Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Enregistrer ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26835)

sifero 17/04/2011 19:16

Enregistrer ou pas?

Bonsoir à toutes, j'aimerais savoir si c'est vraiment utile au privé d'enregistrer notre service de garde. Y a-t-il d'autres avantages que de ne pas avoir à divulger notre numéro d'assurance sociale sur les reçus?
Merci de vos réponses.

sunchine29 18/04/2011 06:58

??

qu'attend tu par enregistrer? tu attend enregistré commen entreprise ! moi mon compatable ma demander de le faire car pour les impot je n,embarquerais pus sur celle de mon conjoint et vise versa et si jamais il arrive une accident majeur style la mort dun enfant ce nai pas moi qui est pousuivi ou fait faillite mais la compagnie alors je ne perd pas mes avoir

cocotte03 18/04/2011 07:33

Citation:

Envoyé par flower (Message 261929)
qu'attend tu par enregistrer? tu attend enregistré commen entreprise ! moi mon compatable ma demander de le faire car pour les impot je n,embarquerais pus sur celle de mon conjoint et vise versa et si jamais il arrive une accident majeur style la mort dun enfant ce nai pas moi qui est pousuivi ou fait faillite mais la compagnie alors je ne perd pas mes avoir

bonjour j'ai une question pour toi tu dis que en enregistrant ton entreprise tu n'es pas obliger de mettre tes revenus d'entreprise sur le même rapport d'impot que ton conjoint?
donc si ton seul revenu est ton entreprise ce doit etre plus avantageux comme ça point de vue crédit d'impot ???

:confused:

merci

sunchine29 18/04/2011 09:00

salut cocotte03 sinceremnt cest mon comptable qui ma dit de verifier pour menregistrer alors je ne suis pas u courant plus que ca je vais regarder ca ce matin et minformer des avantage et surtout si il y a des desavantage jespere bien que quelqun du forum cest enregister(numero d'entreprise) et pourra meclairer

Vero Hull 18/04/2011 09:05

Attention enregistrer et incorporer n'est pas la même chose.

sunchine29 18/04/2011 09:07

que veut tu dire vero hull !! La je suis toute perdu je vais etre plus clair si quelqun peut meclairer je vien de lire un post sur le forum et si je comprend bien cest assez dispendieux s'incorporer bref senregistert Une question estce que sais obligatoire ou on peut avoir notre service de garde privé sen letre ???????

cocotte03 18/04/2011 09:48

tu peux avoir ton SG sans etre enregistré mais si ça donne des avantages eh bien je compte bien le faire !!!

Pinotte 18/04/2011 09:52

Il me semble qu'on est obligée d'être enregistrée... la p'tite madame du registre des entreprises m'avait dit ça... ???

sunchine29 18/04/2011 11:02

je crois bien quil y es plusieurs reponse ya til une de vous qui est enregistré car la si il fallait letre avant douvrir vla un autre probleme !!! alors je vais continuer a lire ce post voir si une va repondre la bonne reponse ;)

Vero Hull 18/04/2011 11:06

Enregistrée = tu t'enregistres auprès de Revenu Québec et tu as un numéro d'entreprise. Mais l'entreprise ca demeure toi (donc un seul rapport d'impôt) L'enregistrement ne donne pas grand chose à part avoir un numéro de TPS/TVQ si tu avais besoin de le charger..

Incorporée = une entitée légale (une autre personne entièrement) donc 2 rapports d'impots. Il y a un cout pour s'incorporer, quelques centaines de dollars je suis pas certaine et évidemment ca coute plus cher pour faire faire les impots. Ca peut avoir des avantages au niveau fiscal mais pour les petites entreprises habituellement ca en n'a pas. Les SDG en milieu familiales qui sont incorporés doiven être très rares, je ne crois pas qu'il y ai d'avantages à le faire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone