![]() |
Je me sens impuissante... (petite me tend les bras au moment de quitter avec sa mère)
Bonjour,
J'ai dans mon service un poupon de 12 mois, elle est avec moi depuis 3 mois. Elle a eu une intégration super facile, c'est un merveilleux bébé. Voilà que depuis 2-3 semaines, à chaque soir quand maman arrive, la petite crie, se retourne vers moi et me tend les bras. Je la prend et je lui joyeusement regarde maman est arrivée, viens dire bonjour et je l'apporte à sa mère. Maman tend les bras et la petite crie et s'aggripe à moi, je lui donne quand même et elle se débat un peu puis se calme légèrement. Je n'ai aucun doute sur la maman, la petite est épanouie et ne présente aucun signe de négligence. Mais je sais que ça l'attriste ce comportement et je la comprend mais je me sens tellement impuissante dans ces moments. J'essaie de préparer la petite à l'arrivée de maman même si elle est encore jeune mais rien n'y change. En plus, elle ne pars jamais au milieu d'une activitée elle est régulièrement la dernière à partir à 17h. Auriez-vous des trucs ou des idées de choses à dire pour rassurer maman?? Merci! |
Envoie maman ici au forum ;)
C'est tout à fait normale... Mon neveu à fait ça à sa mère...mais comme c'était la grand-maman qui prennait soin (la belle-mère de la maman:oops:...disons que la maman à passé un mauvais quart d'heure...jalouuuuse) Aussitôt passé le période de sentation de rejet par l'enfant (3/4 semaines), tout est revenue à la normale. Fait une petite blague, : «C'est bon signe...je suis bonne hein? :)» «Ta fille me jase, dans ces mots, de maman...» Je me demande qu'est-ce qu'elle dit:laugh:» Avec le beau soleil...essaie d'attendre maman dehors...est-ce possible dans ton cas? Buongiorno:flower: |
Moi aussi je trouve que c'est bon signe, ca veut dire que la petite est bien chez toi :)
dis le à la maman, ca devrais te rassurer, ca veut dire qu'elle est bien ici mais je suis sure qu'elle t'aime beaucoup. C'est comme quand les petits nous appelle maman, pour eux ca signifie une personne qui prends soin d'eux et les maman n'aiment pas tjrs ca. je leur dis tjrs que leur enfant sait vraiment qui est sa maman :) |
oui c'est bien ce que je lui ai dit aussi, c'est signe que la petite est bien et elle est d'accord avec ça.
Mais ça nous arrache le coeur quand même de voir un bébé refusé de voir sa mère après une journée... moi dans sa situation ça me ferait de la peine aussi je crois même si je serais contente de savoir que mon enfant est heureux... Pour le départ, c'est presque toujours à l'extérieur lorsque la température le permet et c'est le même scénario... |
c'est une façon qu'à l'enfant de dire a sa maman quand tu me laisse ici le matin ça ne me plaît pas beaucoup mais je le fais.. pas parce que tu arrives le soir que je dois encore faire ce que tu veux..
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone