Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Bébé de 15 mois et discipline (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2696)

MAC 05/01/2009 19:13

Bébé de 15 mois et discipline

Bonsoir !

J'ai une question pour vous les filles. Ma plus jeune a commencé à nous tirer les cheveux et a nous donner des tapes sur la tête. Elle trouve ça très drôle ! Je lui dit, d'un ton ferme mais doux en la regardant dans les yeux : non, doux. Je lui prend ensuite la main et me flatte la tête doucement avec en disant doux, doux. Ça marchait mais depuis quelque jours quand on lui dit "non" elle fige et elle se met a pleurer à gros sanglots. Qu'est-ce que je fais ?? Elle a vraiment de la peine. Est-ce qu'elle a peur de moi ou est-ce qu'elle essait de me manipuler ??

Merci !

tutu 05/01/2009 19:25

Elle est sûrement contrariée de se faire arrêter...ca va passer. Si ton ''ton'' de voix est doux....en quoi cela pourrait lui faire peur? Selon moi elle commence à comprendre qu'elle ne peut plus tout faire comme avant...que ses comportements ne sont pas tous acceptés.

Ma plus jeune avait tendance à réagir ainsi à la réprimande, des sanglots ;( C'est culpabilisant pour nous, bonne mère que nous sommes :cool: Mais elle ne semble pas trop traumatisée...elle est correct maintenant et accepte bien de se faire dire non.

Est-ce un bébé sensible?

cassy 05/01/2009 19:27

salut moi je te conseillerait de tenir ton bout dur a dire si ses de la manipulation ou a cause que ses un enfants fragile mais faut tu tienne ton bout meme si elle pleur car si non elle va continuer et ses elle qui va avoir le gros bout et faut pas quelle le sent que sa taffecte aussi il ressente tout les enfants moi ma plus jeune es pareil a pleur souvent quand je lui dit non a quelque chose mais je tien mon bout sinon tantot sa va etre lenfer

Nebelina 05/01/2009 19:38

Ma puce faisait ça ... et c'est parce que c'est une tête de forte. Elle ne voulait PAS se faire dire non ... Ne lâche pas ton bout, aujourd'hui elle a 3 ans et c'est un amour ..mais on a vécu 1 ans et demi d'enfer... elle était tellement forte de caractère que si je tenais pas mon bout ferme à tous les jours .... on regressait et c'était à recommencer !
Bonne chance mais ne lâche pas

MAC 05/01/2009 20:10

Non, elle n'est pas d'une nature sensible. En fait elle fait ça seulement avec moi (pas avec ses éducatrices ou son père). Elle fait ça également lorsque mon conjoint me colle. Alors je pense que vous avez raison, elle commence à s'affirmer ! C'est un bébé tellement doux et calme habituellement, je suis peut-être moins habituée à des démonstrations de caractère !! Mais c'est difficile pour le coeur d'une maman !! Merci pour vos encouragements.

PHANILIPRIX 06/01/2009 07:28

FAIS-TOIS-EN PAS 15 ANS 15 MOIS TU VERRAS C'EST PRESQUE PAREIL...
EN PIIIIIIIIIIIIRE :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone