour dans ma chambre attendre 10 minutes. Même chose, mais maintenant c'est 15 minutes. Et après ça reste aux 15 minutes jusqu'à ce qu'elle cesse de pleurer. Ça ne veut pas dire qu'elle s'est endormie, mais si elle ne pleur pas c'est qu'elle est calme et qu'elle va se rendormir.

Peut-être que cela pourrait marcher pour vous. :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone