![]() |
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?)
Bonjour j'aurais besoin d'un petit conseil de votre part. J'ai une petite fille qui semble avoir un retard et sa mère ne semble pas s'en rendre compte. L'autre jour elle (sa mère) me disait que sa fille n'avait pas de contacte avec d'autre enfant ormi ceux de la garderie. Juste pour vous démontrer le problème elle (la petite fille) à 3 ans. Elle ne sait répondre à aucune question ouverte, ne fait pas phrase que des mots (parfois 2 de suite), si je compart ses dessins à ceux des autres enfants, ils ressemblent à ceux des 18 mois. Elle incapable d'ouvrir une porte, decsendre les marches de devant. Je me demande si je dois en parler à sa mère, si oui avec quels mots puis que c'est assé délicat.
|
oufff c'est délicatt.mais je crois personnellement pour les bien de la petite puce que tu devrais parler avec un des deux parents ...celui avec qui tu te sens le plus alaise!: voila
|
La meilleure chose à faire est de remplir une grille d'évaluation pour son âge, de tout noter les faits de se qu'elle fait... et de la présenter à la mère en lui montrant la grille...C'est sûr que c'est délicat pour les parents, mais avec la grille d'observation, ça va mieux passer...
|
oui super bonne idée caroline s.
|
tu trouvera une grille sur ce site de calins d'ourson
http://calinsdourson.e-monsite.com/r...nt,285906.html |
Merci pour vos bons conseils
|
Oui, il faut avoir du concret à montrer aux parents lorsque tu leur parleras. Et je te conseilles d'observer pendant au moins 3 semaines, minimum. Bonne chance, c'est en effet très délicat, mais ça fait partie de notre travail.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone