Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Heures d'ouverture de 7h00 à 17h00 ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2775)

meh 09/01/2009 13:41

Heures d'ouverture de 7h00 à 17h00 ?

Pensez-vous qu'il soit plus difficile de trouver des enfants quand les heures d'ouverture sont de 7h00 à 17h00? Car dans ma situation familiale je ne peux faire le souper de famille à 18h00.

Aussi j'aimerais savoir, si mon sous sol n'est pas près encore pour les visites est-ce que je devrais annoncer tout de suite sur le site? Ouverture prévue en mars.

Alyjackocéangel 09/01/2009 13:44

je sais pas,fais ta liste d'attente ,mais c'est toujours mieux d'être prête avant de faire visiter,me semble.¨ca donne plus le goût d'y aller..

Titetoile 09/01/2009 14:16

Mets quelques annonces et vois la réponse. As-tu des dessins de tes futures installations? C'est certain que c'est mieux de visiter en vrai, mais ça leur donnerait une bonne idée.

Mais personnellement, en tant que parent, si ça clique avec la responsable, que je me sens en confiance et qu'elle présente un bon bagage et de bons outils, que les lieux en général sont propres et bien entretenus, si ses enfants à elle - si elle en a - sont polis et propres - ben pas à l'extrême là, mais on s'entend que si je visite à 15h de l'après-midi et que le petit a encore des traces de son diner sur le visage... - , que le courant semble bien passer entre elle et mon enfant... Bien que l'installation soit complètement terminée ou non au moment de ma visite, c'est secondaire.

Je te souhaite la meilleure des chances!

Titetoile 09/01/2009 14:19

Pour les heures d'ouverture, j'oubliais.

Dans mon cas, 17h ce serait trop tôt. Mais je connais plein de parents qui ont réussi à s'arranger avec leur travail.

Indique 17h pour commencer. Si tu vois que ça accroche, tu pourras p-e reconsidérer. Si par exemple il s'agit d'un seul enfant, peut-être pourrais-tu accepter de le garder plus tard et l'intégrer à votre préparation de souper...

C'est à toi de voir.

alagarderie.com 09/01/2009 14:22

mes heures d'ouverture sont de 7 à 17hre et bien souvent il n'y a plus d'enfants à 4hre.
J'ai une liste d'attente jusqu'en 2010.
Catégorie de parents, ceux qui travaillent dans les écoles, à l'hopital, ça fait leur affaire 7hre am.

À petit pas... 09/01/2009 14:58

Mon ouverture est en mars et j'ai passé mon annonce sur le site en novembre... malgré le fait que je n'avais aucune photo à présenter puisque mon sous-sol n'était pas encore amménagé j'ai eu vraiment beaucoup d'appels! Et les parents qui sont venus me rencontrer n'ont pas ''boguer'' avec ça. J'étais très bien préparé cependant: Plans de l'aménagement de la garderie, cartons de couleurs, pleins de paperasse tels que menu, programme éducatif, routine d'une journée etc.... Alors je pense que ça comble. Et en plus ils m'ont rencontré moi, ça a cliqué, c'est le plus important, et ils ont vu ma maison en général, l'entretien, la déco etc... Alors tout ça les ont inspirés je crois puisque j'ai comblé mes places en claquant des doigts! Moi je te dis lances toi! Et pour tes heures d'ouverture, moi ici ça n'aurait pas marché de finir à 17.00, je ferme à 17.30 et c'était déjà juste pour plusieurs parents... Mais il se peut que tu aies suffisament de demande en fermant à 17.00, essaies et tu verras! Bonne chance!

troispapillons 09/01/2009 21:22

Moi je suis chanceuse, mais mes cocos arrivents à 8h et partent à 17h! Mes parents n'ont aucuns problèmes avec ça, c'est même eux qui souhaitaient que je ferme à 17h puisqu'ils peuvent quitter plus tôt le travail pour venir chercher leur enfant.

gege 09/01/2009 21:29

Isabelle, c'est encourageant quand tu dis que tu as comblé tes places en claquant des doigts !!! ça veut dire que c'est possible, mais j'avoue que tu avais l'air organisé, les menus, routine, etc... je prend des notes !!! :O)

Kassy 13/01/2009 22:07

Moi je croit que tu devrais également passer des annonces tout de suite! Tu n'a rien à perdre!!

Regarde... Je suis déménager dans mon duplex le 28 décembre 2008. J'ouvre ma garderie le 1ier février 2009, et j'ai commencer à passer mes annonces pour la garderie vers le mois de novembre! Les parents ne pouvais pas visiter, étant donner que je n'étais même pas déménager! J'ai reçu beaucoup de demande, et j'ai même une liste d'attente pour les poupons. J'ai signer mes contrats avant mon déménagement et je leur fait visiter ce mois-ci! Quand j'ai rencontrer les parents j'étais motiver et ils l'ont bien vue. J'avais un modèle dessiner de mon logement, j'avais tout mes papiers, mes menus repas, etc etc! Les parents ont tout de suite cliquer et ceux qui sont déjà venu visiter étais très heureux! Il me reste seulement une place à combler!

Lâche pas! :)

meh 14/01/2009 06:36

merci à toutes de vos suggestions, j'en ai tenu compte. J'ai mis mon annonce sur garderie.com et à l'épicerie du coin. Je vais bientôt passer l'annonce dans le journal local. Malheureusement, depuis 2 jours que j'ai mis l'annonce pas eu d'appels. Mais je suis confiante. Mes contrats et ma régie interne sont prêts le mobilier et la déco ainsi que les programmes éducatifs sont prêts. En fait il reste juste à terminer les murs et le plancher du sous sol.

J'ai tellement hâte de commencer!!!:D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone