![]() |
Déménagement
ESt-ce que c'est c'est juste moi qui se préoccupe de cela ou bien il y en a d'autres ? J'aimerais déménager mais dans le meme cartier, je ne veux pas que mes cocos changent d'école ;(
Ma maison est vieille, et c'est dure avec une gardo de faire des rénos, pour que ça soit toujours sécuritaire et pas trop long non plus à vivre dans la poussière. J'ai vécu un déménagement quand j'avais 8 ans, je ne suis pas morte mais ça m'a pris du temps à me faire des amis (situation difficile, cartier pauvre). On dirait que je ne veux pas faire revivre tout cela à mes enfants meme si la situation n'est pas pareil du tout. J'aimerais tellement que mes cocos viennent diner à la maison, mais l'école est un peu loin quand ils sont en bas âge. En fait, je marchais la meme distance que eux à vrai dire pour aller à l'école, c'est vrai, j'avais oublié! Ma puce a 7 ans, et elle dine à l'école, avec les dineurs-marcheurs et prend le bus matin et soir ( j'ai payé pour cela) car je la trouvais jeune pour marcher à l'école. J'ai des voisins qui marchent pour l'école, mais ils passent par des raccourcis pas sécuritaire, où ils y a de la construction, donc je n'aime pas le chemin qu'ils prennent et ils sont en retard tous les matins de toutes façon. Téka, mon chum dit que je m'en fais pour rien avec l'école et les enfants, car dans notre cartier, c'est vieux. |
Je pense comme toi... Je déménage en juin, juste avant l'entrée à l'école de ma plus vieille... On a choisit LE quartier qui fait en sorte que peu importe ce qui se passera, c'est là que je vivrai pendant longtemps (il y a des maisons qui valent une fortune, des maisons à prix réduits, des appart, des condos, etc., donc même si on se sépare, les enfants pourront rester à la même école!)
J'ai aussi changé d'école à plusieurs reprises (en fait, j'en ai fait 5!) et c'est très difficile, même si les enfants ont une capacité d'adaptation, c'est un stress énorme... Mais comme tu dis, tu as déménagé aussi et tu n'es pas morte! Alors ça pourrait aussi être une décision familiale impliquant tes enfants... Bonne chance! |
Je te comprends. Quand on a regardé pour déménager un certain temps, on cherchait dans le même coin afin que l'école reste la même, que les amis soient encore proches et tout. Il était hors de question pour moi de tout chambouler cela.
|
On déménage mais dans une maison plus vieille mais plus pratique parce qu'en se moment, j'ai 2 étages et je les utilise tous et c'est vraiment pas pratique.
Par contre, je voulais absolument déménager au plus vite parce que je voulais justement pas que mon gars commence l'école et qu'on redéménage. L'école sera à 5 minutes à pieds (en plus, il va aller à l'école où je suis aller) et l'école secondaire est juste à côté de l'école primaire. Ma maison est vieille mais elle sera beaucoup plus grande, plus pratique et je serai à côtés des écoles. Donc, c'est mon sacrifice (ca fait drole parce qu'en ce moment, je suis dans une maison 2000 alors que je vais dans une maison 1970.) Pour les rénos .... même si j'ai une 2000, j'avais l'intention de changer ma cuisine dans quelques années. C'est moins de réno mais y'en a quand même toujours à faire. |
Merci les filles ;) En fait, c'est juste un peu de détour près d'ici, donc un peu long à pied pour une cocotte qui n'est pas habitué :laugh:
En fait, je suis bien située, à côté d'un parc d'enfant pas trop fréquenté par les gardo :p et près de l'école primaire et l'école secondaire est à côté, donc je n'ai rien à me plaindre. La maison ici est vieille, 1970 et peut-etre on pourrait aller dans une rue avec du 1990, c'est toujours mieux, et si on prendrait qque chose de mieux, je chiâlerais moins :p je pense. A vrai dire, la maison ici devrait être finit de payer dans 6 ans, donc sinon, je prends mon mal en patience et j'attends après. Je suis trop ouverte au changement tout le temps :laugh: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone