Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Une maman vraiment découragée!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26841)

Bea1981 17/04/2011 21:45

Une maman vraiment découragée!!!!

Bonjour a toutes!!!

Je suis tellement découragée, je recommence a travaller au mois d'aout et je n'ai toujours pas trouvé de garderie pour ma fille!!! En fait j'en avais trouvée une mais les proprietaires voulais que je commence a payer en mai meme si j'envoyais seulement ma fille à partir de juillet, je trouvais ça un peu exagéré a 35$/jour...malgré le remboursement je n'avais pas envie de payer dans le vide!!!!

Depuis que j'ai 3 mois de grossesse je suis sur la liste Bila et je n'ai toujours pas eu de nouvelles....
Je cherche une garderie sur la rive-sud de québec (Charny,St-Nicolas,St-Jean de Chrysostom etc..) ou encore a Ste-foy...
Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!!

Marilynt86 17/04/2011 22:12

Malheureusement beaucoup sont dans la même situation,surtout si votre enfant a en bas de 18mois:( et malheureusement la dame devait avoir une place disponible dès Mai soit elle se faisait payé dans le vide en réservant votre place ou elle ne vous prenait pas en passant au suivant car elle ne peut se priver d'un salaire qu'elle peut avoir ailleurs...c'est vraiment difficile actuellement de se trouver une place même en milieu familial car la plupart peuvent prendre que 2 poupons.Je dirais que la seule solution c'est de continuer vos recherches et même de rappeler ou vous êtes déjà aller,je vous souhaite la meilleure des chances et aussi de trouver une bonne RSG ou éducatrice qui saura prendre soin de votre petite cocotte.

Marilynt86 17/04/2011 22:20

Et aussi vous pouvez vous mettre une annonce sur les sites de petites annonces dans le type Kijiji,Les pacs ect.. quelqu'un qui n'a pas encore afficher sa place pourrait vous contacter!!

Tholianne 18/04/2011 10:04

Vous pouvez toujours vous inscrire au service de notification par courriel des nouvelles places affichées. Ainsi, vous maximisez le choix qui s'offre à vous en étant dans les premières informées. ;)

marie35 18/04/2011 10:49

Bonjour,
j'étais dans la même situation. J'suis inscrite à Bila et j'avais de la difficulté à trouver une garderie. Il ne faut pas désespérer... J'ai trouvé ma garderie sur magarderie.com et elle est à 30$ par jour.
Ma fille commence à temps partiel en mai et je paye pour des semaines complètes à partir de juin. Je recommence à travailler en août. Donc, il faut payer même s'ils ne sont pas à temps plein. C'est normal.
Donc, si tu sens que la rsg correspond à tes attentes et si tu sens que tu es en confiance, n'hésite pas et choisis sa garderie. C'est ce que j'ai fait.
Bonne chance!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone