Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Le dîner; comment ça se passe? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26967)

Titi 21/04/2011 13:07

Le dîner; comment ça se passe?

Bonjour,

j'ouvre bientôt mon sdg.
Je me pose des questions au sujet du dîner.
Bon, j'ai l'intention de préparer la veille pour qu'il ne me reste qu'à réchauffer. Sauf qu'en groupe multi-âge, je me doute que ça ne doit pas être évident de gérer le dîner.

Comment ça se passe pour vous?
Que font les enfants pendant que vous préparez (mettre la table, lavage des mains etc.)
Que font les enfants pendant que vous ramassez?
En général, est-ce que ça se passe bien?
Y-a-t-il des trucs pour faciliter l'heure du repas.

LE dîner se prendra dans ma salle à manger.

J'ai beaucoup de questions ;)

cri-cri 21/04/2011 13:29

moi ca se passe super bien!
pendant que je prépare le diner (des fois je ne fais que rechauffer, mais plus souvent non..), les cocos écoutent un petit film ou une émission en anglais.. ils ont aussi des jouets a leur dispo pour ceux qui préferent jouer! avant que tout soit pret, je leur lave les mains pendant ce temps la
ensuite, on redescend en bas pour aller diner. j'ai 1 poupon dans une chaise haute, donc je m'asseois a coté de lui et quand j'avais d'autres amis qui avaient besoin d'un peu d'aide pour manger (yogourt, compote exemple..), je les assoyeais aussi pres de moi. donc, le diner, le dessert et apres le lait et ensuite, au fur et a mesure qu'ils finissent leur lait, je leur lave les mains

et moi apres le diner, je coupe le local en 2.. je choisis un coté ou l'autre et ils ne doivent pas dépasser la table tant que je n'ai pas terminé de rammasser (balai, laver table, chaises etc..) pendant ce temps la, souvent je mets la musique fort et ils dansent.. en meme temps, ca les fait bouger avant le dodo!

et ils savent que quand je remets les tables et les chaises comme il faut c'Est parce que c'est ok et ils peuvent aller partout!

evy02 21/04/2011 16:42

Ouf le diner, mon 1er diner `l'ouverture de mon sdg j'avais fait un couscous au poulet, j'avais 4 de 2 ans et 2 poupons.
Inutile de vous dire que j'en ai ramasser pendant 1 semaine :laugh:

Maintenant j'ai pris ma routine et ca va bien.
Je cuisine souvent pendant que les enfants jouent, mais ma salle de jeux est juste a coté de la cuisine donc c'est facile a superviser et les enfants savent que je suis moins disponible donc ils ne me dérange pas tout le temps.

A tour de role ils vont laver leur mains ensuites ils ont une responsabilité, fourchette, verre etc...

Ensuite j'installe les poupons, lavent leur mains et on mange.
Je m'installe aussi près des poupons qui ne mangent pas encore seul

Les enfants doivent rester calme sinon ils débarquent, quand ils ont débarquer une fois je te jure que c'est tranquille et on en profite pour discuter :)

Quand ils ont terminé les grands apportent leur vaiselle au comptoir et vide leur assiette dans la poubelle et ils retourne jouer dans la salle de juex, souvent le jeux libre se passe super bien après diner. :)

Voilà pour moi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone