![]() |
Pourquoi être RSG?
Salut, je me posais quelques questions... pour quelles raisons êtes-vous RSG? Depuis combien de temps? Croyez-vous faire cela tout le temps, jusqu'à votre retraite? Et aussi, avez-vous des enfants ''à vous'' en bas de 6 ans?
Je suis curieuse! Merci beaucoup :D |
Citation:
|
Moi je viens tout juste d'ouvrir mon service de garde. J'ai pris cette décision parce que j'e n'en pouvais plus de travailler dans un bureau avec des adulte qui ne pensent qu'à eux-mêmes. J'avais aussi le goût d'investir dans la jeunesse. Je voulais faire parti de la solution. Je trouve que trops souvent on laisse les enfants à eux-mêmes, on les assoient devant la télé on leur achète un jeux pour qu'ils nous foutent la paix! Et en plus j'ai mes poulettes avec moi tous les jours. Jusqu'à ma retraite, pourquoi pas!
|
Je le fais un peu par égoïsme. Les enfants me permettent d'être moi-même, d'être créative, de m'amuser, d'être aimée, d'aimer, d'enseigner, de rire, mais surtout d'apprendre. Lorsqu'on travaille avec des enfants, il faut toujours se remettre en question, se questionner, se renseigner, etc. Je considère donc que ce travail me permet d'être une meilleure personne!
Jusqu'à la retraite? Éducatrice oui, mais RSG ça m'étonnerait. Je sais qu'un jour je vais être tannée des semaines de 50 heures, du ménage, de la bouffe et surtout je vais apprécier retrouver ma maison pour moi toute seule, en faire ce que je veux, planter les fleurs que je veux (toxiques ou non), avoir un jardin au lieu d'un carré de sable, une salle familiale au lieu d'une salle de jeu... Depuis le début de mon aventure, j'ai toujours eu au moins un de mes enfants avec moi dans mon service de garde. C'est super, car c'est évidemment à moi que je fais le plus confiance pour éduquer mes enfants ;) |
J'ai débuté ce beau métier il y a 25 ans. Je l'ai fait d'abord pour rester à la maison avec mes enfants . Cependant, j'ai toujours aimé faire ce que je fais, c'est un métier difficile mais gratifiant lorsqu'un enfant nous dit qu'il nous aime et qu'il semble heureux. J'approche de ma retraite et je diminuerai graduellement mon ratio afin de finir ma carrière en beauté.
|
J'ai 2 enfants, 4 ans et 6 ans. je fais ce métier tout d'abord pour eux. pour passer du temps avec eux et les voirs grandirs.
Ca fait clicher un peu mais j'ai vraiment réalisé l'importance de ma vie quand je suis devenue maman et quand j'ai réalisé qu'un petit être dépendait entièrement de moi. A mon 1er quand j'ai recommencer a travailler j'ai trouvé complètement illogique que mon garcon passe plus d'heure en garderie qu'avec nous ses parents. Et j'ai découvert a travers mon métier une véritable passion pour les enfants, je suis même en train de faire un AEC en éducation à l'enfance ( pcque je trouvais que 50h de travail par semaine c'est pas assez :) ) Je ne crois pas que je serais RSG toute ma vie, je vais attendre que ma fille soit au moins en 1er année et après je verrais si j'ai encore le gout. J'aime mon travail, j'aime un epu moins d'avoir ma maison envahie par plein de gens :) |
Je penses comme toi evy02!!! :)
|
Moi j'ai été assistante en milieu familial pendant 8 ans, et j'avais comme rêve d'avoir mon prorpre milieu à moi. Hé voilà, c'est réalisé!!! Je suis en privé, et je suis bien comme ça, même si c'est un peu moins payant!! :0)
|
moi j`ai commencer il y a sa fait deux ans j`ai travailler dans un traiteur la pression et le stress c`était difficile les horaire c`était affreux l`horreur je voyer pas beaucoup ma fille et maintenant je travaille et je compte aussi faire ça le plus longtemps possible ma fille est très heureuse et moi aussi
|
Moi....j'ai travaillé comme fonctionnaire dans une prison fédérale pis je recevais des centaines de dossiers de criminels dangereux sur mon bureau tous les jours et le 3/4 du temps, en lisant les dossiers, je remarquais tous le même point négatif de leur vie : mauvais traitement, abandonné etc....et j'ai eu un déclic dans ma tête...je voulais être celle qui aiderait les prochains à ne pas se rendre là donc j'ai décidé de cesser de m'occuper de ceux dont il était trop tard pour débuter à la base ! Deuxième point, je suis plus bébé lala qu'un enfant de 2 ans pis je suis foule énérvée lors des bricos ou des coloriages ou des activités donc...je suis à ma place !
J'ai une fille de 7 ans et un fils de 6 ans ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone