![]() |
C'est mon PAPA !
Je vous explique. J'ai une petite dans mon service qui ne connait pas son père. Elle a donc pris mon chum, le père de mes enfants en adoration. C'est bien correct pour moi. Mais voila que ce matin la petite regarde un album de photos qui est sur la table du salon, toujours aucun problème avec ça. Comme c'est un album familiale papa est dedans, la petite dit donc que M. X est SON papa! Il n'en fallait pas plus pour que ma plus vielle lui fasse remarquer que c'était son papa a elle. Mais l'autre petite qui ne se laisse pas faire se met a lui dire que non. Vous imaginez la suite crise de larme c'est les cris les pleurs des deux côté. J'explique a ma fille que son papa va toujours rester son papa et que la petite peut l'aimer, mais qu'il ne deviennera pas son papa. J'explique a l'autre petite que M. X est le papa de ma fille qu'elle a le droit de l'aimer, mais qu'il va rester le papa de ma fille. Et depuis ce matin je doit avoué que les deux petites ont vraiment de la difficulté a s'entendre. Et que c'est un peu tout le monde qui en souffre. Je trouve ça triste pour la petite s'est un peu dur de trouver les bons mots puis qu'elle ne connait son père. Et pour ma fille aussi je trouve ça compliquer de lui expliquer que ce n'est pas tout le monde qui a la chance de conaitre ses deux parents!
|
Comme c'est triste :( En as-tu parlé avec la mère de la petite? Peut-etre lui suggérer que la petite passe plus de temps avec un homme important dans sa vie (un ami, grand-père, oncle etc) Il y a l'organisme des grands frères aussi qui serait peut-être une bonne idée.
|
Le sujet semble plus que délicat avec la mère. Elle m'en parler qu'une seule fois et honnêtement je ne me sent pas tellement a l'aise de lui en parler.
|
Tu peux lui rapporter les faits tels qu'ils sont, lui expliquer l'intervention que tu as apportée et d'émettre ton opinion en gardant un côté professionnel . La mère sera-là (jespère) pour en discuter avec sa cocotte. Je ne crois pas que c'est ton devoir de tenter d'ouvrir la porte sur la discution bien que très triste à entendre, mais si la mère veut bien t'en parler elle le fera d'elle même et à ce moment, le temps sera le bon pour entammer une bonne discussion. Comme tu le disait, tu ne te sent pas très à l'aise de lui en parler et je crois que c'est que de respecter sa vie privée que de lui émettre les faits simplement.
Pour aider les 2 cocottes, tu peux ouvrir un thème que tu pourras exploiter par les dessins et images. De faire un petit jeu sur la famille et d'expliquer les différences de chacun (nationnalitées, famille séparée, etc.)serait très bien aussi. bonne chance!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone