![]() |
Les filles du privé, que pensez-vous de l'administration sans prescription ?
à toutes les RSG privées, acceptez-vous de donner du camilia pour les dents ou d'utiliser une crème quelconque que le parent fourni afin de traiter une sécheresse par exemple ? Quand je lis les sujets je suis daccord avec les cpe pour l'administration des médicaments de me tenir qu'au 7 protocoles mais.....
Merci de m'éclairer |
Personnellement, lorsqu'un enfants pleure toute la journée pour ses dents et que les parents me disent de lui donné du tylénol au 4 heure, je me tourne vers le camélia. J'en parle avec les parents, mais la plus part connaissent déja le produit et préfère cette solution. Pour les crèmes, je le fait sur demande au changement de couche. Je le fait pour mon fils, si les parents me le demande, je le fait aussi.
|
non, je refuse pour éviter d'administrer n'importe quoi et que l'enfant fasse une réaction quelconque.
Certain médicament ont des contre-indication et comme nous ne connaissons pas l'état de santé de nos clients, nous ne pouvons pas prendre ce risque. si l'enfant est si mal en point, il devra rester à la maison car après tout nous sommes rsg et non infirmière ;) Dans le cours de premiers soins, ont nous a bien spécifié que les parents ont le droit d'administré des médicaments à leur enfnat, mais que tout autre personne voulant administré des médicaments à un enfant qui n'est pas le sien devra avoir une autorisation médicale sauf pour le tempra, zinc, salinex, pédialytre qui demande une autorisation parentale. ça pour but de protéger cette personne (toi) en cas de surdose, de contre-indication, de réaction.. ;) |
Bonjour...je ne suis pas rsg mais je suis maman (et infirmière)...je croyais que Camelia et les autres produits Boiron étaient de l'homéopathie et non des médicaments...en ce qui concerne les réactions, si le bébé prends déjà du Camelia à la maison et qu'il n'a aucune réaction, pkoi ne pourrions nous pas l'administrer à la garderie...Ils font pitié quand ils ont une crise de dents...et donner du Tylénol...il y a bcp plus de danger de toxicité!!!
|
Citation:
si l'enfant souffre terriblement, il serait bien mieux de rester au calme à la maison ;) |
moi , perso. je administrerais pas de l'homéopathie ni du tylenol au 4h...par contre, de la crème pour les fesses autre que celle de zinc, oui sans aucune hésitation si ce n'est pas médicamenteux.
|
Maintenant, pour les médicaments qui se vendent sur les tablettes, le pharmacien peut lui-même aposer une prescription dessus. Vous avez seulement à lui demander au comptoir :D Comme cela, on est dans les règles et protégé ;)
|
moi jai eu une puce qui avais bcb de difficulté avec ses dent et que maman lui donnais du camilla pour ses dent et oui javais accepter de lui en donner de 1 pc la pousser de ses dent etais tres penible elle avais vraiment mal et je me voyais mal refuser un enfant pour des dent on sentend tu que entre 1 ans et 2 ans il en on un paquet de dent qui sorte si sa les travaille 1 semaine a chaque dent pas sur que le parent tripperais de manquer son travaille a chque fois il est quand meme pas malade il a mal pour les creme et bien encore la jy vais avec du cas par cas jai eu deux ca sou je leur mettais de la creme sans prescription 1 setais du prevex (ses comme de la vaseline) en dessous du nez quand il avais de grosse grippe pc il venais tellement erité et sa aussi dsl mais je fais ca pis maudit que sa fais mal et une autre puce que je lui mettais de la creme sur le dessus des main pc lhiver elle avais tellement le dessus des main sec que sa craquais et sa saignais ;( pauvre doudoune
|
Merci les filles pour vos avis :)
Je crois que vais proposer aux parents un billet du pharmacien et je vais leur faire signer un autorisation d'administrer un médicament; ainsi je réponds au besoin de mon coco ou ma cocotte et je me protège moi ! |
Juste à titre informatif, mon conjoint est allergique à tout ce qui est acétaminophène et il l'est depuis qu'il est enfant, si vous avez un enfant qui présente la même allergie et que n'y les parents, n'y vous étes au courant, il peut y avoir de grosses répercussions, voir le décès de l'enfant, alors c'est bon de ne pas prendre de chance et de se protéger dans tout ça si vous désirez aider le parent et administrer le médicament.
Pour ma part je fais signer une décharge aux parents pour tout ce qui doit être administrer à l'enfant: Acétaminophène, produits homéopathique, crème pour l'erithème fessier, etc. J'explique alors aux parents qu'il est question d'assurance et que ça me permet de savoir exactement la dose, l'heure et la manière de procéder pour administrer le médicament (ça m'évite de me tromper ou me dégage d'une certaine responsabilité) De plus, je note l'heure à laquelle j'ai administré le produit et la quantité donné. Celles qui sont abonnée à Éducatout peuvent se procurer comme moi, le registre des médicaments. Je me suis fait un cartable où je garde tout ce qui à trait à la santé des enfants. J'ai dû complété un rapport de blessure il y a quelque temps et je le range avec, c'est un au cas où très important selon moi! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone