Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Torsion tibiale... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27521)

Mariejou 09/05/2011 09:49

Torsion tibiale...
 
Bonjour!

La semaine dernière le pédiatre à diagnostiqué une torsion tibiale à ma cocotte:( Il m'a référé à un orthopédiste et on a r-v dans 3 semaines.

Ma fille à 14 mois et marche depuis qu'elle a 10 mois et même si ces pieds sont par en dedans ça l'empêche pas d'aller pas mal vite!!;)

Je me demandais si y en avait parmi vous qui a un coco qui est passé par là?
Ça m'inquiète pas trop, mais quand même j'aimerais savoir à quoi m'attendre comme traitement:yes:

merci et bonne journée pleine de soleil!!:cool:

ELIRA 09/05/2011 10:38

Oh la la ! ce post m'interpelle tellement. Ma fille de 13 mois marche depuis qu'elle a 9 mois et elle a les jambes très arquées et je suis presque certaine qu'elle a aussi une torsion tibiale. Elle s'assoit toujours les jambes repliées vers l'arrière et les fesses entre les pieds. Elle cours et danse et marche super bien, mais on voit que ses jambes sont arquées et quand elle a les pieds au repos, sur sa chaise haute ou dans son siège d'auto, elle tpord automatiquement un de ses pieds vers l'intérieur.

Peux-tu me dire ce que le pédiatre t'a dit ? Est-ce qu'il a dit que normalement ils doivent porter des bottines ou des appareils quelquonques ou si ça se corrige seul. Je ne vois mon pédiatre qu'au mois de juin et je suis pas mal inquiète.

Hollywood 09/05/2011 12:02

Mon amie son fils à ca aussi.
Il porte maintenant des grosse bottes la nuit. C'est le temps dy rémédier étant donné qu'ils sont jeunes.

Bonne chance
Hollywood

Mariejou 09/05/2011 13:41

Elira, ma fille est exactement comme la tienne.
Quand elle s'assoit sur ces jambes il faut que tu la rassois correctement, je le fait depuis 2 mois et maintenant elle s'assoit comme il faut.

Mon pédiatre était pas très loquace:mad:mais il m'a parlé d'attelles pour la nuit...ça m'inquiète un peu, ma fille déteste se sentir coincé!!

Pour le moment, j'en sais pas plus, mais je peux te revenir la dessus quand on aura rencontrer l'ortho;)....

Merci Hollywood pour l'info;) des grosse bottes ça fait déjà moins peur que des attelles!! j'ai juste l'image de Forest Gump dans tête depuis que le pédiatre m'a parlé de ça!!

Si y en a d'autres qui ont des info ou fait vécu, j'aimerais bien:D

xmyriamex 26/04/2012 14:54

Je suis tard, mais ma fille a été diagnostiquer aussi, mais par l'orthopédiste. J'imagine que ta fille a aussi eu une prescription pour des bottines et une barre Denni Brown... J'aimerais savoir votre expérience... J'appréhende les dodos... Je me demande aussi si c'est remboursable par les assurances? Sinon, est-ce bien cher? (Si c'est pas indiscret) On ira lundi chez Savard Ortho Conford...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone