Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Diners scolaires (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2759)

natouly 08/01/2009 21:08

Diners scolaires

bonjour, je suis une maman de 2 enfants, je suis presentement en congé de maternité qui se termine le 19janvier...je travaille dans une garderie, mais j'ai un projet, je veux arreter de travailler en juin pour ouvrir un service de garde accueillant uniquement des ecoliers les midis et le retour a la maison

je voudrais savoir combien d'enfants d'age scolaire ai-je le droit?

merci

minoubinette 08/01/2009 21:29

libre a vous. c'est pas un service de garde a temps pleins. et puis ce sont des enfants agé de plus de 5 ans.

natouly 08/01/2009 21:37

good, c une bonne nouvelle ca!! merci

si j'ai d'autres questions, je viendrai les mettre ici!!

maman poule 09/01/2009 08:11

Citation:

Envoyé par minoubinette (Message 21193)
libre a vous. c'est pas un service de garde a temps pleins. et puis ce sont des enfants agé de plus de 5 ans.

crois-tu que c'est enfants ne compte pas dans nos ratio au privé.

minoubinette 09/01/2009 08:34

lol, eh bien c'est certain que je ne lui recommande pas d'avoir une classe hehe. Mais temps et aussi longtemps qu'elle a la place, elle pourrait en avoir plus que 6. C'est a temps partiel, et ce n'est pas des poupons. Nous c'est qu'on a des plus jeunes qui ont besoins de bcp de supervision et d'attention. J'dis pas que ceux qui arrive d'ecole on pas besoins de structure, mais c'est pas du tout la meme chose.

À petit pas... 09/01/2009 09:19

Je crois, sous toute réserve, que tu devrais tout de même appeller au gouvernement ainsi que tes assurances afin de voir ce qu'ils te permettent. Si tu es déclarée, je crois qu'il y a sûrement un maximum d'enfants permis en même temps pour le gouv. Et tes assurances aussi doivent être au courant de ton projet et eux aussi t'imposeront probablement un maximum. Même si ce n'est pas une garderie, tu dois être assuré car si il arrive quelque chose à un des enfants... Fais quelques téléphones pour être certaine! Bonne chance pour ton projet! :)

alagarderie.com 09/01/2009 10:27

j'ai un groupe de 6 enfants en bas de 5 ans et je demeure à côté d'une école.
J'ai une jeune de plus de 9 ans qui viens diner et je me suis renseigné aux assurances. Ils m'ont dit qu'il faut que les enfants supplémentaires aient plus de 9 ans et ne soit présents que pour la période du diner.
Toutefois je ne pourrais te dire combien tu peux en avoir au total.
Moi j'aime bien ça car la jeune fille aime prendre soin des petits.
Je charge 5$ pour le repas.
Mon seul questionnement est de savoir si le parents peux réclamer un retour d'impôts pour frais de repas.

natouly 09/01/2009 11:36

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 21236)
Je crois, sous toute réserve, que tu devrais tout de même appeller au gouvernement ainsi que tes assurances afin de voir ce qu'ils te permettent. Si tu es déclarée, je crois qu'il y a sûrement un maximum d'enfants permis en même temps pour le gouv. Et tes assurances aussi doivent être au courant de ton projet et eux aussi t'imposeront probablement un maximum. Même si ce n'est pas une garderie, tu dois être assuré car si il arrive quelque chose à un des enfants... Fais quelques téléphones pour être certaine! Bonne chance pour ton projet! :)

c vrai ca, j'avais pas pensé aux assurances!! merci de m'y faire penser

de toute maniere je crois en prendre 5 ou 6

natouly 09/01/2009 11:37

aussi, avez-vous une petite idée de combien je pourrais charger, j'avais pensé 80$ semaine vient vient pas, je les prenderais les jours pedagogiques mais ils me paieraient les jours fériés

maman poule 09/01/2009 13:02

je viens tout juste de téléphoner au ministère de la famille et on me dit que si tu as un garderie privé le ratio est de 6 enfants sans les tien et que les dineur compte pour 1 dans ton ratio même si plus de 5 ans pcq ils ne sont pas tes enfants.Donc tu ne peux pas en avoir plus de 6 pcq même si tu offre moins de 10 heure de garde parjour tu perçois des sommes pour ces enfants ce qui fait que tu est un milieu de garde privé.selon le ministéere de la famille.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone