![]() |
Des idées d'activités sur la préhistoire?
Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des idées d'activités (physique ou artistique) à faire avec des enfants de 8 ans sur le thème de la préhistoire; ou des sites à me suggérer:confused: Merci d'avance pour votre aide!:D |
|
Au dollorama ils vendent des modèles a coller il y a plusieurs sorte de dinosaures ils sont en bois on peut même les peinturer mon fils de 7ans a bien aimé..et il a eu en cadeau une mallette c'est des plaques d'archéologue on doit gratter et fouiller afin de trouver des os et aussi il y a des moules avec lesquels on peut remplir de plâtre et peinturer ca fait des fossiles:)Je sais pas si c'est trop bébé pour les 8ans mais d'après moi ils aimeraient bien..:)
|
L'expérience du volcan......ca peut êtr eplus complexes si tu veux faire un activité sur plusieurs jours ou d'une journée....est-ce que c'est pour unmilieu scolaire???
La préhistoire peut être aussi...les volcans...les dinos... Tu peux faire des fossiles aussi..c'est bien plaisant...si ca peux t'intéresser je peux t'Explique en détails.... mais les expériences scientifiques c'est vraiment gagnant avec les plus vieux ..et ils peuvent travailler leur démarche scientifique.... |
Citation:
En fait, je dois animer une activité dans un SGMS qui doit durer 30-45 minutes. Le groupe est composé de 25 enfants. Il ne faut pas que ça coûte trop cher non plus... L'idée de fossiles m'intéresse, comment tu t'y prends? Merci encore les filles pour vos suggestions, j'en prend note:flower: |
J'ai un atelier qui est vraiment SUPER!
Tu achètes des dinos en plastique (en fait ce sont des squelettes de dino) au Dollorama. Tu prends 4 bacs que tu remplis de sable. Au bout de chaque queue des dinos tu attaches un numéro différent. Tu caches tes dinos dans le sable. Tu leurs fais un beau petit carnet de consignations dans lequel tu fais une page par dino, genre "Dinosaure #1: Le brontosaure". Et lorsqu'ils le trouvent, ils doivent faire un petit croquis à la bonne page, selon le # sur leur queue. Évidemment, tu leur fournis de petits pinceaux pour qu'ils trouvent doucement les fossiles en tassant le sable. Les enfants adorent jouer au paléonthologues! Cet atelier fait bien autant pour des enfants de 4 ans que des enfants de 8 ans! |
Citation:
Une petite question: est-ce qu'on peut séparer le squelette du dino? Par exemple, je placerais la tête à un endroit, le corps à un autre, ainsi de suite. Puis, les enfants auront à le reconstituer? |
Les dinos dont moi je te parle ne se défont pas en morceaux. Ce sont des dinos d'environ 10 cm en plastique. Sinon, tu peux leur scier la tête! hahah
|
Citation:
Sinon, combien il y a t-il de dinos différents dans le paquet? |
je te suggere le forum suivant pour des activités touchant les enfants d'age scolaire.
http://sdgscolaire.forumactif.com TU verras que c'est un superbe forum... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone