Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   L'utilisation de l'épipen (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26804)

fraisinette 15/04/2011 14:55

L'utilisation de l'épipen

Dans mon groupe j'ai plusieurs amis avec des allergies. :(
Je suis alors aller sur le site d'épipen et tu peux faire venir une FAUSSE épipen.
J'ai fait un atelier avec les amis pour leurs montrer comment ça fonctionne ;)
Ils ont adoré l'activité!!! :o
Je le conseille à tous...et on sait jamais, ça peut aider un ami à en sauver un autre!!!

Voici le lien

http://www.epipen.ca/CONSUMERS/Francais/index.cfm

Titetoile 15/04/2011 15:09

Un de mes fils est allergique aux arachides (disgnostiqué le mois dernier) et le doc nous a remis ce "dummy" avec un DVD explicatif. On va le prêter aux grands-parents et à toute personne susceptible de garder les enfants.

Bravo pour l'initiative et merci pour le lien! :)

Spinny 15/04/2011 16:42

Je suis allergique depuis que je suis toute petite et j'ai récemment rassemblé plusieurs Épipen périmés (ça dure pas longtemps...:rolleyes:) pour faire une démonstration à des collègues. On avait des oranges comme cobayes! :D

Ça les a beaucoup rassuré de voir la pression à exercer. Et ça m'a rassuré de voir la longueur de l'aiguille! ;)

Bref, si vous ne pouvez pas avoir de dummy, faites le tour des parents et demandez s'ils n'auraient pas un Épipen périmé! (Mais une seule démo est possible par Épipen, évidemment...)

casiopee30 15/04/2011 16:52

Super!! Moi aussi je l'ai fait venir!! De un pour papa et mes cocos à moi et de 2 pour mon assistante! J'ai pas osée le faire avec les amis de la garderie... j'aurais peur que s'il en trouve une vrai, qu'ils veulent le refaire.... chu chicken!!! :laugh:

Les p'tits malins 15/04/2011 20:28

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 261636)
Super!! Moi aussi je l'ai fait venir!! De un pour papa et mes cocos à moi et de 2 pour mon assistante! J'ai pas osée le faire avec les amis de la garderie... j'aurais peur que s'il en trouve une vrai, qu'ils veulent le refaire.... chu chicken!!! :laugh:

CHICKEN :laugh::laugh::laugh:

Non sérieux je te comprends tellement... je suis aussi pire que toi, moi non plus je n'ai pas osé... mais faut dire qu'actuellement, mon plus vieux à 2 ans seulement...

Charlie Angel 15/04/2011 20:59

Dans mon milieu nous faisons une démonstration à chaque réunion afin que toutes les éducatrices soient capable de l'utiliser au moment opportun ( à tour de rôle une éducatrice fait a démonstration de comment l'utiliser, ça l'oblige à l'utiliser et à lire les instruction pour nous faire la démonstration)

casiopee30 15/04/2011 21:58

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 261679)
CHICKEN :laugh::laugh::laugh:

Non sérieux je te comprends tellement... je suis aussi pire que toi, moi non plus je n'ai pas osé... mais faut dire qu'actuellement, mon plus vieux à 2 ans seulement...

Gna gna toi aussi!!!!!!!!:laugh:
Non mais j'aiemrais vraiment savoir comment l'introduire aux tout petit!!:p

Les p'tits malins 18/04/2011 13:19

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 261706)
Gna gna toi aussi!!!!!!!!:laugh:
Non mais j'aiemrais vraiment savoir comment l'introduire aux tout petit!!:p

C'est plutôt difficile pcq tout petit comme ça, ils vont être tellement fier d'être capable qu'ils vont en voir une et ils vont absolument vouloir montrer qu'ils peuvent y arriver...

Au moins, jusqu'à date dans ma garderie, c'est moi qui suis allergique aux fruits de mer... alors j'ai juste à pas en faire... pour les petits, aucun n'a d'allergies (jusqu'à présent du moins) l'important c'est que moi au moins je sais comment ça marche ;)

casiopee30 18/04/2011 13:58

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 262073)
C'est plutôt difficile pcq tout petit comme ça, ils vont être tellement fier d'être capable qu'ils vont en voir une et ils vont absolument vouloir montrer qu'ils peuvent y arriver...

Au moins, jusqu'à date dans ma garderie, c'est moi qui suis allergique aux fruits de mer... alors j'ai juste à pas en faire... pour les petits, aucun n'a d'allergies (jusqu'à présent du moins) l'important c'est que moi au moins je sais comment ça marche ;)

Moi c'est mon coco à moi qui a des allergies... j'en ai une qui avait une allergie au soya mais ça c'est résorbé on dirait!
C'est vraiment une technique que de l'apprendre aux enfants... et je suis persuadé qu'ils en seraient fiers.... mais à l,inverse, le fait de leur apprendre ne les incitara pas à vouloir le montrer à leur tour??? Je sais pas... faut vraiment leur introduire l,aspect d'urgence et du danger que ça représente si donner inutilement... ahhhhhhh.... je sais pas comment expliquer! C'est bête mon affaire!!! hihi... pourtant c'est si simple dans ma tête!!!:laugh:
C'es-tu moi qui capote pour rien??? :rolleyes:

fraisinette 18/04/2011 14:01

Non je ne pense vraiment pas qu'il vont l'utiliser pour rien. De toute façon, les épipens ne sont pas supposer être à la porter des enfants. Le but est de les familiariser avec la chose, pour ne pas que ce soit quelque chose de complètement inconnu pour eux. :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone