Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   À celles qui sont dérangées par les cliques (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27144)

ALYJACK 28/04/2011 14:08

À celles qui sont dérangées par les cliques

Bonjour, je suis tombée sur un post tantôt, qui ma foi, m'a interpelé....... une fille y disait que ça faisait du bien que le forum soit ce qu'il est et qui était contente des départs massifs de certaines filles.......

je ne répond plus aussi souvent ,mais j'ai remarqué que la clique n'est pas responsable des dérapages... il y en a encore, et ça va continuer même si "la clique" n'y est plus... pourquoi???
et bien parce que toute personne humaine est unique et ne pense pas nécessairement comme la voisine.....

La clique est partie et commence à revenir, et elle n'est pas responsable du dérapage de certains posts.
La clique est devenue une belle grande famille, qui mon dieu , a du fun en ti -pépère et qui peut se confier, rire,pleurer, et tout ça sans être jugée....
la clique se sert les coudes et se défoule, dans la clique vous découvrirez des filles magnifiques, qui sont drôles, parfois colorées,mais qui ne parlent plus pour ne pas se faire "effacer". non , je n'ai pas retrouvé le fun que j'y avais auparavant sur le forum. :no: comme je n'aime pas être obligée de passer mes mots dans l'aiguisoir à crayon chaque fois que j'aimerais donner mon opinion et offrir des trucs, de peur d'être effacée,

la clique a bâti ce forum , elle est responsable en partie de sa popularité,

et maintenant qu'il y a des modo très très et très à leur affaires,( un peu trop p-etre), il est fini le temps des rigolades...... bref ce n'est plus comme avant. mais je suis conservatrice moi, le changement ça me fait peur... mais au moins le changement se fait et la clique du départ se fera remplacer par une autre clique....

pour moi, une clique c'est un groupe de personne qui ont des affinités et qui s'aiment et s'entendent bien... c'est des AMIES, alors celles qui "capotent" à cause de la clique, vous devez être bien seules, car une clique c'est juste "des amies" et croyez-moi ,l'amitié dans notre métier, nous en avons besoin
pis à la tonne de femmes qu'il y a ici il va toujours y en avoir en spm ou avec les hormones de grossesse dans le tapis.....
et sincèrement avoir fait toute une histoire pour avoir dit qu'un enfant était braillard... ça me dépasse royalement, et ça ...la clique va surement l'approuver......;)
je voulais juste me vider le ti coeur... en espérant que ce ne soit pas effacé

mamadou 28/04/2011 14:25

Ben moi sincèrement, ça ne me dérange pas les ''cliques'', ou les groupes d'amies....Au contraire, ça fait toujours du bien de se faire appuyer par des filles qui pensent comme nous, il n'y a pas de mal a ça!

J'ai souvent eut besoin de conseils, et j'ai toujours appréciées que des gens prennent la peine de me répondre. C'est important d'avoir de l'entraide, du soutien, que ce soit comme parent ou RSG! :yes:

mercedes 28/04/2011 14:28

Citation:

Envoyé par ALYJACK (Message 264569)
Bonjour, je suis tombée sur un post tantôt, qui ma foi, m'a interpelé....... une fille y disait que ça faisait du bien que le forum soit ce qu'il est et qui était contente des départs massifs de certaines filles.......

je ne répond plus aussi souvent ,mais j'ai remarqué que la clique n'est pas responsable des dérapages... il y en a encore, et ça va continuer même si "la clique" n'y est plus... pourquoi???
et bien parce que toute personne humaine est unique et ne pense pas nécessairement comme la voisine.....

La clique est partie et commence à revenir, et elle n'est pas responsable du dérapage de certains posts.
La clique est devenue une belle grande famille, qui mon dieu , a du fun en ti -pépère et qui peut se confier, rire,pleurer, et tout ça sans être jugée....
la clique se sert les coudes et se défoule, dans la clique vous découvrirez des filles magnifiques, qui sont drôles, parfois colorées,mais qui ne parlent plus pour ne pas se faire "effacer". non , je n'ai pas retrouvé le fun que j'y avais auparavant sur le forum. :no: comme je n'aime pas être obligée de passer mes mots dans l'aiguisoir à crayon chaque fois que j'aimerais donner mon opinion et offrir des trucs, de peur d'être effacée,

et maintenant qu'il y a des modo très très et très à leur affaires,( un peu trop p-etre), il est fini le temps des rigolades...... bref ce n'est plus comme avant. mais je suis conservatrice moi, le changement ça me fait peur... mais au moins le changement se fait et la clique du départ se fera remplacer par une autre clique....

pour moi, une clique c'est un groupe de personne qui ont des affinités et qui s'aiment et s'entendent bien... c'est des AMIES, alors celles qui "capotent" à cause de la clique, vous devez être bien seules, car une clique c'est juste "des amies" et croyez-moi ,l'amitié dans notre métier, nous en avons besoin
pis à la tonne de femmes qu'il y a ici il va toujours y en avoir en spm ou avec les hormones de grossesse dans le tapis.....
et sincèrement avoir fait toute une histoire pour avoir dit qu'un enfant était braillard... ça me dépasse royalement, et ça ...la clique va surement l'approuver......;)

pouhahaha !!! jtaime ma cocotte :laugh: comme tu dit ont fait partie de la clique mais que veut tu lol

fraisinette 28/04/2011 15:53

Citation:

Envoyé par ALYJACK (Message 264569)

Je t'adore!!!! :val_thumbsup:
C'est tellement bien dit tout ça!!!!! C'est vrai que le forum n'est plus ce qui était et c'est justement pcq cette CLIQUE ne vient pu ;(
Mais c'est pas grave, on se retrouve ailleurs et on S'AIME!!! :val_champagne:

ALYJACK 28/04/2011 16:25

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 264610)
Je t'adore!!!! :val_thumbsup:
C'est tellement bien dit tout ça!!!!! C'est vrai que le forum n'est plus ce qui était et c'est justement pcq cette CLIQUE ne vient pu ;(
Mais c'est pas grave, on se retrouve ailleurs et on S'AIME!!! :val_champagne:

woww, sont beaux tes bonhommes!!!
je t'adore aussi!!:val_champagne:

alagarderie.com 28/04/2011 16:26

je suis bien d'accord avec ton commentaire Aly, toutefois, je veux juste parler en faveur de la personne qui a fait le commentaire..
je ne sait pas qui c'est car je n'ai pas tous lu les postes, mais je ne crois pas qu'elle parlais de cette clique là..

On sait quand on est pas concernés..
Oui il y a des amies qui ont tissés des liens étroits ici..
oui, il y en a comme moi qui ont quitté le forum à force d'essayer de le remonter et de finalement se faire égratigner et barrer...
Mais il y a aussi des personnes qui se rejoignent dans le négatif..
et il est possible que le commentaire en question portais sur ces personnes.

Je n'ai pas de noms en tête, ne vous inquiétez pas, je ne retiens que les noms des bonnes personnes...

Parfois il m'est arrivé de reconnaitre des travers chez certaines utilisatrices mais quand on leur donne une chance, elle ne sont pas plus dangereuses que des ti-minous tout doux..

Valérie G 28/04/2011 16:39

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 264622)
je suis bien d'accord avec ton commentaire Aly, toutefois, je veux juste parler en faveur de la personne qui a fait le commentaire..
je ne sait pas qui c'est car je n'ai pas tous lu les postes, mais je ne crois pas qu'elle parlais de cette clique là..

On sait quand on est pas concernés..
Oui il y a des amies qui ont tissés des liens étroits ici..
oui, il y en a comme moi qui ont quitté le forum à force d'essayer de le remonter et de finalement se faire égratigner et barrer...
Mais il y a aussi des personnes qui se rejoignent dans le négatif..
et il est possible que le commentaire en question portais sur ces personnes
.

Je n'ai pas de noms en tête, ne vous inquiétez pas, je ne retiens que les noms des bonnes personnes...

Parfois il m'est arrivé de reconnaitre des travers chez certaines utilisatrices mais quand on leur donne une chance, elle ne sont pas plus dangereuses que des ti-minous tout doux..

J'ai eu la même impression que toi en lisant le commentaire de cette personne concernant les cliques.
Elle parlait très certainement des cliques négatives, les filles qui se ralliait contre un membre, les attaque devenaient trop personnel.

Ce genre de clique ne se voit plus sur le forum, malheureusement avec cette vague de départ, le forum a perdu des membres qui apportaient beaucoup de positif, dont toi alagarderie :yes: J'aimais lire tes commentaires ;)

mitochondrie 28/04/2011 17:05

Toute maniere il faut de tout pour faire un monde des gens qui lisent et qui disent rien mais a qui la lecture leur suffit seule a remonter leur moral ou les eclairer . D'autres qui sont des eternelles chialeuses et qui seront negative a vie . D'autres font des post ou des commentaires afin que les gens reflechissent et se remette en question .(comme moi ). Il y a aussi celles qui ont le sydrome de victime en permanence et qui sont blesse a des riens . Il faut de tout pour faire un monde, s'est ce qui fait la beaute du monde, faut pas oublier que le net s'est pas la vrai vie, s'est un monde virtuel ...

PHANILIPRIX 28/04/2011 17:21

Bhaaa spa grave on s'est ben trouvé une autre place pour avoir du fun pareil les filles ! :laugh: :laugh:

malorie 28/04/2011 18:41

C'est super de se faire des amies et tant mieux si vous avez du fun. Nous aussi on avait souvent du fun a vous lire ici...

Mais désolée, mais depuis un bout tout ce que la "clique" fait, c'est dénigré le forum... ca vient redondant et pour les nouvelles comme moi, un peu hors propos! Dans un forum y'a toujours des gens qui dérape un peu... qui se font reprendre par d'autre membre ou par les modo... c'est normal, nous sommes tous des êtres humains, avec des émotions et des fois celles ci prennent le dessus. Sans parler que les écrits peuvent être plus dur a exprimer et plus facile a interpreter à notre facon. Alors de lire dans un post de 20 messages, dont 15 qui donne de l'aide à la personne et 5 qui dérapent, que le forum est rendue pourri...ben je trouve ca plate. Y'a tellement de gens qui donne de bon conseil... pour quoi retenir toujours le mauvais?

Je suis contente qu'ils y ai plusieurs forums, ca permet a tout le monde de trouver ce qui lui convient...mais pourquoi en descendre 1 au profit d'un autre??? Moi je me promène d'un endroit à l'autre (et pas juste ces 2 là) et je vais chercher ce que j'ai besoin.

Je crois qu'il faut savoir passer par dessus les commentaires qui ne font pas notre affaire et retenir ceux qui nous aident....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone