![]() |
Découragée ! (recherche de garderie)
Bonjour,
Je suis sure que je ne suis pas la seule, mais je cherche une garderie pour mon bébé et j'ai énormément de difficulté à trouver surtout proche de chez moi. Je recommence à travailler en juin et je vois que j'ai de moins en moins de temps pour trouver. J'ai fais tout ce qui m'était suggérer: appeler dès que j'ai su que j'étais enceinte, me mettre sur des listes d'attentes, rappeler dernièrement pour voir s'il y avait maintenant de la place, le mettre d'avance dans une garderie, m'inscrire autant ici que sur BILA. Bref, peut importe ce que je fais, j'ai pas de place... Bref, encouragez-moi SVP! :D Merci et bonne soirée!! Venus |
Hé bien non tu n'est pas la seule!!! Sauf que moi c'est le contraire, je suis une garderie et j'ai de la difficulté à remplir mes places :( On me dit que c'est normal puisque je débute, mais je t'avoue que c'est pas facile...
De quel endroit es-tu? |
Dans un MF...de mon experience...c'est vraiment le "timing" et bouche-oreille. Prenez beaucoup de marche vers 10h le matin...allez au parc. Parlez a toutes les garderies que vous voyez. Demandez si elles connaissent qqune. Vous allez finir par trouver quel qu'une.
bonne chance! Vous etes ou?? |
Ville de Québec, vers le coin de Val-Bélair. Et toi? :D
|
Citation:
Ce qui est dur dans mon coin, c'est que c'est un quartier récent et que je suis quand même récente aussi dans cette ville! :D |
Dommage, moi je suis dans le Centre-du-Québec, à Ste-Sophie-de-Lévrard. Mais je te souhaite bonne chance et surtout de trouver la perle rare pour ton p'tit trésor!!!
|
Dis-nous un peu ce que tu recherches : un temps plein, partiel, une garderie accréditée ou non, une intégration pour quand ect. Ton enfant à quel âge (bien important pour certaine).
Pour ma part, je suis de Val-Bélair (nouvelle aussi depuis 8 mois) et j'ai une garderie privée depuis 10 ans. J'ai une place de disponible présentement mais jusqu'en septembre ou octobre 2011. Par contre, il y a possibilité que l'enfant puisse rester car je veux avoir une assistante en septembre prochain. Mais je ne promets rien par contre. Si cela t'intéresse, envoie-moi un mp. nanimo ;) |
Je cherche du temps plein et une intégration pour très bientôt. Je recommence à travailler en juin. Si par accréditée, ça veut dire avec les reçus oui c'Est ce que je cherche. Sinon je sais pas exactement ce que ça veut dire. Mon garçon a présentment 6 mois et demi.
|
Bonjour ! Je vous comprend...je suis aussi a Val bélair dans un nouveau secteur et nous aussi sa fait seulement 1 an qu'on habite dans le coin...nous ne sommes pas militaire ni moi ni mon conjoint...alors trouver une garderie qui ferme après 16hrs ces tout un défi...depuis que j'habite le coin que j'essaie de trouver une gardo a mon garçon et bien après 3 tentative j'ai trouver une perle et bien un couple ! Mais du côté de neufchatel...Ils sont formidable !
Mais sa demande bcp de patience parce que dans notre coin ces vraiment pas facile...j'accouche de mon deuxième en juillet et j'ignore ou je vais pouvoir lui trouver une place quand je vais retourner travailler au printemps 2012...bien entendu j'ai mit son nom pour ou mon garcon va...mais si il y a pas de départ..et je crois pas qu'il va y en avoir...et bien je vais devoir recommencer mes rechercher... |
On est pas militaire non plus, alors c'Est encore moins évident j'avoue une garderie après 16h00. On va surement s'En sortir :D
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone