Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   D'où provient le remboursement anticipé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2763)

Chez Clodie 09/01/2009 06:21

D'où provient le remboursement anticipé?

Les filles, je suis toute mêlée avec les chèques...J'essaie de comprendre d'où provient le retour anticipée car avant, est-ce que c'est un chèque qu'on recevait au 3 mois, soit au début janvier, avril, juillet et octobre?

Il y a l'allocation qui vient autour du 20 de chaque mois et joint à cela un 100$ par enfant...

J'essaie d'expliquer cela à une maman dont son enfant est ici depuis un an, mais je viens de remplir les papiers pour une nouvelle maman qui m'est arrivé avec cela. Merci de m'éclaircir ;(

maman poule 09/01/2009 07:01

bonjour,
il y a du provinciale (québec) le 1 du mois ou au 3 mois soutien au famille autrefois allocation familiale pcq tu peux faire la demande pour avoir le vercement le 1 au lieu de l'avoir au 3 mois.Et il y a le 20 du mois (fédéral) la prestation fiscale canadienne pour enfant et 100$ par mois par enfant qui a moins de 6 ans. Le rembourcement anticipé est quelque chose de complètement différent.C'est un crédit d'impot pour des frais de garde pour les parents qui ont des enfants qui fréquentent un service de garde qui ne sont pas de 7 dollars par jours mais qui sont au privé. J'espère que ça peux t'aider un peu.
Bonne journée.

mjwhisy 09/01/2009 07:26

Ce que j'ai compris moi (étant une maman), c'est que je reçois le remboursement anticipé au 3 mois, soit le 15 janvier, le 15 avril, le 15 juillet et le 15 octobre. Pour le reste, je suis parfois moi-même mélangé à savoir de quel palier de gouvernement tout cela provient.

Marie-Josée

PHANILIPRIX 09/01/2009 07:55

Cela ne fait pas parti des allocations familiales ni du 100$ ni des autres programmes d'allocations autant provincial que fédéral.

C'EST UN REMBOURSEMENT D'IMPÔT ANTICIPÉ (ces frais seraient normalement remboursés après avoir soumis la déclaration des parents 2009 par le gouvernement du Québec avec le retour d'impôt provincial en temps normal) ceci vise à aider les familles qui n'ont pas accès aux garderies subventionnées Pour le paiement des frais de garde des garderies NON SUBVENTIONNÉES les parents reçoivent la différence ce qui les amène tout près du 7$

alagarderie.com 09/01/2009 09:48

Pour recevoir les versements anticipés on rempli un formulaire qui determine le contrat des parents soit le nombre de jours de fréquentations et le coût.
Une évaluation est faite par le gouvernement qui tiens compte du salaire de l'année derniere des parents.
Un retour est fourni a des dates fixes tel que mentionnée et à la fin de l'année une réévaluation est faite pour déterminer si le montant versé a été supérieur ou inférieur au montant qui aurait dû être versé.
Il arrive que les parents aient à rembourser un bon montant ce qui est assez frustrant.

Tournesol 09/01/2009 10:56

Les dernières réponses sont justes. J'ajouterais qu'il faut faire la demande de remboursement des frais de garde avant le 1er septembre de l'année en cours. Pour certains parents, les calculs sont plutôt exacts parcontre... on ne peut pas généraliser ici. Pour une garderie à 25$ par jour, le parent peut se trouver à payer 8$, dépendant de son revenu, bien sûr.

mjwhisy 09/01/2009 11:56

Citation:

Envoyé par Tournesol (Message 21273)
J'ajouterais qu'il faut faire la demande de remboursement des frais de garde avant le 1er septembre de l'année en cours.

Juste pour faire une note, on peut faire la demande n'importe quand dans l'année. Je viens de faire la mienne et je serai payé le 15 avril. La dame m'a dit que peu importe le moment qu'on fait demande, ils s'ajustent. C'est juste que si tu fais la demande loins d'une date de remboursement, mais tu ne serais pas payé anticipé comme tel, dans ce sens ou le remboursement va arriver après que tu ailles débuter la garderie. Exemple mon cas : mon gars débute une nouvelle garderie en fin février, mais je vais recevoir mon premier payement le 15 avril. Toutefois, comme je vais juste recevoir 3 payement au lieu de 4 (pour l'année), ils vont diviser le montant en 3 pour pas que je sois perdante. Je vais donc recevoir des plus gros montant le 15 avril, le 15 juillet et le 15 octobre.

J'espère que je suis clair dans mes explications...

MArie-Josée

Chez Clodie 09/01/2009 13:03

Merci beaucoup les filles, je commence à comprendre mais est-ce que quelqu'un purrait me donner un lien ou une adresse électronique pour visionner la feuille à remplir s.v.p.

Et comment s'appelle le formulaire que je pourrais commander par internet au gouvernement et que je pourrais ainsi donner au parents lorsqu'ils viendront?

Gros merci à vous ;)

alagarderie.com 09/01/2009 13:07

MOI ce sont les parents qui en ont fait la demande...je leur remet le formulaire IN-246 de revenu quebec que je fait venir via internet sur www.revenu.gouv.qc.ca
Et eux ont l'information à l'interieur de ce document pour recevoir le formulaire de demande tpz-1029

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...z-1029_8_f.asp

Chez Clodie 09/01/2009 13:23

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 21302)
MOI ce sont les parents qui en ont fait la demande...je leur remet le formulaire IN-246 de revenu quebec que je fait venir via internet sur www.revenu.gouv.qc.ca
Et eux ont l'information à l'interieur de ce document pour recevoir le formulaire de demande tpz-1029

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...z-1029_8_f.asp

Merci beaucoup à la garderie.com, très appréciée...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone