Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Têtu comme une mûle : que faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27251)

Petite souris 02/05/2011 14:14

Têtu comme une mûle : que faire ?

Mon garcon de bientôt 4 ans est tellement têtu , c'est épouvantable ...

Je lui dit non , il va faire le tour de moi se prendre une chaise , escalader et y aller de lui même ... Arghhhhhhhhhhh !! Ca me fâche !!!

Si je dit non tu entre pas dans cette pièce , il va me tasser par la force pour y aller ...

Et sincèrement je suis vraiment une maman qui ne plie pas , quand je dis non je ne change pas d'avis parce qu'il se réessaie 8 fois ... Non c'est non !! Et je suis très conséquente et constante aussi ... Retrait , enlever privilège parce qu'il écoute pas , il s'en fou ...

Mon deuxième a 2 ans et 7 mois et écoute plus que mon premier ... Au début je pensais que c'était normal d'être comme ca que c'était l'âge que ca lui passerais mais quand je vois comme c'est facile avec mon plus jeune je me rend compte qu'il y aurait peut être à travailler des poiints avec lui ...

Est ce que quelqu'un aurait des conseils ou des trucs ... merci

Charlie Angel 02/05/2011 21:34

je peux te suggerer la lecture de quelques textes de ce site
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/

bonne lecture et bonne chance

don juan 06/05/2011 09:07

Mais je suis un papa...méchant lololol

:) Moi la...

Avez vous essayer «le regard» sans mots...????
Mes gars ne comprennait pas beaucoup au départ...mais dès que j'ai commencer à faire ceci:
  • «Non, parce que...(la raison de mon désaccord, bein entendu)»
  • À la deuxième suplication, je montrais deux doigts ... eux autres...:confused:
  • À la troisième...le regard...:mad:
  • À la quatrième...??? pas de quatrième:laugh:
ÇA marche avec mes gars...mais à jamais marché avec leur mère...maintenant mon ex:D

Ps: les enfants peuvent jamais devenir des ex...on s'entend, et une chance...si non :laugh:

maman jan 06/05/2011 14:17

J'ai fais un test avec fiston (3½ ans) après avoir lu ton texte. Il mangeait son repas (surtout les patates pilées) avec ses doigts alors je lui ai dit : maman ne veut pas que tu manges avec ta fourchette.
Devinez quoi? Il a prit sa fourchette et il a mangé avec.:laugh:
Ça me réconforte de savoir que je ne suis pas seule avec le problème de Je fais le contraire de ce que maman dit.

nanimo 06/05/2011 14:25

Citation:

Envoyé par maman jan (Message 266925)
J'ai fais un test avec fiston (3½ ans) après avoir lu ton texte. Il mangeait son repas (surtout les patates pilées) avec ses doigts alors je lui ai dit : maman ne veut pas que tu manges avec ta fourchette.
Devinez quoi? Il a prit sa fourchette et il a mangé avec
.:laugh:
Ça me réconforte de savoir que je ne suis pas seule avec le problème de Je fais le contraire de ce que maman dit.

:laugh: :laugh: elle est bonne...

Donc maintenant je vais me dire : ''Je ne veux pas gagner le gros lot ce soir''!!! Je vous en redonne des nouvelles lundi matin!!! :wave:

PHANILIPRIX 06/05/2011 18:33

Utilise la méthode de la pissecologie inversée... ÇA MARCHE TU VAS VOIR... :laugh: :laugh: Fait-lui vivre la même chose qu'il te fait !

Charlie Angel 06/05/2011 20:04

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 267038)
Utilise la méthode de la pissecologie inversée... ÇA MARCHE TU VAS VOIR... :laugh: :laugh: Fait-lui vivre la même chose qu'il te fait !

puis tu vas voir que ca marche :laugh::laugh:

mamadou 06/05/2011 20:26

????? inversée psychologie la ça quoi C'est :laugh:

may66 06/05/2011 21:28

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 267045)
????? inversée psychologie la ça quoi C'est :laugh:

ehcrehc!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone