![]() |
Je stress un peu : garderie au sous-sol !
Coucou :) J'ouvre ma garderie privé en juillet et je viens d'aller revisiter (après 8 mois) ma nouvelle maison (une location) et je suis un peu inquiète... !!! L'extérieur de la maison est moche et le soul-sol est petit... avez-vous des commentaires, quelques idées (déco) ou photos ?!?! Je ne veux pas effrayer les parents... merci :)
|
Bonjour, moi je fais à faire avec une décoratrice d'ici une semaine je vais mettre des photos si ccela t'intéresse fais-moi signe et je vais te les envoyer
|
Pour ton sous-sol, une peinture pâle et lumineuse pourrait être avantageuse. Tu devras maximiser ton espace au maximum. Libérer ton plancher autant que possible, utiliser des rangements en hauteur. De grandes bibliothèques ou armoires, ou des tablettes au mur. Tu n'auras qu'à faire une rotation plus fréquente de tes jouets.
Évite de surcharger avec trop d'affiche de dessin, de cadre ou d'objet décoratifs. Tu peux te faire une table qui se monte au mur, ça libère l'espace pour les jeux libres. Pour l'extérieur, nettoie le plus que tu peux (gazon,mauvais herbes, etc.), mais ne t'en fait pas trop. La plupart des filles mettent des photos de l'intérieur de la garderie seulement sur leur fiche, alors fait pareil. Met le paquet pour l'intérieur donc même si un parent trouve l'extérieur ordinaire, il va faire wow en entrant dans ta garderie. Bonne chance! |
Citation:
Tu pourrais aussi faire un mur avec un paysage extérieur pour rendre l'espace plus 'joyeux'... Ex: peinturer la partie du bas du mur en vert et le le haut en bleu. Peindre de grosses fleurs, des nuages et un soleil.... Moi c'est ce que j'ai fait et le résultat est très bien. J'ai pris des restes de peinture (moi, amis, famille), donc ça ne m'a pas couté un sous... Pour maximiser l'espace, j'irais dans le même sens que Nad29. Moi aussi c'est très petit et j'ai mis des tablettes en haut de mes murs où je sers tous mes bacs de jouets. J'en sors quelques-uns à chaque jour ou sur demande des amis... Et beaucoup moins de jouets qui trainent partout... J'ai une table qui se rabat au mur et c'est génial pour avoir le plus d'espace possible. J'ai mis une porte acordéon pour ma salle de bain aussi... Et pour l'extérieur, tant que les enfants peuvent bouger, jouer librement et sécuritairement, c'est le principal!!!! Lors de tes visites, explique aux parents toutes les activités que vous pouvez faire à l'extérieur. Et on s'entend que l'extérieur de la maison c'est pas trop les enfants qui vont chialer là-dessus ;) |
Merci pour vos réponses...
je dois absolument peinturer car la pièce est actuellement d'un rouge sang très foncé... :| Si jamais vous avez des photos de vos petits espaces : mamandequebec (a) hotmail.com |
Et juste pour t'encourager: la plupart des parents, comme moi, vont choisir l'éducatrice d'abord et avant tout! La garderie de mon fils est dans un sous-sol et c'est assez petit...mais comme la RSG est une perle....c'est ça qui compte le plus! Elle aussi fait une rotation de jouets, et sa déco est très joyeuse (soleil sur le mur, etc...).
As-tu une cour extérieure? Si oui, tu peux mettre l'emphase dessus aussi. Bonne chance! ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone