![]() |
Intégration difficile ou enfant manipulateur ?
J'ai un coco de 20 mois qui fréquente à temps partiel mon service de garde depuis trois mois. Sur toutes ces semaines il n'y en a eu que 2 qui ont bien été. Toutes les autres, il pleure ou chigne beaucoup, il ne veut pas jouer avec les autres ni seul avec un jeu, il hurle si je l'assois près de nous pendant le brico ou l'activité dirigée, il hurle et refuse de manger, il ne fait que pointer la porte ou la fenêtre :( Puis vient le repos de l'après midi et coco s'endort en une fraction de seconde, et quand il se réveille, 1 fois sur trois, il est super de bonne huemur , il rit et joue avec les camions.
C'est un enfant qui ne parle pas, je l'ai entendu dire 2 fois maman, papa, dehors et mamie. Je m'intérroge sur l'angoisse que peut vivre cet enfant en ne se faisant pas comprendre ???? Aidez-moi SVP car j'ai conviez les parents à une rencontre cette semaine afin de trouver des solutions pour aider leur coco .... Merci |
SVP les filles j'ai besoin de vos conseils !!!!
|
suite à ce que j'ai lu il me viens quelque point les voici : premièrement lorsqu'il arrive avec papa ou maman comment ça va est ce qu'il pleure dès son arrivé? Il dort bien la nuit? il peut être fatiguer. moi je te suggère de ne pas le forcer à jouer avec les autres mais tu peux prévoir une activité qu'il aime beaucoup et l'inciter à venir jouer avec vous..
pour ce qui est du langage continue de le stimuler en faisant des activité et en parlant beaucoup . et pour que sa marche les solutions trouver doit être travailler à la maison et à la garderie . je sais aussi qu'un enfant qui vient à temps partiel c'est plus long qu'un qui est à temps plein. et sans oublier que chaque enfants est différant je ne suis pas habituer de donner des conseils mais j'espère que j'ai pu t'aider... |
Aussitôt rentré dans le hall il se met à pleurer et je dois aller le chercher sinon il s'accroche à sa mère. Les raisons qu'on me donne c'est qu'il fait ses dents... qu'il n'a pas bien dormi... qu'il est enrhumé.... tu vois oui c'est vrai qu'il peut se sentir moche une semaine mais selon moi, pas toutes les semaines. Surtout qu'il nous a déjà faite 6 belles journées ! Suis-je trop sévère ?
|
Peut etre qu'il arrive trop fatigué le matin, si tu lui donnais un temps de repos le matin quand il arrive, un 15-20 minutes dans un coin plus tranquille avec de la musique douce.
Si ca va bien l'après-midi c'est qu'il est p-e trop épuisé pour suivre le groupe le matin. Peut-etre le fait qu'il ne soit pas temps plein aussi, c'est p-e dur pour lui de se faire une routine au travers de tout ca surtout que sa routine à la maison n'est pas nécessairement la même. Pour le langage je te suggère vraiment ce livre, il est très utile pour tout les enfants que tu vas garder. http://www.editions-chu-sainte-justi...rases-146.html mais sinon en gros, se mettre à la hauteur de l'enfant mettre un jouet devant nos lèvre ou pointer nos lèvres avec un doigt si on a qques chose d'important à lui dire ou pour lui montrer un mot essayé de lui faire répété des mots quand il joue et posé des questions objective. A quoi tu joues ? au lieu de est-ce que tu joues au camions ? toujours essayé de le faire répété avant de lui donner qque chose. Au diner il veut son lait. demande lui qu'est-ce que tu veux ? Et attend qques seconde pour le laisser répondre. S'il ne dit rien tu lui dis regarde je te donne ton lait. Et tu peux procédé comme ca a plein de moment dans la journée. Bonne chance |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone