![]() |
Propreté elle régresse....
Bonjour les filles
J'ai à ma garderie une petite fille qui vient d'avoir 3 ans. Elle est en bobette depuis environ 3 mois. Au début tout allait super bien pas besoin de couche pendant le dodo et elle ne mouillait pas ses bobettes de la journée. Cependant, depuis 1 mois elle mouille ses bobotte à tous les jours. Ses parents sont un peu découragés... Elle le fait 1 fois sur 2 lorsque c'est la sieste pourtant elle ne boit pas plus qu'avant et je l'envoie toujours faire son pipi avant le dodo. Vous que feriez-vous. J'hésite à lui remettre une couche pour le dodo... |
Citation:
L'important est de ne pas culpabiliser l'enfant. On lui dit qu'elle réussira la prochaine fois si elle s'échappe. On récompense à chaque fois qu'elle réussit au début (ici, c'était avec des collants) pour ensuite espacer les récompenses. |
L'enfant n'est pas encore tout à fait propre.. dans les 6 mois suivant l'apprentissage de la propreté, un enfant peut recommencer à faire ses besoins sur lui et c'est "normal" . On recommence le processus de recompense et quand un dégat arrive on donne à l'enfant la responsabilité de se nettoyer et de se changer sans donner d'attention negative.. La maturité du système nerveux devrait faire le reste...
|
Merci les filles, je vais resortir mon tableau de motivation.
C'est ce que j'ai dit au parent que c'est normal et que ça dépend des enfants car ils m'ont demandé si les autres enfants faisaient aussi dans leur bobette. |
tu l'a p-e déjà fait mais tu peux dire a ta cocotte qu'elle a le droit de se relevé pour aller faire pipi.
elle a p-e peur de réveiller les amis, ou de se faire disputer. mais je pense comme les autres ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone