Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Question de pelouse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26952)

Nad29 20/04/2011 21:46

Question de pelouse

Je commence à magasiner pour faire traiter notre pelouse cet été parce qu'avec tout ces petits pieds, c'est pas facile d'avoir un beau gazon.
Un monsieur de Vertdure est venu à date, mais on veut en appeler d'autre.
Pour celle qui le font traiter, avec quelle compagnie faite-vous affaire? Il y a t-il du danger pour les enfants avec les produits?
Le monsieur de Vertdure m'a dit être la seule compagnie sans danger pour les garderies :confused: parce que c'est tout naturel comme produit, rien de chimique, mais me disait-il ça pour qu'on le choisisse?
Éclairez-moi un peu!

Holly 20/04/2011 22:35

Je ne sais pas si il est le seul mais ça me surprendrait beaucoup , les gens exigent de plus en plus de l'engrais naturel et tu peux le faire toi même aussi en achetant ton engrais naturel en pépinière et grande surface, tu suis ce qui est indiqué pas de danger pour l'utilisateur et pas de danger de bruler le gazon :D

Tholianne 20/04/2011 22:44

As-tu essayé Pelouse santé (Pousse Vert)?

Nad29 21/04/2011 06:54

J'ai 3 à appeler aujourd'hui, je vais regarder pour trouver pousse vert, merci!!

sunchine29 21/04/2011 08:17

nad 29 quand tu auras des renseignement f moi signe sa minterresse car la je vais me cloturé au tour des mon centre d,amusemnt mais j'hésite entre du pallis de cedre(comme au parc ds mon coin) ou faire traiter le gazon

Nathalie28+ 21/04/2011 08:20

Voici un lien pour des bons produits http://www.gloco.ca/ Va visiter le sire tu trouveras p-être quelque chose à ton goût.

lola7 21/04/2011 14:23

Moi mon conjoint achète chez Botanix le kit de pelouse et le fait lui-même c'est beaucoup plus économique et c'est bio. Le gazon ici est vraiment beau et très vert.

MamanJo 21/04/2011 14:27

Est-ce que vous mettez du compost au printemps sur votre gazon? Mettez-vous de l'engrais?
Est-ce que vous le déchaumez?
Est-ce que vous l'aérer à tous les 2-3 ans?
Est-ce que lorsque vous le coupez vous coupez uniquement le 1/3?
Est-ce que vous l'arrosez une fois par semaine avec la bonne quantité? Parce qu'un mauvais arrosage peut vraiment nuire à un gazon

Si on entretien son gazon de façon adéquoite normalement il devrait être aussi beau que si on le traite au produit chimique.
Si jamais tu veux plus de précision sur comment bien entretenir ton gazon, fait moi signe!

My god..je me relis......et j'me sens un peu 'motté'...ou 'matante'....ou 'acrodesongazon' :laugh::laugh::laugh:

Nad29 21/04/2011 15:12

Oh là là!!! On a affaire à une pro ici!:p

Pour répondre à tes questions, nous avons aménagé ici ça va faire deux ans. En avant ma pelouse est pas trop pire. En arrière, elle commence à m'inquiéter. L'an dernier, l'apparition de vers blancs a commencé. J'en ai vu quand j'ai fait mes plates bandes et de gros oiseaux picorent mon gazon pour les manger. Encore là, rien de majeur pour le moment, mais...
Pour la coupe, oui, on le coupe quand il est sec en le laissant assez long, nous ne ramassons pas les résidus de gazon, ma tondeuse les déchiquettes et ils restent sur le terrain (engrais naturel). Pour l'arrose, ici la ville est super strict. Des patrouilles circulent à tous les jours, j'en ai vu l'an passé souvent. Les interdictions d'arroser ont été tellement longue que j'ai arrosé deux fois l'an passé.
L'aération n'a jamais été faite et avant qu'on achète ici, la maison était haité par des locataires qui n'adoraient pas la tondeuse et l'entretien à première vue. Dans la cours, le sol est super compacté et à quelques endroits, plus rien ne pousse.
Il faudrait qu'on resemme aussi cet année, car à des places, c'est plus foin, de l'herbe ou de la mauvaise herbe que du gazon.
À savoir si on met de l'engrais, à date, on a eu tellement de réno sur la maison, que notre gazon était le dernier de nos soucis. C'est pour ça que cette année, on voulait peut-être le faire faire, quitte à continuer par nous même ensuite.
Ça reste à voir!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone