Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Quel système de garde pour une jounée lors d'un passage a Montréal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2768)

cecile1979 09/01/2009 10:31

Quel système de garde pour une jounée lors d'un passage a Montréal?

Bonjour,
Je vis en France et dois venir dans deux semaines à Montreal pour un entretien d'embauche. J'ai un fils d'un mois qui sera avec moi et je cherche un système pour le faire garder une journee lorsque je serai en réunion. Je ne connais pas du tout les systèmes de garderie au Canada. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Quel système de garde correspond à mon besoin (halte garderie? creche privee?)? En connaissez-vous dans le coin de l'UQAM (Université du Québec A Montreal)?
Merci d'avance!

curieuse 09/01/2009 10:38

Citation:

Envoyé par cecile1979 (Message 21245)
Bonjour,
Je vis en France et dois venir dans deux semaines à Montreal pour un entretien d'embauche. J'ai un fils d'un mois qui sera avec moi et je cherche un système pour le faire garder une journee lorsque je serai en réunion. Je ne connais pas du tout les systèmes de garderie au Canada. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Quel système de garde correspond à mon besoin (halte garderie? creche privee?)? En connaissez-vous dans le coin de l'UQAM (Université du Québec A Montreal)?
Merci d'avance!

Allo Cecile !!

Ici ont appel ca Service de garde( creche)
Pour tes besoin moi je te suggère en priver car tu a besoin seulement que d'une journée...ou bien quelqu'un qui viens chez toi ...OU les halte garderie aussi .
Car les garderie a $7 cela devienderai compliqué pour toi , car la plupart ne prenne que du temps plein et certaine du temps partiel ...
Mais je te souhaite bonne chance dans tes démarches
Et bienvenue dans notre beau pays le QUEBEC tout blanc
Amicalement Curieuse( Nathalie)

PHANILIPRIX 09/01/2009 10:45

TU PEUX AUSSI REGARDER POUR UNE HALTE GARDERIE, À CES ENDROITS ILS ACCEPTENT LES ENFANTS QUELQUES HEURES.
Bon séjour au Québec cousine.:laugh:

may66 10/01/2009 13:29

ou logeras tu ??? certains hotel offre des service de gardienne il me semble. Connais tu des gens la ou tu habiteras.. Un bébé d'un mois tu dis .. ca me semble un peu jeune pour aller en halte garderie mais je sais que certains hotel en ont aussi... faudrait verifier si c'est possible avant ton voyage ..

superwoman 10/01/2009 22:53

Effectivement, je travaille dans l'hôtellerie et les hôtels du Centre-Ville offrent des services de garde. Habituellement, c'est un employé de l'hôtel même qui garde l'enfant pour un taux de 10$ à 15$ l'heure. Je n'ai encore jamais vu de situation avec un bébé si jeune, peut-être ce sera un peu plus dispendieux. Par contre, je peux personnellement t'assurer que je n'aurais aucune crainte. Et, j'ajoute qu'il faut absolument que tu fasse les arrangements avant ton séjour. Voilà! Bon séjour chez nous!

Titetoile 13/01/2009 12:53

Une autre solution, je ne sais pas si c'est possible dans ton cas...
À 1 mois, un bébé c'est très tranquille. J'aurais tendance à l'amener avec moi lors de l'entretien, dans son cosy. Ou dans une écharpe de portage.

Ça dépend de l'employeur que tu rencontres, mais je suis certaine que plusieurs n'y verraient aucun inconvénient. Surtout qu'il risque de dormir durant tout l'entretien... alors tu n'aurais pas le stress de "faire garder" ton enfant, en plus de celui de l'entretien. Et du voyage.

Bonne chance pour le job! En espérant t'adopter dans notre beau pays! :D

cecile1979 19/01/2009 06:25

merci à toutes!

Un grand merci à toutes pour vos réponses et votre accueil. en fait, j'ai expliqué mon problème à l'université, et ils m'ont très gentiment proposé de garder le bébé pendant les différents entretiens.
Encore merci et à bientôt peut-être, chères cousines!

Titetoile 19/01/2009 12:41

Tout s'arrange alors! :)

J'espère que le poste correspondra à tes attentes et que tu l'obtiendras!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone