![]() |
Caca et crise
Salut!
J'ai besoin d'aide et je me demandais vos solutions. J'ai un coco de 13 mois qui est constipé mais là, les parents lui donne un truc pour ramolir les selles. C'est un coco qui mange encore des purées (parce qu'il a fait du reflux, a été très malade, a passé proche d'y passé et a la gorge encore enflé). Il ne bouge pas beaucoup non plus, il ne se traine pas encore. Il commence à se pousser un peu par en arrière quand il est assis ou sur le ventre. Il n'aime pas du tout se salir. Alors quand vient le temps de faire caca, c'est la mégat crise. Les parents le mettent sur la toilette. Je leur ai dit que j'allais essayé de le faire (j'ai juste 2 cocos en ce moment) mais que si je suis trop occupée avec plus de coco malheuresement, je ne pourrai pas nécessairement prendre 5 minutes à attendre qu'il ait fini de faire son caca. (Parce que ça peut etre assez long parfois) Même quand il est assis sur la toilette, c'est la mégat crise qui fini juste pas s'atténué quand je l'enlève de sur la toilette. J'essaie de lui parler pour qu'il arrête de crier mais ça ne fonctionne pas du tout. J'aime beaucoup les parents et je veux bien les aider mais je trouve cette situation pas super évidente pour un service de garde. Je cherche des solutions à essayer parce que parfois 2 têtes valent mieux qu'une. |
J'peux comprendre si personne ne me réécris. J'avoue que c'est pas une situation évidente! ;)
|
Un bébé de 13 mois sur la toilette:eek: Est-ce que ça le calme vraiment???
Ma fille s'était déja déchirer l'anus vers cette age à force qu'elle avait été constipée ! Par la suite, elle fesait des crises au moment des selles ! Le seule moyen pour la calmer, était de lui donner sa doudou et le prendre face vers moi en repliant un peu ses genoux. Nous avions changé son lait 3.25% pour du 2% et avions donné beaucoup d'eau entre repas. Lorsque ton coco auras fait quelque selles normal, il se calmera. Sois patiente et bonne chance :D |
Non, ça ne le calme pas vraiment.
Il saignait même à l'anus après (Je l'ai avec moi depuis janvier, et c'est toujours un problème) Je vais essayé pour le lait. C'est moi qui le fournit de toute façon. Il n'aime pas l'eau alors je lui met un peu de jus dedans et il le boit. Mais ça continue encore ... |
Je lui donnerait beaucoup d'eau...il devrait aimer cela un moment donné....pas trop de produit laitier ou de chose qui constipe genre banane. Tu peux essayé le jus de pruneau...lui stimuler l'anus aussi lorsque tu le change de couche ou qu'il essai de faire caca....j'avais du faire cela une fois pour ma plus vieille. C'est drole à dire mes les animaux font ca avec leur bébé pour les aider. Fait lui des massages de la bédaine aussi. Tu fais des cercles dans le sens horaire sur sa bédaine et tu lui frottes les cuisses vers le bas. Tu peux lui faire faire des exercices pour le stimuler aussi car à l'age qu'il a il devrait plus bouger. Il y a pleins de livres avec des exercices pour les bébés qu'on peut faire. Bonne chance......
|
Exercise, je le fait mais je vais le faire plus.
Pour la stimulation anus, c'est pas mon garçon et je peux pas prendre sa température par anus alors je me vois mal faire ça. Il saigne facilement. Du jus de prunneau, je le fais aussi. Je vais peut-être essayer l'huile de lin (mais je vais en parler aux parents avant) |
huile vegetal en vente a la pharmacie en vnete libre.... mais sa doit etre le parent qui le donne..... a donner une a deux fois par jour une cuillere a thé sa n'a pas de gout donc u=ont peux le melanger avec d'autre chose comme du jus.....
donner du jus de pruneau, donner de l'eau, trop de produit laitier et se qui a beaucoup de fer (le fer constipe) evité le fromage, les banane,le jus de pomme lorsque tu le vois essayer de forcer tu peux le coucher sur le dos et lui replier les jabes sur son ventre....tu pourais aussi lui faire de l'exersice tel que : coucher sur le do monter desendre les genoux sur son ventre plusieurs fois par jour( sa va l'aider pour la constipation, mais aussi pour l'aprentissage a marcher) la toilette a cette age (d'apres moi) risque de retarder le moemnt ou il seras pret a etre propre car il va associer la toilette a la douleur....il est trop jeune pour la toilette.....et surtout si il ne marche meme pas..... Il y a aussi les suppositoire mais avec moderation car si non il s pouraient devenir avec un sisteme paresseux..... voici un lien qui pourais t'aider....et tu peux aussi faire une recherche sur le net et imprimer pour le donner au parant :) bonne chance! http://www.enfants-ados.com/sante/la-constipation.php |
J'avais pas pensé à ça ... aversion pour la toilette. Mais c'est un bon point.
Merci pour le lien, je vais regardé ca! ;) |
voici un autre lien tres complet sur le sujet :)
http://www.passeportsante.net/fr/Mau...onstipation_pm j'oubliais tu peux aussi servire beaucoup de legume avec fibre.... je sais que c'est pas eve=ident des fois faire manger deslegume fibreux au enfants....mais en potage ou bien en sauté sa passe mieux des fois.... dans tes sauté de legume tu peux metre de la sauce VH style aigre douce sa rend le sauté sucré et les enfants aime bien :) Voici la liste des aliments très fibreux (Ils sont à éviter en cas de tendance diarrhéique ou colitique.) recomender en cas de constipation :) Les céréales complètes Le pain au son Les pruneaux Le melon La pastèque La peau de tous les fruits Le céleri branche Les haricots verts Les poireaux La rhubarbe Le cresson L’oseille Toutes les légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges, etc.) La plupart des crudités, sauf en jus et liste ci-dessous. Voici la liste des crudités les plus douces pour les intestins : La mâche Les endives La courgette râpée Le navet râpé Le chou rave râpé L’avocat Le concombre (sauf exception) Sources : http://www.abcnaturopathie.com/wordpress… |
Merci.
Par contre, il mange encore des purées à cause de son mal de gorge. Ses parents attendent le oui du médecin pour les morceaux. Il est au purée Heinz et au purée de viande mère poule. Je vais voir ce que je peux faire Merci encore |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone