![]() |
Que faire place pour seulement 1 an
Bonjour, je ne parle pas souvent sur ce forum mais je vous lis regulierement.
Présentement j'ai un problème, peut-etre dû à mon inexpérience et ma gentillesse, j'aimerais bien que vous me suggerer quelques pistes. Mon probleme est le suivant : j'ai une place à combler pour seulement 1 ans mais peut-etre plus ceci est dû à un départ tres rapide d'un enfant mais vu que j'ai trois maman présentement qui frequente mon service de garde qui sont enceinte j'ai pris la décision que justement de reserver une place pour celle-ci pour l'été prochain pour son deuxieme enfant, ceci explique pourquoi la periode d'un an minimum. Par contre j'ai une autre maman qui est enceinte et à qui je n'ai pas de place pour son deuxieme mais qui a presentement un enfant ici. Je sais très bien qu'il auront de la difficulté meme que ce sera impossible pour eux de courrir deux garderies, alors je m'imaginais que cette petite fille aurait surement la possibilité de quitter l'ete prochain donc elle quitterais et pourrais laisser la place pour plus longtemps à celui que je chercher à combler ma place presentement pour un an, ce qui explique pourquoi j'indique peut-etre plus. Alors ce matin je verifie avec cette maman pour expliquer mon probleme et explorer le terrain a savoir qu'est-ce qu'il pensaient faire et qu'elle me repond je pensais que tu aurais de la place pour mon deuxieme et de toute facon c'est tres loin seulement l'été prochain et il y a plein de garderie en milieu familal autour, donc aucune reponse concrete. Alors mon questionnement, est-ce que j'affiche la place seulement pour un an ? vais-je trouver quelqu'un ? Comment gerez-vous vos places lorsque les mamans des enfants dont vous vous occuper sont enceinte ? est-ce qu'ils ont priorité lorsque possible ? Là je regrette un peu mon choix c'est un an de salaire que je perd.. grrr J'ai bien hâte de vous lire, merci et bonne journée ! |
tu ne lui a rien fait signé j'espère.
si tu lui a promis, rien ne t'oblige a tenir ta promesse, il y a tant de chose qui peuvent changer en si peu de temps. Démménagement, départ pour un autre milieu, maladie... moi je me chercherai un nouvel enfant sans dire que c'est pour un an, si dans un an j'ai une place de plus tant mieux je la donnerai à la maman enceinte, sinon le petit qui est chez toi depuis un an, qui est habitué et a qui tu t'es attaché reste avec toi. personne ne peut planifier pour un an à l'avance et personnellement je n'aurai pas les moyens de perdre se salaire. J'avais déjà promis une place à l'avance et plus jamais je ne le ferais, c'est bcp trop difficile quand on doit reculer, tandis que si on dit au parents qu'il sont les 1er si tu as une place ca ne les décoie pas, au pire il seront content d'avoir une place, sinon il chercheront ailleurs. |
Je pense comme evy02, si ta place est libre maintenant, tu l'offres à celui qui est prêt à la prendre tout de suite....
Peut-être que la maman enceinte voudra la prendre tout de suite, qui sait!!?? Si tu peux te le permettre et si tu tiens absolument l'offrir à elle, tu peux même lui faire un prix réduit... Sinon, mais tu prends quelqu'un d'autre et si jamais tu as de la place dans un an pour la maman enceinte, tu lui offres!!! |
Citation:
|
Ma RSG sait que moi et une autre maman tentons de tomber enceinte actuellement. Une place s'est libérée et elle a pris un enfant qui commencera la maternelle a l'automne 2012, tout comme un autre enfant, ce qui permettra d'avoir 2 places pour nos poupons. Je trouves cela très gentil de sa part. Pourquoi ne prendrais-tu pas un enfant qui entre à la maternelle dans un an?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone