Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Manger des fruits le ventre vide ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27230)

Chez Clodie 02/05/2011 07:12

Manger des fruits le ventre vide !

Je viens de recevoir un courriel qui dit qu'on devrait toujours manger des fruits le ventre vide :confused:

Est-ce que certaines personnes pourraient m'en dire d'avantage sur le sujet ou est-ce qu'il y a un bon livre qui parle de cela ?

Est-ce que c'est une technique dont nous devrions adhérer ?

Je peux vous laisser le diaporama, mais je ne parviens pas à le joindre :( Je vais travailler là-dessus!

don juan 02/05/2011 07:29

au déjeuner...fruits!!

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 265309)
Je viens de recevoir un courriel qui dit qu'on devrait toujours manger des fruits le ventre vide :confused:

Est-ce que certaines personnes pourraient m'en dire d'avantage sur le sujet ou est-ce qu'il y a un bon livre qui parle de cela ?

Est-ce que c'est une technique dont nous devrions adhérer ?

Je peux vous laisser le diaporama, mais je ne parviens pas à le joindre :( Je vais travailler là-dessus!

C'est bien vrai!
Pour qu'un gars ce mette à changer ses habitudes lol...il faut que ça lui fasse du bien:yes:
Les fruits se digère très vite...donc...si on les mange comme dessert (mon cas avant) ça fermente assez rapidement et parce que le restant du repas se repose dans notre estomac:furious:...des gazes et des brulures se forme...;(mal au ventre):laugh:

Donc, je pense qu'il suffit comme 15 minutes à 20 avant un repas...moi je prends pas de chance:eek:30/40 minutes :laugh:

:flower:

alagarderie.com 02/05/2011 07:31

selon ce que j'ai déjà appris du sujet:
Le fruit se digère plus vite que les autres aliments.
Si donc on mange un repas qui est long à digérer, et que l'on met notre fruit par dessus...
l'estomac s'occupera du fruit et se dépêche de détruire les enzymes de sucre.
Elle stop donc la digestion des autres aliments ce qui occasionne les gaz et le balonnement.

alagarderie.com 02/05/2011 07:32

Bon, don juan, on lis les même bouquins!!

Chez Clodie 02/05/2011 07:35

Merci à vous, je crois que je vais aller à la bibli, on dirait que j'ai besoin de lire davantage ;)

Pinotte 02/05/2011 07:36

Oui, oui, j'ai déjà entendu ça moi aussi... mais pourquoi??? Je ne sais pas!

Nickky08 02/05/2011 07:38

Ah bin! ...moi qui mange quasiment tout le temps des fruits comme dessert... Je vais aller lire ça moi aussi!
Merci!

lilou 02/05/2011 08:35

exact, les fruits se digère plus vite et si le reste du repas est dans l'estomac ils fermentent et cause des gaz...pourquoi se digèrent -ils plus vite? biologie 101: les fruits sont composés de sucre simple et de fibre (les pâtes sont des sucre complexe, la viandes des chaines d'acide aminé et le gras sont aussi une chaines complexe de...le nom m'échappe...)tout cer qu'on mange doit être transformé en sucr simple pour être utilisé par nos cellules donc il n'y a pas beaucoup de travail à faire pour les fruits, les pâtes soutiennent plus longtemps parce que plus long èa digèrer et les protéine encore plus....si vous avez des fringales de sucre entre les repas regardez si vous comsommer assez de protéines aux repas!

Chez Clodie 02/05/2011 08:38

Donc, est-ce qu'on devrait manger des fruits le matin comme déjeuner, ou du moins en entrée et des fruits au collations aussi ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone