![]() |
Les nouvelles garderie privées à 9 enfants
;)Voilà, c'est juste un commentaire de parent...
Par curiosité, je suis allée voir sur le site cette semaine les gardo dans mon coin (pas que je ne sois pas heureuse avec la mienne, au contraire). Deux nouvelles garderie vont ouvrir leur porte très près de chez moi en juin et juillet... et elles clâment, tres fierement prendre 9 enfants... au privé... Mais qu'est-ce qui se passe? Il me semble (on le lis presque qu'a tous les jours ici) que la loi c'est 6 enfants au privé... Voyons, il me semble que quand on ouvre un milieu, on s'informe! Je comprend pour les anciennes qui avait ouvert leur SDG avant que la loi passe, mais là, les nouvelles devraient être au courant. Ce qui veut dire que les parents doivent doubler de vigilance dans un réseau comme ca... Qu'elle est le système pour véhiculer l'information dans les SDG privé, y en a -t-il? Avez-vous un système, un réseau? :confused: |
Il y a pas beaucoup d'info quand on ne s'est pas ou chercher et qu'on a jamais mis le pied ds le milieu...Au départ je voulais ouvrir a 2 chez une amie et bien on ne savait pas ou se renseigner ,on ne savait pas ou prendre de l'information et on ne connaissait pas d'autre service de garde..il faut vraiment faire des recherches nous on avait appelé a la ville qui nous ont dit que tout étais ok même pas de permis a payer seulement une grandeur de local a respecter et le ratio de 9 pour 2 eux même ne savent pas que ce n'est pas légal..:S Ensuite bien vu qu'on est travailleur autonome on s'est dit que Revenu Québec pourrait nous renseigner quand on a appelé pour eux aussi tout était ok on leur a demandé si on avait d'autre chose a respecter un endroit ou appelé pour avoir de l'info et il sont dit peut-être appelé au CPE de votre secteur il pourrait mieux vous aider.On a appelé au CPE et c'est eux qui nous ont dit que pour le privé on devait appelé au ministère de la famille et des ainés (on avait jamais entendu le nom de ce ministère avant loll)et en appelant la bas c'est la qu'on s'est rendu compte que notre projet était illégal.Le projet a failli avoir lieu malgré qu'on était en connaissance de cause, au privé a moins d'avoir une plainte ils ne viennent pas vérifier alors c'est un risque a prendre ou pas..finalement nous avons fait notre milieu familial chacune de notre coté pour ce motif et aussi plusieurs autres raisons.....
Je raconte tout ca seulement pour résumé que c'est pas facile de savoir comment démarrer quand on part a zéro..mais oui il faut s'informer comme il faut . Et tant qu'a moi si les deux RSG sont superbe que leur milieu est encadré et sécuritaire qu'elles sont bien organisées et qu'elles ont l'amour du métier je ne vois pas en quoi cela est si grave mis a part au sens de la loi.ET les parents eux même bien souvent ne savent pas qu'il sont dans une garderie illégal alors je crois que le tout est vraiment un gros manque d'informations...:confused: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone