Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Dilemme: Garderie près du travail ou de la maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27145)

nanousa80 28/04/2011 15:11

Dilemme: Garderie près du travail ou de la maison

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu un discussion à ce sujet. Par contre ma situation est un peu différente. Je suis à la cherche d'une place en milieu familliale pour ma fille qui a maintenant 11 mois.

J'habite présentement à 30-45 mins de mon travail (dépendant du traffic). Moi et mon conjoint, on travail dans la même entreprise. On compte déménager l'année prochaine pour être près de notre travail.

Les grands-parents vivent très proche de mon emplacement actual. Ils travaillent encore mais font des demis-journée les vendredi. Si je choisis une garderie près de chez moi, ils iront chercher la petite de la garderie très tôt tous les vendredis pour passer un peu de temps avec elle. C'est avantageux puisque la petite passera un peu moins de temps à la garderie.

Je sais que pour diverses raison, il est beaucoup plus pratique d'avoir une garderie près de la maison. Je jongle entre les 2 situations à savoir :

- Si je choisis une garderie près de chez moi, elle aura pas à subir le traffic aller-retour en plus de bénificier un peu moins de temps à la garderie et passe plus de temps avec les grands-parents. Par contre, il faudra réintégrer une autre garderie l'année prochaine.

-Si je choisis une garderie près de mon travail, elle va souffrir le traffic pendant un an mais elle n'aura plus jamais besoin de changer de garderie. Par contre, elle sera à la garderie à temps plein cette année.

Quel sont vos opinions ?

Merci

-Nadia- 28/04/2011 15:16

Vous cherchez ou

nanousa80 28/04/2011 15:21

Ville Lasalle (près de chez moi) ou Pierrefonds (près de mon travail)

may66 28/04/2011 16:33

plus pratique la garderie près du travail que de la maison dans cette situation particulière..surtout si c'est pour un an seulement...après ça vous n'aurez plus ce problème.. vaut mieux voyager un peu plus que de courir tous les soirs a espérer que le trafic soit avec nous. au pire avec l'enfant on va au resto, ou on se cherche une activité un fois par semaine pour ne pas être pris dans le trafic.....

isabellebro 28/04/2011 16:48

moi jirais pres du travaille un enfant qui est habituer de faire de la route ne 'souffre' pas du trafic de plus il souverais quand meme 45 min de garderie matin et soir a tout les jour en plus elle ne changerais pas de gardo de gardo l'année prochaine

Val142 28/04/2011 19:13

Moi aussi je choisirais près du travail. Comme ça c'est beaucoup mois de stress pour les retards et ça donne un plus grand choix de garderie en raison des heures d'ouvertures. Vous allez pouvoir vous permettre une garderie qui ferme plus tôt.
En fait moi c'est ça que je recherche, le seul problème est que je ne sais pas encore où je vais travailler :)

Lalyta 28/04/2011 20:12

Près du travail et de loin ! Moi j'habite sur la rive sud de montreal et je travaille au centre ville.

Donc je rajoute 2h de voyagement à mon quart de travail. Mon enfant passe souvent 10h à la garderie quand je travaille, de l'ouverture à la fermeture.

Je préfèrerais avoir la chance de le voyager avec moi, qu'il arrive plus tard et quitte plus tôt, ça nous fait du temps ensemble dans l'auto, on peut rester souper au centre ville, revenir plus tard à l'occasion. Ou partir plus tôt et déjeûner ensemble la bas... étant déjà rendu au travail je ne me stresserais pas d'arriver en retard.

Si je n'aimais pas autant ma rsg j'y songerais ;)

De plus on va magasiner une maison d'ici un an... rester près de la garderie nous limite, on fait déjà chacun une heure de voyagement matin et soir, on va pas en plus s'éloigner de la garderie et en voyager 2h matin et soir !

Si ma rsg était près du travail je n'aurais pas ce problème ! En plus les maisons sont pas achetables dans mon coin grrr

coubou 28/04/2011 21:47

Près du travail!

Mes enfants frèquentent la garderie de mon bureau depuis 4 ans et je ne les changerais pas pour une garderie près de chez moi!

Plus d'heures avec elles, moins de gardo, je les vois jouer de ma fenêtre, si elles sont malades je suis là en un clin d'oeil, idem si j'ai oublié qqc (suce, médoc par exemple) elles l'ont tout de suite!

Et quant à l'argument de faire subir le trafic moi je dis qu'à moins de vraiment passer plus de 2 heures par jour dans la circulation (auquel cas, je me dis, ça te tente pas d'emménager plus proche :D) je trouve que les enfants sont aussi bien avec moi dans l'auto à jaser et grignoter qu'à m'attendre à la gardo!!
Bonne chance dans ta réflexion!

nanousa80 05/05/2011 09:43

Merci a tous pour vos réponse. Vous avez tout à fait raison. Je me sens plus à l'aise avec le fait que j'aurais pas a changer ma petite puce de garderie l'an prochain et que je passerais plus de temps avec elle dans la voiture. Après 6 mois de recherche, j'ai enfin trouvé la perle rare à 10 mins de mon travail. :D

Bonne chance a tous ceux qui cherche la perle rare.

isabellebro 05/05/2011 19:42

Citation:

Envoyé par nanousa80 (Message 266428)
Merci a tous pour vos réponse. Vous avez tout à fait raison. Je me sens plus à l'aise avec le fait que j'aurais pas a changer ma petite puce de garderie l'an prochain et que je passerais plus de temps avec elle dans la voiture. Après 6 mois de recherche, j'ai enfin trouvé la perle rare à 10 mins de mon travail. :D

Bonne chance a tous ceux qui cherche la perle rare.

super contente pour toi :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone