Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   J'haïs le ketchup! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27347)

Caroline S. 04/05/2011 11:57

J'haïs le ketchup!

Au départ je n'ai rien contre le fait que les enfants mangent du ketchup, mais il y a des limites. J'ai une cocotte qui nne jure que par le ketchup et en méga quantité! Moi je leur donne une portion de ketchup pour le repas et il doivent géré ça eux même. Donc la cocotte m'en redemende ce midi. Je lui dis que non qu'elle à déjà eu son ketchup (quand même une bonne portion du moins assé pour tout son repas)et voilà qu'elle me fait une crise, mais toute une je garde mon calme et je lui répète gentiment que non elle en a déjà eu. Donc elle n'a pas continuer de manger (tout en faisant sa crise) et tous les autres se sont essayer pour en avoir d'autre. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. J'en ai déjà parlé à sa mère, mais elle m'a selement dit qu'elle lui donnait tout le ketchup qu'elle voulait (quoi:confused:). Bref je me demandait seulement si j'était toute seule qui limitait le fameux ketchup.

mitochondrie 04/05/2011 12:02

Tu me fais penser a kkchose de rigolo a l ecole ou mes filles allaient aubservice du diner , le distributeur avketvhup etaient enorme en rapport du distributeur de savon
...mosus de sucre rouge qui gache le gout des aliments . J'en donne ave pate chinois et pate a viande seulement .

-Nadia- 04/05/2011 12:06

Moi j'ai une garderie depuis janvier passé j'ai jamais donner du ketchup, tu le donne avec quoi toi? a part le patté chinois ok les frites je donne pas ça aux enfants

Marilynt86 04/05/2011 12:09

Loll et bien je te trouve bien gentille moi ici c'est ketchup interdit :)sinon ils en veulent partout presque jusque dans la soupe hihi et je crois que c'est pas bon de trop en donner Avec le ketchup, l'enfant ne goûte plus les produits, il va vers la facilité, l'uniformité....alors oui tu fais bien de limiter moi j'en donne par exception ex:le paté chinois..

copine 04/05/2011 12:09

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 266090)
...... J'en donne ave pate chinois et pate a viande seulement .

Même chose ici !: :yes:

La vie est belle 04/05/2011 12:20

Moi aussi le mini demandent sur le rez blanc , le paté chinois et avce la viande (meme avec le poisson) , mais je limite la portion en leur disant on mange la nourriture et pa s le ketchup et ca marche bien !! J'ai des fois un garcon qui veut beq , mais je lui dis non , meme s'il pleure et il finit par manger !!!
Moi , des fois , j,ai un qui chiale ds la période du manger , par exemple , je veux le verre bleu,m'assoir à coté de x , alors, s,il écoute pas et bien je le mis sur la chaise 2 mn et je lui dis : x , tu me dira qd tu seras pret à manger sans pleurer et je te redonnerai ton assiette et aprés 1mn , il m,appelle ;)
aH!!les enfants si on les laisse , ils mangeront le ketchup avec du pain :laugh:

cyn 04/05/2011 12:31

moi je donne du ketchup avec le pâté chinois et pâté à la viande mais ils en ont qu'une fois alors je trouve que c'est bien qu'ils soit limité sinon il n'y a plus de fin à leur demande. mais mes amis ne sont pas difficile sur ça car si je ne leur offre pas ils ne me le demanderont pas.

Caroline S. 04/05/2011 12:40

Faut dire que c'est seulment cette enfant qui me donne du fille à retordre, elle a de super belles qualitées, mais sa mère lui donne tout ce qu'elle veut!(genre des biscuits pour qu'elle retourne à la maison, un beigne pour qu'elle mettre son manteau, vous voyer le genre tout se règle avec de la nourriture). Donc les crises reviennent souvent et sourtout quand il est question de nourriture!

Les petites bulles 04/05/2011 13:41

moi aussi à la garderie je le restreint...mais à la maison pas du tout. mes fillles ont toujours été genre appétit d'oiseau et honnêtement entre pas manger de viande et en manger avec du ketchup, je préfère avec du ketchup.

casiopee30 04/05/2011 14:02

J'essaie de faire une sauce a chaque repas de viande possible! (poulet, porc, etc..)
Alors les enfants oubli le ketchup!!
Mais pour le pâté chinois... ben pas le choix! Mais il est en quantité restreinte! (sinon, j'achèterais ben 12 bouteilles pas semaine!!!!)
je suis aussi en accord sur le fait que j'aime mieux donner un peu de ketchup pour que la viande se mange que de les voir chipotter dans leur aussiette!!;))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone