![]() |
La propreté a 3 ans
moi j'ai un coco de 3 ans qui porte encord des couches,j'ai parler avec la maman je lui es dit qu'ons pourrais commencer a l'habituer a aller a la toilette avant que l'été arrive ,mais elle dit qu'elle veut pas l'obliger elle veut pas le traumatisé.....je sais plus quoi faire,je sais que c'est a les parent de décider quand il veulent metre leur enfants propre,mais la j'ai hate qu'il sois propre...avez vous des idée comment faire pour que les parents comprenne ou c,est moi qui es pas correct ????
|
Tu peux lui parler des biens faits de la propreté pour un enfant de cet age, il va se sentir grand et fière de lui, c'est très valorisant et très bien pour l'estime de soi.
Tu peux lui dire qu'attendre ca lui prouve qu'il est encore un bébé et qu'on a pas confiance en lui, c'est moins bons pour l'estime de soi. Tu peux en parler aussi avec l'enfant, est-ce qu'il démontre des signes ??? Je crois qu'a cet age il est en plein temps de s'y mettre et ne pas le faire risque encore plus de le traumatisé |
ta responsabilité s'arrete au choix des parents.. pour la propreté a 3 ans c'est encore normal qu'il ne le soit pas.. tranquilement j'offrirais des documents aux parents. Des documents qui parle des signes de maturité du systeme pour entamer les demarches de propreté http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf
Ca n'empeche pas que tu demander a l'enfant s'il veux aller a la toilette lors des changements de couches. |
Mon avis...tu peux essayer de ton côté a la garderie, mais c'est aux PARENTS de décider pour la propreté de LEUR enfant. Mon fils va avoir 3 ans cet été, et il est loin d'être prêt a être propre, il ne démontre aucun intérêt ni rien. Oui j'ai hâte de finir les couches et tout ça, mais ce n'est pas quelque chose que l'on force juste parcequ'on a hâte de passer a autre chose.
Tu peux faire des essais quand même a la garderie, et si ça semble être un succès, tu en glisses un mot aux parents...mais sinon, je croit que ce n'est pas le rôle de l'éducatrice de décider quand commencer pour la propreté. La garderie doit être la continuité de la maison, et non l'inverse! Si l'éducatrice de mon fils me disait qu'elle a fait des essais et que ça fonctionne, right, je serait contente et je continuerait les efforts a la maison. Mais si je voit que mon fils n'est pas prêt, elle n'a pas a me mettre de ''pression'' la-dessus, je considère que ça fait partie de ma job de mère. Et c'est la même chose pour la famille, ma mère et ma belle-mère m'ont tellement parlé de la propreté de mon fils que j'ai dût a un moment donné les remettres a leur place (sans méchanceté). Voila, j'espère que je ne t'ai pas offensée, mais autrement dit, c'est le travail des parents de COMMENCER le processus, et non a l'éducatrice! Bonne chance! ;) |
mon gars est devenu propre pour les pipis à 3 ans et demi, c'est venu de lui et en une semaine c'était acquis...on avait essayé avant (en fait depuis qu'il avait deux ans on tentait le coup périodiquement mais il y portait si peu d'intérêt que c'était juste frustrant...) pour les cacas il s'en vient bien il se retient quelques jours jours mais au moins maintenant il va à la toilette. Il reste même au sec la nuit. Je crois que c'est un des avantages d'attendre que ça vienne d'eux plutôt que de les harceler pour la toilette, une fois que ça leur tente ça va vite!
|
Bonjour!
J'ai une fille qui viens d'avoir 4 ans et un garçon qui va avoir 3 ans dans 2 semaines. Ma fille dès qu'elle a eu 2 ans on l'a mise en pull up et elle avait un certain intérêt pour la toilette. Tant qu'elle a été aux pull up jusqu'a 1 mois avant ses 3 ans ça été dure de lui faire aller régulièrement aux toilettes, mais physiquement elle était prête parce qu'elle demandait le pot, mais se fiait trop aux pull up. Du jour au lendemain quand on lui a mit des caleçons elle est devenue propre. Depuis elle s'est échappée 1 fois parce qu'elle a trop attendue puisqu'elle jouait avec son frère et s'est arrivé cette semaine. La nuit nous la laissions en pull up, mais a la garderie elle restait en caleçon pour la sieste, donc l'été dernier on a arrêté les pull up la nuit, elle fait son pipi avant le dodo, pas trop de breuvage avant le coucher et elle s'est échappé 1 fois. Mais mon garçon s'est complètement autre chose. Il ne veut pas aller sur le pot, sauf s'il est nu dans le bain. Sinon, même en caleçon il fait pipi dedans. S'est très rare qu'il demande le pot dans le jour. Cette longue histoire pour dire que d'après moi l'age n'a pas trop d'importance, mais que l'enfant soit prêt. Isabelle |
l'enfant porte intéret a la toilette il lui arrive meme de me demander la toilette au moin une a deux fois par jours,et avec l'expérience que j,ai pour la propreté ( j,ai moi meme 7 enfants) quand un enfants commence a demander la toilette de temps en temps c'est qu'il es pret.mais la maman a peur que si ons commence la propreté ons le traumatise...
elle voudrais qu'ons attende qu'il décide lui meme d'etre propre tout le temps. |
Ben si le coco le demande et VEUT aller a la toilette a la garderie, pourquoi pas? ;) Pour la maison, la c'est a la maman de voir....
|
Citation:
je te suggere de prendre des notes ( heures, date, nombre de fois ou l'enfant demande et fait pipi aux toilette ) pour demonter a la maman que ca vient de l'enfant. |
Très bonne idée de prendre des notes!! Et si l'enfant démontre de l'intérêt, je te dis de le faire à la garderie...Ce qui se passe à la maison, rendu là, c'est l'affaire des parents!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone