Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Pièces dédiées à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27208)

mamankiki 30/04/2011 07:28

Pièces dédiées à la garderie
 
Bonjour les parents et les RSG,

j'ai visité 5 SDG cette semaine et j'essaie de faire mon choix :cool:

que pensez-vous des garderies qui n'ont pas de pièces spécifiques dédiés a la garderie?

j'ai visité 3 garderies qui avaient un petit espace de jeu pour les enfants dans la salle a manger ou le salon ou la salle familiale et un espace de dodo dans une chambre ou une salle familiale a l'étage, qu'en pensez-vous?

personnellement, si j'aurais une garderie, je n'aimerais pas que des petits explorateurs comme mon bébé de 8 mois fouille partout (exemple dans le meuble de télé, monte après les chaises de salle a manger etc...)

est-ce que c'est moi ou c'est moins adéquat pour les poupons qu'un local séparé et entièrement concu pour les enfants (ex; sous-sol converti en garderie)

merci de m'éclairer!

Esther

Les P'tits Gribouilles 30/04/2011 08:49

C'est une question de choix. il y en a qui gèrent très bien en n'ayant pas de pièce dédiée à la garderie. Pour ma part, je préfère avoir un espace dédié à la garderie mais c'est vrai que pour le dodo de mes poupons c'est dans une autre pièce pour qu'ils puissent dormir sans être dérangés par les grands, mais c'est juste pour le dodo.

Alfaly 30/04/2011 08:51

Je crois que ca dépend de l'installation de la rsg..
personnellement j'ouvre ma garderie, je m'installe dans mon sous-sol. Je serai installer dans un bonne partie de mon sous-sol par contre il y a une partie qui est salon cependant il y aura une certaine séparation.....Je crois que ca sera très bien.
Mais je n'aurai pas été à l'aise en plein milieu de mon salon ou ma cuisine...certaine trouve que oui.
Et pour le dodo c'Est certain que c'est l'idéal une pièce pour les poupons mais ce n'est pas toujours possible par contre je suis sure que certaine y arrive très bien sans......

IL faut suivre son feelong dans le choix de notre garderie ce n'est pas facile il y en aura une qui saura te charmer....

alfaly

Chez Clodie 30/04/2011 09:06

Quand j'ai commencé ma gardo, elle était sur le plancher principal. Les cocos dormaient là où y avait de la place, dans les chambres de mes enfants, la mienne aussi. Tout se faisait très bien et c'est pas vrai que les bb fouillent partout. Moi, personne ne pouvait ouvrir les portes de cuisine et pourtant, je n'avais pas de gusgus en plastique pour les empêcher. Il suffit de les occuper, de leur donner des jouets appropriés et de s'amuser avec eux.

auj par contre, la gardo est au sous-sol, on l'a finit et transféré tout là car je voulais avoir un sofa dans mon salon pour les fins de semaine ( car tout le salon était la salle de jeu, donc transformer en salle de jeu; tout ce qui restait d'un salon était la télé qu'on voyait de la salle à diner)

Auj, le sous-sol est la gardo mais pas exclusivement. Le matin, on est au salon, on a qques jouets là mais on joue principalement en bas, et j'ai une salle de dodo aussi au sous-sol et mon moral s'en porte mieux :laugh:

J'avoue que c'était pratique par exemple d'être au plancher principal car je faisais le diner pendant les jeux libres, je pouvais les surveille, pas de toilette au sous-sol, donc ça aide pour cela. J'ai commencé avec 3 poupons, donc descend et remonte avec 3 bb, ça fait du sport donc pour les sorties dehors, tout allait beaucoup mieux comme cela au début.

De plus, c'est drôle car plusieur parents cherchent de grandes fenêtres, ce qui n'y est pas toujours au sous-sol, donc avec la lumière naturel, les parents aimaient bien cela.

Mon mobilier de cuisine, c'est vrai que c'était cheap :laugh: mais rien ne se faisait plus abimer. Ce sont quand meme des enfants là ;) Mon sofa maintenant, je suis super stricte, personne sur le sofa à part quand on écoute la télé (rare) sinon il y a une chaise ikéa qu'ils peuvent aller tant qu'ils veulent. Il faut savoir bien intervenir et tout va bien ;)

Ça dépend vraiment de ce que tu t'attends comme gardo ;) Faut mettre tes priorités sur papier et voir ce qui est le plus important pour toi. D'habitude, c'est la RSG, il faut que ça clique et le reste suit d'habitude. Suis ton feeling comme tout parent va te dire.

cajoleuse079 05/05/2011 12:07

Pour ma part, ma garderie est sur mon 1er plancher.
j'ai eu ma garderie au sous sol pendant 1 an mais ca me rendais pas mal dépressive de ''vivre'' au sous sol! (mais encore la c'est mon choix).
J'ai donc tout rénové ma maison, descendu les 2 chambres du haut.....au sous sol..ect
J'ai enlevé le mur qui séparait les 2 chambres sur le plancher principal afin de faire une immense salle de jeux qui est séparé par un immense aquarium de 8 pieds....rempli d'eau salée et de poissons et crabes! J'ai une table, chaise pour les jeux de table, plein de bacs de jeux, garages, fermes.. armoire de bricolage....++++
Ils peuvent meme aller au salon pour faire des cabanes avec les coussins du divant, faire des parcours de motricité....et la cuisine sert aux repas et bricolages!

Pour les dodos, les parcs avec les poupons sont en bas dans la chambre qui est tres grande, de ma fille de 4 ans. Les grands sur les matelas dorment dans la salle de jeux. Les matelas sont rangés dans le garde robe.

Pour ma part, je crois qu'il est primordial qu'il y ait une piece servant de salle de jeux...mais ca c'est mon humble opinion. Tant que tu n'a pas ton coup de coeur continue a chercher. mais comme dit par les autres, il faut que la chimie se fasse aussi.

bonne chance


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone