![]() |
Suis-je trop exigente...
je vous demande votre opinion car je veux savoir si jai bien fait!! une maman est arrivée a 2 reprises cette semaine a 11h30 sans mappeller pour me dire le retard . mon diner etais fais (c sur) hier je lai aviser de me contacter avant 10h tel que dit dans le contrat et aujourd hui ca recommence je lui es dit :tu mas pas appeller mon diner est deja fait et elle est reparti avec la puce. merci de votre aide je veut pas facher personne mais caline jai un horaire meme si je suis a la maison!!
|
Moi il est inscrit que je n'accepte aucun arrivant après 10h30 justement pour adapter mes repas et ne pas intérompre les activités dirigés.
|
j'avoue que d'Arriver a 11h30 c'Est ordinaire.. avais-tu deja commencer a manger avec les autres? et hier, tu l'as gardé la cocotte? est-ce que ca a bien été (diner, dodo etc..)? l'avais-tu avertie hier que si ca arrivait encore, tu ne la prendrais pas?
je pense que la 1re fois, j'aurais été tolérante et je l'aurais quand meme acceptée parce que meme si le diner est fait, si yen a pour 5, yen a pour 6.. tk chez nous oui.. mais, si elle arrive tard comme ca, des fois, ils se sont levés tres tard ou ont fait un gros dodo en am.. donc, je regarderais aussi si le dodo en pm est comme d'habitude.. sinon, c'Est certain que pu jamais je dirais oui.. et le soir c'Est sur que j'avertirais que je préfere que les amis soient arriver pour 10h, 10h30 max.. le temps de pouvoir jouer un peu avec les amis avant le diner et le dodo, etre fatigué pour le dodo etc.. mais je ne pense pas que tu es trop exigente.. c'Est pas le fun de se faire defaire la routine a un moment rushant comme le diner.. |
moi je les acceptes quand même quand ils sont en retard mais ça ne m'est jamais arrivé que les parents ne m'avertissent pas.Je trouve que tu as bien fait et elle va se rappeler de t'avertir la prochaine fois.Comment à elle réagit??Penses tu qu'elle va résilier son contrat?
|
merci!! mardi je lui es expliquer ce qui etais marquer sur son contrat et elle le savait ca reponse fut: tu le sais si je tappel pas c quelle vient. et avec gentillesse je lui ai dit moi je fonctionne comme ca appel si elle vien apres 10h. aujourd'hui elle ma dit ben sa dérange pas elle a dormi ce matin elle va etre en forme tout lapres midi!!! heu c la sieste ici!! Car moi aussi si je suis au courrant je lai accepte sans probleme jespere que ca va aller mieu demain. merci
|
si tu es accréditée tu ne peux refuser un enfant qui arrive tard peut importe l'heure. Si tu es au privé, tu peux la retourner quoi que le gds est ouvert donc tactiquement tu devrais l'accepter. C'est dans ce temps la qu'il faut travailler avec le parent à la sensibilisation à ton travail...Il n'y a pas de réponses justes , seulement des situations de manque d'informations et par ricochet de manque de respect envers votre travail...
|
J'ai bien avertie mon chum d'appeller l'éducatrice s'il pensait arriver en retard! :cool: Mais j'ai réglée la question...maintenant, je leur met le cadran pour 9h00 quand je part travailler, comme ça il n'y a plus de raison pour que coco arrive après 10h00! ;)
Je trouve que la simple politesse dit d'appeller, surtout quand on pense arriver si tard (11h30), carrément a l'heure du dîner. On n'appelle pas juste quand on n'y va pas (a la garderie), mais AUSSI quand on pense arriver en retard. C'est une question de politesse, tout simplement. |
Ben je trouve que tu as bien fait. En plus selon ce que tu écris, je trouve son attitude non-chalente et irrespectueuse. J'aurais fait comme toi.
|
La premiere fois je lui aurait bien expliqué l'entente quelle a signer pour eviter que sa réarrive. Mais la 2eme fois je l'aurai aussi retourné comme toi. Désolé mais il y a des règle a suivre dans nos service de garde et je crois que c'est important de se faire respecter.
Moi je fonctionne que si l'enfant n'est pas arrivé a 9h30 il est considéré ABSENT. Tous sont bien au courant. Donc si il y a un changement ils doivent m'appeler avant 9h30 si il arrive plus tard. C'est ecrit dans ma régie. Que je n'accepterai aucun enfants apres 9h30, amoins d'avoir été aviser préalablement. Je n'est jamais eux de probleme en 2 ans. Donc je crois qu'il faut juste que tous soit bien inscrit et précis a la signature du contrat. Bonne chance. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone