![]() |
TDA temps partiel?
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai ouvert ma garderie. Il me reste 2 places et une maman me demande si je peux pour cette été prendre sa fille qui est maternelle et qui à un TAD 1-2 jour semaine pour l'été, si les places ne sont pas combler. Je lui ai dit que j'allais penser. Comme je viens tout juste de commencer et que mes enfants n'ont pas ce problème je ne sais pas trops à quoi m'attendre. La maman m'a un peu parler de ses comportements, mais je voulais savoir au quotidien à quoi sa peut ressembler avant de lui donné une réponse.
|
Pour renchérir je ne juge pas la mère, je sais qu'elle va être de mon côté quand au intervation à faire avec sa fille.
|
Je croit pas que tu aurais trop de probleme avec un enfant qui est TDA surtout 2-3 jour semaine. Voici un lien qui pourrais t'aider a savoir d'avantage ce qu'est TDA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble...'attention http://education.alberta.ca/media/781113/02chap1.pdf |
Elle semble être TDA et non TDAH, ce n'est donc pas aussi "étoudissant". Je ne suis pas RSG, mais je pense que si tu es à l'aise avec les interventions mises de l'avant au quotidien: GO!
|
Je crois que je devrais vraiment m'assir avec la maman pour avoir l'heur juste. Savoir exactement ce qu'il en est. Je sais que si je la prends la maman va être dirière moi (elle est vraiment super), mais c'est par rapport au temps par jour que je vais devoir lui accorder je ne veux pas que les autres en souffre.
|
Il y a cet excellent l;ivre sur le marché qui explique bien le TDA/H
Mon cerveau à besoin de lunettes , Vivre avec l'hyperactivité Annick Vincent, Mathieu Guérard http://livre.fnac.com/a2892888/Annic...in-de-lunettes |
Citation:
TDA = Trouble du déficit de l'attention le H c'est avec hyperactivité sans H c'est sans hyperactivité. Mon frère a un TDA. C'est vraiment au niveau de la concentration. Mais c'est vague. Dans le fond, tu devrais t'assoir avec la maman pour connaître les capacités et les limites de la cocotte. L'inconnu fait toujours peur. Mais tu peux aussi lui dire que tu te donnes 1 mois pour essayer ... pis rendu là, y va juste t'en rester un autre. LOL ... Je blague. Mais tu vas être en mesure de savoir à quoi t'attendre après la rencontre. ;) Est-ce qu'elle est médicamenté? Ça peut aussi changer les choses. Bonne chance! ;) |
salut ...
pour te rassurer, je suis une maman de 4 jeunes enfants et j en ai deux diagnostiques tdah , elles sont medicamentees , et sont avec ma garderie a de nombreuses occasions(avant l ecole , au diner , apres l ecole, et meme les journees pedagogiques), j ai 6 ami(e)s qui frequentes ma garderie dont une qui n est pas diagnostiquee mais qui je suspecte grandement un tdah ... et ce n est pas si infernal que ca ,... je dois t avouer par contre qu il faut beaucoup de patience, d energie et savoir respirer ... et de comprendre qu il ne controle pas tout... qu il ne sont pas mechant et que c est pas toujours pour mal faire ... comme plus haut il disait ... mon cerveau a besoin de lunette est vraiment un beau livre pour comprendre ce trouble ... lorsque mes filles prennent pas leur medicaments disont que ca bouge .... je l es stimule beaucoup , et je comprend leur comportement ... mais si elles ont pris leur medicaments .. elles fonctionnent presque comme si elles n avaient pas ce trouble ... dont je te dirais de ne pas avoir peur et de foncer ... c est pas epeurant :)))) bonne chance dans tes decisions |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone