Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   A-t-elle le droit ... (enfant refusé en garderie à cause d'allergie) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27324)

mitochondrie 03/05/2011 23:19

A-t-elle le droit ... (enfant refusé en garderie à cause d'allergie)

Voila un jeune enfant frequente depuis un certain temps une garderie accredite , il viens d'avoir un diagnostique il est allergique aux arachides et voila que la rsg a decider de le mettre dehors pour cette raison ....a t elle le droit de faire cela ....

casiopee30 03/05/2011 23:31

Euuhhhhhhh... en temps que RSG je dirais non.....
Y'a tellement d'alleternative aujourd'hui... mais chu pas crédible pcq j'ai un bébé à multiples allergies!!...
Mias non.... je crois qu'une bonne rdg surmontera le probème!!
(malgré qui exixte de super bonne rsg qui aime mieux ne pas entrer dans ce cirque.. et je les comprend... pas avoir eu d'allergie, j'aurais mieux fait m'en tenir loin!!!:laugh:

mitochondrie 03/05/2011 23:35

S est deja penible de se trouver une place je trouve ca triste ...

casiopee30 03/05/2011 23:44

;)je comprend... pas avoir eu MON service de garde... je suis pas sur que je retrouverait quelqu'un pret a surmenter toutes les allergies de mon gars!!;)

Rita 04/05/2011 00:06

chez nous j'ai un bebe de 10 mois, il est le fils de mon amie en plus , qui est allergique au lait , au poisson et aux arachides. On a su la semaine passe;( C'est la premiere fois que ca m'arrive et je suis tres nerveuse, mais le petit evidement va rester chez nous. Pas facile:no:

Lanie 04/05/2011 05:13

Au risque de me faire lancer des tomates je comprends la RSG,je compatise
avec cette maman mais moi je suis RGS en MF et le beurre d'arachide,le poisson,le lait et tout ces produits sont dans ma maison,ma fille en mange et je n'ai pas envi d'y en privé et je ne voudrais surtout PAS qu'il arrive qq chose de grave a un enfant qui aurai des alergies.
Alors si celà devais m'arriver je n'aurais d'autre choix que de mettre fin au contrat,en plus c'est mentionner dans mes annonces et redit à la 1ère rencontre,alors si un enfant de 9 mois na jamais manger de beurre d'arachide et que à 1 an il découvre une alergie et bien c'est plus que domage mais je mettrais fin au contrat!

mitochondrie 04/05/2011 06:53

Moi aussi j'ai un service de garde , sincerement ca porte a reflechir tout ca ...

Rio 04/05/2011 07:10

vous voyez je crois que ca depend des RSG de leur raison ... leurs a t'elle au moin donner un avis ou dehor immédiatement ! pour ma part je suis allergique aux arachides et je demande aux parents de faire attention le matin pas de ne pas en manger mais de bien laver les main et la bouche du coco ..on fait ce que l ' on peu bonne chance a la maman !

mitochondrie 04/05/2011 07:17

Mis dehors automatique ....

manie 04/05/2011 07:26

Moi malheureusement je devrais refuser et s'est uniquement au niveau de mes assurances ou les réactions allergique des enfants ne sont pas couvert... Pas parce que je ne veux pas "dealer avec ça" mais bien pour me proteger...:o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone