![]() |
Pas de disponibilité à La Prairie
Nous avons décidé de nous installer dans une ville familiale, je pensais qu'il serait ainsi plus facile de trouver une place en garderie. Erreur!
Ca fait depuis avril que je fais des tonnes de téléphones en milieu familiale pour trouver une ouverture au mois d'août, je suis inscrite sur la bila depuis maintenant 1 an et demi. Rien tout est stéril pas de place pour un enfant de 10 mois! Sur la quantité d'appel que j'ai fais, j'ai pu avoir trois rendez-vous, les deux premier endroit étaient peu sécuritaire, cours non clôturées, animaux, organisation défaillante, et pas plus tard qu'hier je me présente à un rendez-vous j'ai attendu durant 15 min pour finalement croiser une voisine qui m'a dresser un potrait très peu élogieux de la femme que je devais rencontrer. Mon retour au travail est pour septembre et j'angoisse, je ne veux pas laisser ma puce chez n'importe qui! :no: |
tu peux peut etre aller voir directement au Bureau coordinateur de Laprairie et demander s'ils ont une liste d'attente pour les milieux familial de ton coin.
car beaucoup de filles ne font plus affaire avec bila, car c'était trop compliqué. mon bc ont leur propre liste d'attente, quand les parents s'inscrivent sur leur liste, ils nous les envoie par courriel, c'est bien plus facile pour tout le monde. je ne sais pas a laprairie c'est lequel, mais tu peux le trouver sur le site du ministere. tu peux peut etre aussi, te promener dans ton coin et voir les milieux et aller cogner directement,( la plupart de mes parents je les ai pris comme cela) tu peux voir en meme temps. ou dans les parc, il y a des rsg qui y vont tout les jours, tu pourrais les rencontrer et t'informer si elles ont de la disponibilité. bonne chance dans tes démarches pour trouver la bonne rsg qui prendra soin de ton tresor. |
Vous pouvez faire une recherche à partir du moteur de recherche de la page d'accueil. N'ayez pas peur de répéter la recherche à tous les jours, l'été arrive, les plus grands vont partir à l'école, certains vont déménager, donc il risque d'y avoir du mouvement.
Vous pouvez également vous inscrire au service de notification par courriel des nouvelles places affichées. Ainsi vous maximisez vos chances de vous trouver une place dans votre secteur. :D Bonne chance dans vos recherches!!! |
J'ai une amie qui travaille à la garderie l'océan bleu à la prairie sur taschereau... renseignez-vous !
|
Je ne sais pas où tu travailles, mais tu pourrais regarder du côté de Brossard et de St-Hubert où les places sont moins rares.
|
je suis de la prairie! en ce moment, je n'ai aps de place de disponibles, mais allons dont savoir ce qui peut se passer en 1 été! ;) c'est encore loin de mois d'aout dans le fond!
si vous voulez, je peux prendre en MP vos coordonnées et vous aviser si jamais j'ai une place qui se libere d'ici la! vous pourrez voir le lien de mon service de garde en bas de ce message pour voir des photos et tout! sinon, j'ai une bonne amie qui, je crois bien, a encore 1 place de libre a ste-catherine! c'Est pas tres loin de la prairie non plus! bonne chance dans vos recherches et oui, allez consulter souvent sur le site ici, parce que souvent, les bonnes places partent rapidement..! :D |
Merci à vous pour les conseils.
Coccinel je ne connaissais pas les bureau de coordonnateur, il y en a effectivement un dans mon coin et j'ai pu obtenir une liste de garderie en MF. Je sais que je n'ai pas le loisir de faire la difficile, mais j'aimerais bien pouvoir trouver en MF pour ma fille. Je continue les recherches! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone