Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Youppi!!!! Université! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27424)

maman-éduc 05/05/2011 16:22

Youppi!!!! Université!

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!

Je viens d'être admise à l'Université en petite enfance! Je suis super contente!

Tout le monde autour de moi me décourage (entre autre pcq je suis RSG et que les formations ne donnent rien de plus), mais aussi pcq j'ai tout plein de projets et ils pensent tous que je vais finir par m'effondrer!
Alors je fête mon admission, toute seule, avec une petite crotte sur le coeur de ne pas me faire encourager par mon entourage...

Alors morale de cette histoire: Au diable les autres, vivons notre vie !!!! :laugh:

Holly 05/05/2011 16:30

Félicitation et tu as raison de fêter même si c'est seule!!! l'important c'est de croire en toi et d'être fier de toi.

Tu le fais pas pour les autres de toute façon ;)
Et qu'est-ce qui leur dit que tu vas faire RSG toute ta vie, tu ouvre plein de porte avec ça !!

Bonne soirée :D

Valérie G 05/05/2011 16:37

Je t'encourage à poursuivre tes études :yahoo:

Ce que ça donne une formation en petite enfance :

-une meilleure connaissance de ta clientèle (stade de développement, techniques d'intervention, etc.)
-Plus de confiance en tes compétences
-un diplôme qui te permettra de travailler en CPE avec un meilleur salaire que RSG

Go! go! go! :)

maman-éduc 05/05/2011 17:38

Merci les filles! C'est ce que je me dis! Je ne me vois pas à 50 ans à 4 pattes à jouer au chien! lol! (Un énorme Bravo à celles qui le font!!!!)
Mon entourage voit ça comme une dépense énorme mais je pense plutôt que c'est un investissement!
Merci, vous me remontez le moral, je prendrai un petit drink à votre santé!!!!! ;)

Charlie Angel 05/05/2011 19:43

pourquoi tu dis que la formation ne donne rien de plus...si tu es accréditée tes heures seront comptabilisées et tu pourras être considérée comme une éducatrice formée donc ça t'ouvre des postes si jamais tu veux aller en installation ou peut être un jour travailler dans un bc....
Puis même si tu as un DEC en petite enfance ( je en sais pas si tu en a un) je peux te dire que tu vas encore apprendre des choses car ça change en mausus le milieu de l'éducation...

En passant bravo pour ton acceptation a l'université ... tu iras à laquelle???

maman-éduc 06/05/2011 06:57

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 266671)
pourquoi tu dis que la formation ne donne rien de plus...si tu es accréditée tes heures seront comptabilisées et tu pourras être considérée comme une éducatrice formée donc ça t'ouvre des postes si jamais tu veux aller en installation ou peut être un jour travailler dans un bc....
Puis même si tu as un DEC en petite enfance ( je en sais pas si tu en a un) je peux te dire que tu vas encore apprendre des choses car ça change en mausus le milieu de l'éducation...

En passant bravo pour ton acceptation a l'université ... tu iras à laquelle???

Les gens disent que ça ne me donne rien pcq j'aurai mon AEC le mois prochain, donc serai considérée qualifiée prochainement... Mais bon, tant pis pour eux! Moi j'ai envie de pousser mes connaissances plus loin! :yes:

J'irai à l'UQAM, campus Laval le plus possible!

Au fait, pour celles qui ont été ou vont à l'Université, tout en travaillant comme RSG (donc, au minimum 50 belles heures par semaine), combien de cours prenez-vous? Je suis une êu folle, je voulais en prendre 4, mais comme je suis admise à temps partiel, je viens de voir que je ne pouvais pas en prendre plus que 3... Mais est-ce trop? :(

Valérie G 06/05/2011 12:59

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 266762)
Les gens disent que ça ne me donne rien pcq j'aurai mon AEC le mois prochain, donc serai considérée qualifiée prochainement... Mais bon, tant pis pour eux! Moi j'ai envie de pousser mes connaissances plus loin! :yes:

J'irai à l'UQAM, campus Laval le plus possible!

Au fait, pour celles qui ont été ou vont à l'Université, tout en travaillant comme RSG (donc, au minimum 50 belles heures par semaine), combien de cours prenez-vous? Je suis une êu folle, je voulais en prendre 4, mais comme je suis admise à temps partiel, je viens de voir que je ne pouvais pas en prendre plus que 3... Mais est-ce trop? :(

Je ne savais pas que tu avais une formation au collégial en petite enfance :no:
J'ai fait 3 cours à l'UQAM Laval en petite enfance et je n'ai pas poursuivis car c'est les mêmes cours qu'au collégial :yes:

La seule différence c'est que je pètais des scores car j'avais déjà vu la matière ;)

Tu peux vérifier avec un orienteur pour mieux te guider
Il y a aussi ce cours qui est peut être mieux adapté suite à ta formation AEC :

- Certificat en éducation à la petite enfance (perfectionnement) (4635) ou
- Soutien pédagogique dans les services de garde éducatifs (L034 ou L046) pour être agent de conformité.

Chu pas fine, tu vas me dire, mais je ne veux pas que tu sois aussi déçue que moi :( Tu as encore le temps de bien évaluer tes besoins et voir qu'elle formation conviendrai le mieux c'est peut-être celle là.

Je continue à t'encourager dans tes études :yahoo:

may66 06/05/2011 13:05

meme avec un AEC fini en 1999, j'ai fais un certicicat en petite enfance famille intervention precoce ( en 2006 /2009) et j'ai encore trouvé moyen d'apprendre plein plein de nouvelles connaissances...J'ai choisi les cours qui me convenais pour aller dans la direction que je voulais ameliorer dans mes compétances.....

maman-éduc 06/05/2011 13:54

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 266902)
Je ne savais pas que tu avais une formation au collégial en petite enfance :no:
J'ai fait 3 cours à l'UQAM Laval en petite enfance et je n'ai pas poursuivis car c'est les mêmes cours qu'au collégial :yes:

La seule différence c'est que je pètais des scores car j'avais déjà vu la matière ;)

Tu peux vérifier avec un orienteur pour mieux te guider
Il y a aussi ce cours qui est peut être mieux adapté suite à ta formation AEC :

- Certificat en éducation à la petite enfance (perfectionnement) (4635) ou
- Soutien pédagogique dans les services de garde éducatifs (L034 ou L046) pour être agent de conformité.

Chu pas fine, tu vas me dire, mais je ne veux pas que tu sois aussi déçue que moi :( Tu as encore le temps de bien évaluer tes besoins et voir qu'elle formation conviendrai le mieux c'est peut-être celle là.

Je continue à t'encourager dans tes études :yahoo:

AH NON!!!! :(
Avec les titres de cours, j'espère que ce soit de la matière beaucoup plus poussée... Refaire les mêmes choses, je risque de nê pas être très motivée...

Pour faire petite enfance perfectionnement, il faut avoir fait l'initiation...
Et pour soutien pédagogique, je dois fournir mon diplôme de l'AEC d'ici quelques jours (mais je termine dans 1 mois)... Alors j'ai demandé un délais supplémentaire, j'attend la réponse de l'UQAM et j'espère vraiment l'avoir!!! Je vois ma superviseure de stage cet après-midi, je vais lui poser la question pour le certificat en petite enfance (initiation)... Au pire, je ferai une session de ce certificat et je changerai pour soutien pédagogique après.... Ça me rallonge mais bon, il faut ce qu'il faut!

MERCI BEAUCOUP POUR L'INFO: Au moins, je saurai plus à quoi m'en tenir si je débute ce certificat! :yes:

rosabelle 06/05/2011 14:09

tout d'abord bravo pour ta motivation!
J'ai le certificat en perfectionnement et je n'avais pas la formation initiale, mais mon AEC.

Ensuite, je peux témoigner que de plus en plus de RSG s'inscrivent à l'université.
À mes débuts ( en 2006), j'étais souvent la seule RSG du groupe, quelquefois nous étions 2-3. Puis avec les années, le nombre a considérablement augmenté. Tellement que certains profs disaient qu'ils verraient à ajuster leur contenu.
Moi aussi, certains tentaient de me décourager en me spécifiant que ça ne me donnait rien de plus. Comme toi, je ne sais pas si je ferai le métier de RSG jusqu'à ma retraite alors mes diplômes sont en quelques sortes une protection.

Bonne chance dans tes études

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone