![]() |
Enfant qui a de la fièvre, on le garde ou pas?
J`ai un enfant de la garderie qui fait souvent de la fièvre ces temps-ci. Je me sens un peu mal de toujours appeller les parents pour les en informer et si c'est possible pour eux de venir le chercher. Mais j'ai peur qu'il ait une maladie contagieuse et je ne suis pas trop chaude à l'idée de le garder chez-moi quand il fait de la fièvre. Les parents on l'air tanné d'être obligé de venir le chercher plus tôt, même si la plupart du temps l'un d'eux ne travaille pas lorsque j'appelle chez-eux. Que me suggérez-vous de faire?
|
Citation:
Il a quel âge ton p'tit coco? Et de combien est sa température? Lorqu'il fait de la température, est-ce que tu lui donnes quelque chose avant de demander à maman ou papa de venir le chercher (question de voir si sa tempérture baisse?)... Moi j'ai des enfants qui font de la température pour des dents (souvent pour celles du fond, donc vers 2ans et plus). Parfois aussi les plus jeunes (ils bavent bcp et les gencives sont supers enflées). Faire de la température ne veux pas nécessairement dire ''maladie contagieuse''. Et selon l'âge de l'enfant, une température peut être haute ou moyenne à base. |
Moi personnellement j'appelle les parents et ils doivent venir le chercher...La garderie n'est pas une infirmerie...Les enfants qui arrivent le matin doivent être en forme...Je ne parle pas d'un petit nez qui coule bien sûre mais de la fièvre,c'est autre chose.Souvent on essait de me faire croire que c'est les dents.Des fois c'est vrai mais d'autres fois c'est pas ça.J'ai meme un enfant de ma garderie qui a dû être hospitalisé.On passe toujours pour des mère poule quand on appelle les parents mais en fait on veut juste le bien de tous.Quand on sait pas la raison de la fièvre il est important d'être prudent.
|
Citation:
|
merci
Citation:
|
A mon avis, quand il y a de la fièvre depuis quelques jours et que l'enfant est moche, c'est qu'il y a quelque chose. C'est déjà arrivé qu'un enfant arrivait chez-nous en forme pas de fièvre (il était peut-être sur le tylenol et la mère me le disait pas?) et hop vers le midi la fièvre montait à 39, l'enfant vraiment moche, alors j'appelais la mère et c'était clair que ça ne lui tentait pas d'aller consulter. Le lendemain, elle revenait et même scénario. Eh ben, après 3 jours elle s'est rendu compte qu'il avait un streptocoque...toute la garderie a attrapé le virus, y compris ma famille. Ca été vraiment l'enfer. J'ai dû fermer la garderie pendant 2 jours. En plus, comme tu dis, si le parent est chez-eux moi je ne me gênerais pas pour l'appeler. Pour les dents moi je ne crois pas vraiment à ça que ça donne de la fièvre. D'après mon expérience, à chaque fois qu'un de mes enfants ou un enfant de la garderie a fait de la fièvre il y avait VRAIMENT une maladie. En tout cas, moi quand il y a de la fièvre et que ça file pas j'appele le parent car je suis rsg pas une infirmière. C'est au parent de s'occuper de son enfant malade.
|
merci, c'est ce que je pensais aussi. C'est surtout le fait que le parent est à la maison et qu'il m'emmène quand même son enfant malade qui me fache le plus. La plupart des autres parents son plus responsable et se débrouillent pour garder leur enfant avec eux même s'ils doivent manquer une journée de travail. Quand tu fais un enfant, il me semble `qu'il faut que tu acceptes les côtés négatifs aussi. Les journées ne sont pas tous roses.
|
Citation:
Bonne journée! |
Citation:
|
Moi, à mes débuts, j'acceptais la fièvre légère si aprèes avoir donné de l'acétaminophène la fièvre baissait et un jour, j'ai eu une vraie épidémie de fièvre et maladie donc ce jour, mes règlements ont changés et les parents étaient contents de ce changement donc maintenant, chez-moi, fièvre=exclusion jusqu'à la fin de celle ci ! Comme j'ai expliqué aux parents de mon SGD..il est mieux de manquer une journée que plusieurs si je l'attrape et dois fermer ;) !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone